Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Le Quartier Latin - Esthétique d'une prohibition

(1/10) > >>

image Sonia:
novembre 28, 2014, 05:40:45

Vous entrez dans une pièce que vous n'aviez jamais visitée auparavant. Ses murs sont couverts de bibliothèques anciennes au bois d'ébène, croulantes de livres déformés par leurs usages répétés, de textes abandonnés ou oubliés, de thèses inachevées, autant de recueils autrefois vierges griffonnés des projets d’innombrables savants et rêveurs vous ayant précédés. En ces murs vous ressentez pleinement l'inspiration vous toucher, comme-ci la verrière au-dessus de vos têtes n'était qu'un aperçu du ciel insondable de vos idées.

A chacun de mes pas dans le Quartier Latin, ces derniers temps Ray apparaît pour me poser les bonnes questions, me faire les bonnes suggestions. Son aide est précieuse et je l'apprécie grandement. J'ai donc décidé d'ouvrir ce sujet, car son aide n'est pas la seule qui soit bienvenue. Après tout une université peut être définie comme étant une association d'esprits échangeant leurs idées pour faire avancer les choses et éclore des résolutions.
Quoi de mieux donc pour un univers universitaire que de le faire grandir à plusieurs.

J'en profite pour répondre à une question posée plus tôt... Qui est donc l'artiste qui a fait l'illustration que j'utilise pour "la pharmacie" dans le sujet de présentation et recrutement. Copiez son nom "悠闲" dans google et ajoutez "deviantart" derrière, vous aurez la réponse.



image Sonia:
novembre 29, 2014, 00:44:50

Citation de: ray le novembre 28, 2014, 23:45:51
j'aime toujours beaucoup.

fais attention à Shin kobe en alaska.

Shin kobe c'est la gare de TGV de kobe. C'est shin pour Shinkansen.

http://c1.staticflickr.com/5/4067/5128319160_bfc441388f_z.jpg

raconte nous aussi pourquoi les chinois se barrent de L'alaska protectorat japonais et aussi pourquoi la maladie de l'empereur fait que les chinois s'éloignent des japs pour se jeter dans les bras des russes.


Si je me trompe pas Shin veut dire "nouveau", Orléans, Nouvelle-Orléans, Shin Kobe (à cause de l'empereur) en Alaska. Par contre l'Alaska appartient toujours aux chinois, c'est seulement la région administrative de la Nouvelle Kobe qui est déclarée indépendante.
Ça fait toujours parti du processus de partage et d'association qu'il y a eu entre la Chine et le Japon après la révolution des pharmacies. Par contre le protectorat japonais, c'est la Mandchourie et la Corée, pas l'Alaska. Là on parle réellement d'une région administrative autonome autour d'une ville et de son pôle d'influence (l'extrême pointe occidentale de l'Alaska). 

La transition d'une autorité aussi importante que l'empereur au japon va changer énormément de choses. Impossible de savoir qui prendra sa place une fois qu'il mourra, son état de santé déclinant au point qu'il ne puisse faire acte de présence et d'assurance à la table des négociations sème le doute auprès des chinois. Ces derniers préfèrent donc choisir un partenaire commercial plus dynamique et dont la situation politique est stable, en l'occurrence la Russie.

Comme je l'ai précisé dans la présentation les étudiants coréens et japonais se trouvent dans une situation assez délicate, ils ne savent pas de quoi sera fait l'avenir. Le rift entre la Chine et le Japon s'agrandit de manière visible, cela crée un climat inquiétant qui s'ajoute à une situation politique houleuse entre le Japon et la Russie.

Les raisons background ;
Je colle aux évènements du siècle pour beaucoup de choses, comme la fin de l'ère Meiji qui approche avec la mort prochaine de l'empereur et les querelles russo-japonaises, tout en changeant de nombreux éléments. Je trouvais également dommage de perdre un pôle économique et culturel aussi diversifié et indépendant que Hong-Kong, j'en ai donc crée un équivalent japonais avec Shin Kobe, qui se situe à la place de la ville de Nome en Alaska.

L'Alaska a toujours été un sujet de convoitise tabou en Extrême-Orient, c'est un élément clé de la géopolitique souvent insoupçonné.

image Robin:
novembre 29, 2014, 14:11:23

Citation de: Sonia le novembre 29, 2014, 00:44:50

Si je me trompe pas Shin veut dire "nouveau", Orléans, Nouvelle-Orléans, Shin Kobe (à cause de l'empereur) en Alaska.

Juste une petite question. Si, en effet, en japonais, "shin" signifie bien "nouveau", quel est le rapport avec l'empereur ?

image ray:
novembre 29, 2014, 16:18:25

J'ai une traductrice sous la main qui me dit que nouveau en japonais se dit "Atalachī ". Bon elle a cinq ans... je me renseignerai mieux

image Mikal:
novembre 29, 2014, 16:37:17

Citation de: ray le novembre 29, 2014, 16:18:25
J'ai une traductrice sous la main qui me dit que nouveau en japonais se dit "Atalachī ". Bon elle a cinq ans... je me renseignerai mieux

Atarashii en fait ^^ qui s'écrit 新しい, sachant que le kanji 新 quand il est mis dans une combo de kanjis se prononce... shin!

1 2 3 ... 10  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod