Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 23:20:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, scène 1 [ Amour, Gloire et Beauté ]  (Lu 42399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Acte II, scène 1 [ Amour, Gloire et Beauté ]
« le: décembre 14, 2014, 20:28:53 »
Une nuit difficile pour Notre belle indienne. Ses sentiments prennent le pas sur la raison et elle ne trouve que très tard le soir le sommeil…
Le lendemain est l’occasion de retrouver Jessy sur le lieu de son tournage. Elle t’a envoyé l’adresse par texto.


Jessie
« Salut,
Tournage aujourd’hui, j’ai donné ton nom à l’accueil pour que tu puisses venir me voir. Passe vers 15H ce sera ma pause. Kelly ne pourra pas elle s’est foulé la cheville et se repose.
J’espère te voir. »


Mais comment s’habiller pour cette occasion ? Est-ce un premier rencart ? Est que Neal accepterai de prêter sa voiture ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Après ce que lui a révélé Cassidy, Isabelle ne sais plus vraiment quoi penser :

<pense:>D'un côté, le fait qu'elle soit partit avec un livre de rituel et un nécromancien me gène.
D'un autre, elle ne semble pas vouloir utiliser ses pouvoirs pour faire le mal.
Et puis, elle a surement changé, elle a forcément mûri !
Peut être qu'elle a des remords ?
Bon ! Je vais aller la voir, je finirait bien par la comprendre.
Et puis, mince, elle est ...


Perdu dans ses pensées, Isa commence à fouiller son armoire puis elle prend son téléphone et appel Neal, ne décrochant pas, elle lui laisse un message.
Sa voix est hésitante, une chose la dérange visiblement.


" Bonjour Neal, j'aurais besoin de ta voiture, enfin, si tu en as besoin, c'est pas grave, je me débrouillerai autrement, je prendrai le bus. "


Elle hésite puis finit par se choisir un tailleur chique mais pas trop habillé non plus.
Pas facile de la trouver dans autre chose qu'une robe de soirée.
« Modifié: janvier 14, 2015, 21:47:42 par MarcusS »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Peut-être dans une magnifique voiture, peut-être dans un bus de ville, Isabelle parvient à se rendre sur les lieux du tournage.
Le lieu est isoler, c’est un grand hangar parmi d’autre. Un vieux parking et presque désert se trouve près des hangars.

Tu arrives près du hangar de Jessy, le numéro et la description du lieu correspondent bien à tes informations, aucun doute.
Tu contournes un peu le bâtiment pour trouver une porte mais elle est fermée par cadenas et une chaîne.

Après ce constat, tu sens les parois de métal vibrer légèrement et un cri aigu et lointain retentir de l’intérieur…

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
<pense:>Ne panique pas, si ça se trouve, se n'est qu'une scène en cours de tournage.
Isabelle cherche un moyen d'entrer, même une fenêtre un peu haute.
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80617

  • Activité
    0%
J'ai envoyé balader mon téléphone en croyant qu'il s'agissait de mon réveil. Quand j’émerge enfin, en toute fin de matinée, je me rends compte de ma bévue et je prends connaissance du message d'Isa.

" Bonjour Neal, j'aurais besoin de ta voiture, enfin, si tu en as besoin, c'est pas grave, je me débrouillerai autrement, je prendrai le bus. "

<murmure:>"Et merde..."

Pas d'autre message, j'imagine qu'elle a dû se rabattre sur le bus finalement. Je m'en veux un peu, mais pas trop, et j'ai déjà oublié tout ça en entrant dans la douche.

<chante:>"♪♫♪ You take me down
Spin me around
You got me running all the lights
Don't make a sound
Talk to me now
Let me inside your mind

I don't know what you're thinking, sugar
But I just got that feeling, sugar
And I can hear the sirens burning
Red lights turning
I can't turn back now

So hold on tight

I don't know where the lights are taking us
But something in the night is dangerous
And nothing's holding back the two of us
But, baby, this is getting serious
Oh oh oh
Dan-danger-dangerous ♪♫♪"
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Ce hangar ne laisse pas passer la lumière extérieure. Il est grand et haut. A part d’autres portes comme celle qui sert au dépôt de matériel et qui sont grandes mais également fermés, tu ne trouves rien qui te permette de voir de l’autre côté.

Si tes mains savent passés à travers la matière, en est-il autant de ton visage et tes yeux ?

Les cris continus de retentir et tu as un pincement au cœur… pour toi ce ne sont pas de simple cri. La personne s’égosille et souffre.

Un simple cadenas n’est pas en mesure de retenir une princesse de l’air: libre comme l’air dit-on.



« KYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!! »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Isa se décide donc à tenter sa chance avec le cadenas.
Elle commence a sortir de son sac a mains ses ustensiles puis se ravise et se dit qu'elle aurait plus vite fait de rendre intangible le cadenas.
Elle le prend donc à pleine mains et concentre sa magie dessus.


Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 9, 1, 2, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Dans sa main le cadenas perd de sa tangibilité. Isabelle l’enlève sans soucis et se débarrasse de la chaine. La porte grince dès qu’Isabelle commence à l’ouvrir.

Tu peux faire un jet de Dex + Stealth si tu souhaites rentrer discrètement.

La porte entre ouverte, le son te parviens plus clairement et tu reconnais la voix de Jessy, elle est en danger. Le couloir que tu aperçois derrière la porte est sombre. Jessy ne doit pas se trouver bien loin.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Isabelle fait tout son possible pour ne pas faire de bruit.
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 4, 3, 8, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.


Pour ne pas faire de bruit:

Puis elle suis le couloir d'un pas pressé mais en faisant attention à ne pas faire de bruit, sortant son smartphone pour s'éclairer les pieds.
Elle se force à se calmer, cherchant une excuse logique.


<pense:>Non, elle est sur un tournage, c'est ça, ça peut être que ça.
« Modifié: janvier 21, 2015, 22:23:49 par PierreMonod »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Tu poursuis discrètement ta progression dans le couloir. Rien ne t’indique que quelqu’un t’as remarqué. Les cris se poursuivent.

Le couloir t’amène à une porte d’où émane des flashs de lumières sous la porte. Tu entends maintenant un chant lugubre dans une langue que tu ne comprends pas accompagné de guitare et de batterie.

Une voix masculine se fait alors entendre.


« Que le sacrifice commence ! »


Jessy crie à nouveau de toutes ses forces. Elle est désespérée.

« NaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaannnnn !!! »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Amil essaye de trouver une autre porte, et s'il n'yen a pas, elle essaye de voir ce qu'il y a derrière la plateau de tournage de l'autre côté de la porte.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Tu fouilles les autres portes mais elles ne donnent pas accès au plateau de tournage, elles donnent sur l’accueil, les toilettes et des loges… Tu ne croises personne.

Les cris se poursuivent avec intensité ainsi que la voix d’homme.


« Accepte se présent. Une douce et jeune vierge. »

Tu peux tenter de regarder à travers l’épaisseur d'une porte, d'un mur fin ou simplement entre ouvrir la porte du plateau de tournage et regarder avec discrétion.

Avec magie => Stamina + Stealth =  ton score - 1

Naturellement =>  Dexterity + Stealth

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Comme je ne suis pas sur de ce qu'il se passe, ce sera Dex + Stealth.

Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 3, 3, 6, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Isabelle regarde ce qui se passe de l’autre côté de la porte mais la discrétion n’est pas au rendez-vous.

L’intérieur est très sombre, seuls quelques spots éclairent le tout de façon irrégulière. Sur le sol, en plein milieu du hangar, une ombre noir et légèrement fumante grossit. Elle semble vivante et est nauséabonde. Sur la scène derrière cet amas noirâtre un groupe de rock se tient. Le chanteur s’adresse à la masse noire devant eux. Il est recouvert de rouge tout comme le reste de son groupe.

« Offre nous la gloire en échange de cette offrande. »

Il lève les bras en direction du plafond d’où proviennent les cris. Dans un anneau de métal, Jessy vêtue d’une robe rouge et balancer dans des va et vient incessant. Lorsque la lumière des projecteurs l’éclair, tu vois qu’elle est blessée et son sang coule directement dans l’ombre mouvante sous elle.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Pour être sur, Isabelle cherche des caméras et une équipe de tournage.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
La princesse de l'Air ne trouve rien de tel.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Avant de passer à l'action, Isabelle analyse la situation :
<pense:>- a qu'elle hauteur se trouve Jessie?
- de combien de personnes se compose le group ?
- quelle taille fait la masse noirâtre ?
- est-ce que je serait capable de sauter jusqu'à Jessie en utilise la magie ?
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Battle Map


http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=page2539&mid=204

Tu peux crée ton pion en suivant le tuto ici :
Inscrire un Personnage a une Campagne [Le wiki Planète Rôliste]

Pour générer un token pour votre personnage, cliquez sur Editeur de token.
« Modifié: janvier 27, 2015, 20:52:39 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Pour voir dans la pénombre le nombres de personne sur scène.
Resolve + Composure


La masse noirâtre fait la taille d'un traffic.

Isabelle a déjà lévité de 50 cm, de là à sauter jusqu'à Jessy, rien n'est assuré.
« Modifié: janvier 27, 2015, 20:53:04 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Token ajouté.

Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 5, 4, 5
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.


Ne pouvant pas voir les musiciens, Isa se décide à appeler Jessie.

" Jessie ! Qu'est-ce qu'il se passe ? "
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
(J'ai mis ton pion sur la battlemap, je ne sais pas si tu as le droit de le bouger... j'expérimente encore, tient moi au courant. Pour l'instant t'es vers la porte)

Le manque de lumière empêche Isabelle de percevoir le nombre de personne sur la scène. La masse noirâtre vient chatouiller les pieds de Jessy de ses tentacules visqueuses.

Jessie
« Isabelle ! Aide-moi, ils vont me tuer ! Fais-moi descendre ! »


Crie-t’elle balancer de gauche à droite dans son anneau de métal. Celui-ci est relié par une chaine au plafond et la pauvre Jessy tournoi au-dessus de ce monstre.

Les flashs de lumière qui l’éclairent révèlent qu’elle est ensanglantée et son visage affiche une expression de désespoir.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
<pense:>Mince, ci je rate mon coup en essayant de la rattraper, nous risquons de tomber tout les deux dans cette chose.

" Tiens bon, je vais m'occuper d'eux. "

Isabelle s'élance vers la scène, espérant que l'entrainement avec David sera utile et que défaire les rockeurs suffira pour arrêter la masse noir.

Dès que je peut, je saute sur la scène et je m'occupe du chanteur.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte II, scène 1 [ Amour, Gloire et Beauté ]
« Réponse #23 le: février 02, 2015, 23:44:06 »
Jessie
« Ne m’abandonne pas, j’ai plus de force… » Dit-elle dans un dernier souffle de survie en remuant ses chaines qui la suspendent au cercle de métal.


Isabelle, rapide comme le vent, contourne l’énorme créature qui dégage une odeur épouvantable et arrive au niveau de la scène. Sa vitesse de déplacement est telle qu’elle a l’initiative sur le boys band. De plus, une brise l’accompagne et à repousser l’épaisse brume noire, Isabelle voit ce qui se passe sur la scène.

Ordre des initiatives :

1) Isabelle => Habillé d’un tailleur chique mais pas trop habillé non plus.
2) Guitariste => Tient une guitare, ses bras sont recouverts de sang et des cadavres d’animaux sont disposés à ses pieds.
3) Chanteur => Tient dans sa main gauche un micro et dans sa droite un parchemin. Son visage et recouvert de sang et des plumes noirs sont collés un peu partout sur lui.
4) Pianiste => Derrière son clavier, son torse nu est ensanglanté. Des os sont plantés dans sa chevelure épaisse et longue.
5) Bassiste => Tient une basse et possède une écharpe faite de rat plus ou moins mort. Ca s’agite.
6) Batteur => Derrière sa batterie, il tient ses baguettes en l’air de façon menaçante. Il semble que chacun de ses bras ait traversé un chat pour en faire un bracelet.

Leur objectif et de finir le rituel et pour cela ils t’empêcheront d’aller vers le chanteur. Les hommes viennent t’attaquer avec leurs instruments de musique, des couteaux et l’un d’eux a un pistolet.




Je te propose de prendre les rennes du combat. Voici les règles :

Caractéristique du groupe de Rock :
Citation : « J’adore ce son ! »

Attributs : Tous à 2 sauf Force, Dextérité et
Manipulation à 3.
Compétences : Sport 2, Conscience 3, Bagarre 2,
Conduite 1, Armes à feu 1, Larcin 2, Furtivité 1, Sagesse
de la rue 2, Armes Blanches 2.
Volonté : 4
Modificateur d’Initiative : 5
Défense : 2 ; Vitesse : 11 ; Santé : 7
Armes : Un des membres possède une arme à feu, un pistolet léger et les autres des couteaux.

Couteau => p23 http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf
Les instruments de musique sont considérés comme des Batte de Base-ball => 23
L’arme à feu est un Revolver léger => 23



A chaque allusion au vent dans la description des actions d’Isabelle tu gagnes un dé supplémentaire par allusion. Dans mon exemple plus haut j’ai mis en gras les mots qui te donnent + 1 dé chacun donc + 2 dés pour ce déplacement.

Tu n’es pas limité à tes pouvoirs déjà découvert. Tu peux en inventer d’autre en proposant des jets de dés.

Ça se joue tour/tour et j’interviendrai après chaque tour pour le monstre de brume noir et te décrire où en est le rituel ainsi que l’état de santé de Jessy. Donc oui, je te laisse bouger le groupe de musique contre toi. Pour l’instant, ils n’ont pas de pouvoir particulier à part de puer le rat crevé.

Si tu as besoin de plus de précisions sur le système de jeu, je t’invite a regarder le pdf p 7 et me poser des questions. L’idée ce n’est pas de te donner du travail mais une liberté d’écriture pour mettre en avant ton personnage.

C’est TA scène, tu es une princesse de l’air et ils sont en train d’assassiner ta bien aimée !


L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte II, scène 1 [ Amour, Gloire et Beauté ]
« Réponse #24 le: février 03, 2015, 23:44:41 »
Isabelle arrive au pied de l'estrade, elle prend appuie sur les planches d'une main et, avec la fluidité d'un courant d'air, elle lance ses jambes contre le premier musicien, le percutant comme une bourrasque déracinant un arbre.

Voyant cela, le bassiste prend son instrument par le manche et se met entre Isabelle et le chanteur qui continue à chanter.
Le pianiste sort un poignard et s'élance vers Isabelle.
Le batteur se penche pour prendre un objet au sol et se relève un revolver à la main.


Pour le balayage, je pense jouer la 2 force + 4 athlétisme + 2 de bonus - 2 de défense. Ce n'est pas vraiment une attaque de corps à corps, je me jette dans ses jambes.
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
3, 4, 5, 5, 2, (10,3)
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.

Bon, j'imagine que le gusse est à terre, je ne sais pas s'il peut se prendre des dégâts comme cela.
Les rounds sont assez rapide, et comme c'est un round de "surprise", ça explique pourquoi les adversaires ne font pas grand chose.
Autre réflexion pour la suite, j'imagine un mouvement déclenché par une acrobatie (le point fort de mon perso), engendrant une tornade : je pensait utiliser les réussites obtenues par un jet d'acrobatie comme bonus au jet de magie (jet à déterminer). Bien sur, si je me gaufre dans l'acrobatie, la magie n'aura pas lieu.
« Modifié: février 04, 2015, 07:56:43 par MarcusS »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !