Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [Naheul] Le Monde de Naheulbeuk !

(1/38) > >>

image Butch2k:
octobre 10, 2011, 10:56:39

Fil de discussion Hors RolePlay

image Aytan:
octobre 10, 2011, 11:42:38

Bonjour à tous les futurs joueurs !

Quelques précisions sur "l'optique" de la partie. :
C'est du Naheulbeuk. Ça veut dire humour, RP, tatane et bière à volonté. L'idée est de se fendre la poire, d'assumer ses persos complétements débiles et pourtant si attachants ... On évitera les héros sombres et torturés,  porteurs d'une blessure secrète, destiné à sauver le monde trois fois en se faisant aider d'un vieux sage à la barbe blanche.
Naheulbeuk, c'est au départ une parodie de JDR.
Il ne faut donc pas avoir peur du ridicule. En terre de Fangh, les hauts-elfes arrogants marchent parfois sur un excrément de chien dans la rue, s'étalent tout du long en jurant comme des charretiers, tout dignité perdue - et tout les passants rigolent.
Les elfes stupides coiffent des poneys et font attention à la couleur de leur bottes (il faut que ça aille avec la jupe ...), les mages bénéficient de sorts particulièrement puissants (coudre une chaussette par magie ou sécher automatiquement un groupe d'aventurier qui vient de prendre un bain inattendu ...), les nains sont chiants et préfèrent leur or à la survie du groupe.
Et le groupe se retrouve plus souvent qu'à son tour en train de courir dos à un troll menaçant. Il faut connaitre ses limites.

C'est du JDR. C'est donc le RP qui fait l'essentiel du plaisir du jeu. Je vous invite à vous inspirer de la saga de Naheulbeuk et du groupe d'aventurier existant, mais aussi à créer vos propres personnalités et PJ particulièrement dans l'ambiance. Les idées ne manquent pas.

Vous trouverez les règles sur http://www.naheulbeuk.com/index.htm

N'hésitez pas à créer des persos originaux !



Concernant l'aventure. On va débuter par un scénario pas trop compliqué. Moitié combat, moitié enquête. Sachant que je n'aime pas trop les scénar du type porte/monstre/trésor.
Si tout se passe bien on enchainera vers d'autres niveaux, avec d'autres scénar plus compliqués !

image Bifron:
octobre 10, 2011, 12:10:15

Y en a un peu partout des règles  :book:, y en pdf où tout est regroupé ?

Et sinon pour les caracs on se fait ça comment ? 

Avant ou après avoir choisi son concept de perso >:D


On peut utiliser les pré-tirés ?  :)

image Aytan:
octobre 10, 2011, 13:38:02

Alors :)

Pour les règles :
http://www.naheulbeuk.com/doc-aidesdejeu.htm (vidéo expliquant tout)
http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm (les origines et métiers, et les compétences : une fiche par perso une fois la classe/race décidée => Je peux vous les faire passer une fois le perso décidé)
Quand aux pré-tirés ... J'aimerais éviter dans la mesure du possible. Je trouve que cela évite de s'impliquer dans les règles, et j'aime que les joueurs bichonnent leurs persos ^^

Pour les caracs (au nombre de 5), le jeu considère qu'on les tire et que le hasard décide de la calsse/race en fonction des résultats. On peut aussi décider d'abord et attribuer en fonction ...


Personnellement, j'opte pour une solution intermédiaire :
On tire 1D6+7, 5 fois de suite, ce qui donne nos cinq caractéristiques.
J'autorise DEUX changements (on intervertit deux valeurs), pour mieux coller au perso qu'on veut jouer. Exceptionnellement, pour raisons de BG dument justifiée, j’accorde trois changement. Mais faudra justifier ^^

Exemple.
Le joueur tire :
13
9
12
10
12
( ce qui est un excellent tirage ...)
On respecte l'ordre du tirage, ça fait donc :
Courage : 12
Intelligence : 11
Charisme : 9
Adresse : 12
Force : 13

Soit un excellent barbare... dommage pour le joueur qui voulait jouer un haut elfe mage ...
MAIS ! il peut intervertir deux caractéristiques. Il choisit donc d'échanger son charisme contre sa force.
Ce qui donne :

Courage : 12
Intelligence : 11
Charisme : 13
Adresse : 12
Force :  9

Soit tout les prérequis pour jouer un haut elfe :)
Avec ce système, on mixe la chance et la volonté du joueur, ça me semble plus équilibré.

On crée un topic par perso, dés que vous me donnez son futur nom (qui peut changer, bien sur !) ^^ On tirera les dés là-bas :)

image Anikill:
octobre 10, 2011, 17:31:10

Dés fois qu'il reste encore de la place, je t'ai envoyé une demande d'accès a la campagne pour que tu puisses voir ma fiche.

1 2 3 ... 38  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod