Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 17:41:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 331107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Horde
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    - Alien compassion
    - I've Seen Many Worlds Die, Including mine
    - An Entire Race Lives Inside Me

  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Désolé de reprendre la conversation en route (je n'avais suivi que le fil principal  :embarassed: ), mais, j'avais quelques petites remarques de "Newbie".
Je trouve ce système vraiment très compliqué, voire inutilement compliqué des fois, et pas du tout super-héroique.  Je dois avouer que je n'ai toujours pas tout compris, quand je vois vos jets, y a des moments où je cherche encore ce qu'ils signifient tous.
Quand je parle de inutilement compliqué, je pense surtout à cette Doompool.
Je prends l'exemple de mon perso qui doit avoir à peu près une force équivalente à la Chose. Pour soulever une voiture, il doit faire un jet de force puis résister au jet de la Doompool, alors que c'est une chose largement dans ses cordes. Pareil pour d'autres choses.
Je trouve cela comme une double sanction, car, plus on multiplie les dés, plus on a de chance d'échouer, surtout pour des poissards comme moi.
Pour le côté "pas très super-héroique", je pense au combat qu'on vient de faire. J'avais l'impression d'être un héros basique, du même niveau que Daredevil ou Spiderman à leur début, alors que, quand je regarde mes stats, je me classe plutôt dans la catégorie puissant, style Iron Man ou plus. Seul, on se serait fait humilier, alors qu'ils restent des humains normaux.
Je tiens à préciser que je ne veux pas tout remettre en cause, c'est juste la sensation que j'ai eu.
Et aussi, heureusement qu'il y a vos descriptions, ça rehausse vachement le tout  :up:
SMASH

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !