Un désert aux dunes parfaitement sinusoïdales s'étendant sur plusieurs milliers de kilomètres, sur Buxenus. Situé entre plusieurs des installations majeures du planétoïde. Les écrits racontent qu'il s'agissait autrefois d'une large steppe riche et verdoyante. Mais durant les Guerres Déïcides, Hiatea la Géante Forestière et Hermès le Messager des Dieux s'affrontèrent dans ces steppes, et le dieu des messagers y perdit la vie. Depuis, plus rien ne pousse dans la région, et il est presque impossible de la traverser sans s'y perdre. Pour cette raison, les nombreuses armées du Plan ont appris à contourner le désert silencieux. | (https://cdn.artstation.com/p/assets/images/images/001/162/532/large/valeriy-vegera-scouts.jpg?1441321557) |
La région de Virgilia était une région particulierement peu intéressante de Buxenus, sur Arcadie. L'endroit était composé de plusieurs royaumes en fiefs en guerre perpétuelle les uns avec les autres, avant qu'un vieillard manchot accompagné d'un homme-dragon à la peau bleue n'entreprennent de les unifier. Ce patchwork de villages perdus, regroupant à peine 7000 habitants, décida finalement de se renommer "Empire Harmonieux". Le sacre du vieil homme en tant qu' "Empereur de l'Harmonie" eut lieu dans une vieille tour de garde aux murs usés. Virgilia est depuis devenue une installation complètement militarisée, abritant les plus hauts généraux et les troupes d'élite de l'Empire. La Tour de l'Empereur, où a eu lieu le couronnement de Sumetron, reste un endroit protégé et respecté par tout Impérial. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.deviantart.net%2F6470%2Fi%2F2013%2F334%2F6%2F6%2Fthe_old_watchtower_by_gabrix89-d6w6m2p.jpg&hash=5e7675811127c4ba0a0dcd17d41582b789185360) |
Ville majeure d'Abellio, une des plus peuplées du Plan, et autrefois centre culturel de la théocratie et de tous ceux qui la soutienne. Babylonia a été la première ville capturée par l'Empire Harmonieux, et a vu la première mise à mort d'une divinité, Athéna. Depuis, la ville est toujours un centre culturel et commercial, mais représente aujourd'hui la capitale de l'Empire et de ses croyances. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ab/3b/c8/ab3bc8150858f1edace89f082bdface0.jpg) |
Temple de l'Ordre des Moines-Forgerons, créé par Gaki-Lin il y a plusieurs siècles. Les moines-forgerons sont formés à la forge d'armes complexes, au combat, mais aussi à la médiation et à la philosophie. Ils ne sont toutefois formés au combat qu'à partir du moment où ils ont eux-mêmes forgé une arme. Traditionnellement, le moine-forgeron utilise une arme lourde, qu'il a lui-même forgée à partir de matériaux rares. Dans certains cas, il est dit que ces armes sont dotées d'une âme. C'est un ordre reclus, exclusif, et dont le nombre ne cesse de diminuer. | (https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[OG_amp;E]_Scenery/Dir_1/84586_9fdecd28d2ea1ed855967c2897180669.jpg) |
Vers le Sud de Shurrock, encerclée de montagnes de plusieurs kilomètres de haut (dont le mont Sakdisithi ("pierre sacrée"), une des quelques montagnes de Shurrock qui rejoint Dodion), se trouve la Jungle aux Milles Rivières, une région à la végétation abondante et au climat étouffant. La région est connue autant pour ses tigres et serpents célestes que pour ses fruits extrêmement variés. Nombreux sont les aventuriers qui y viennent à la recherche des ruines pré-cataclysme qui s'y trouvent. Les habitants y sont rares, organisés en villages et en tribus. Seuls les chasseurs les plus aguerris peuvent y survivre. La région relativement peu organisée : les dirigeants sont des chefs / shaman de tribus sous le patronage d'un animal totem, même si la présence de comptoirs des guildes dans des points importants peut perturber ce paysage traditionnel. | (https://www.planeteroliste.com/imageserver/index.php?url=http://img08.deviantart.net/0d66/i/2013/077/d/d/jungle_city_by_meewtoo-d5yittx.jpg) |
Mais le vrai trésor de la région, c'est la ville de Khimuk, la Perle de Shurrock. Une des plus grandes villes de tout le niveau, elle est située en plein milieu d'un immense lac en altitude, le Malandaya. Ce lac se termine sur une chute d'eau d'un kilomètre de long (les Chutes du Malandaya) allant se déverser sur la Jungle en contrebas et donnant naissance aux centaines de rivières à l'origine de son nom. Les nombreux batiments de bois blanc qui constituent la ville parsèment le lac, regroupés en quartiers approximatifs et liés entre eux par de nombreux ponts. Étant donné les dimensions de la ville, et le nombre de détours nécessaires afin de trouver un pont, de nombreux bateliers indépendants proposent le transport entre quartiers pour une petite somme. La plupart des habitants possèdent également une petite embarcation personnelle pour les déplacements. C'est une ville paradoxalement très active, malgré son isolement. Les aventuriers de la Jungle et même de tout Shurrock s'en servent comme point de rencontre, point de départ, et parfois, s'ils sont chanceux, comme point de retour. Les habitants sont pour la plupart sur Shurrock depuis très longtemps, et sont par conséquents extrêmement indépendants, têtus, et ont un caractère très affirmé. Le commerce y est abondant, principalement en reliques, objets rares, et gemmes. On y accède par les chemins montagneux du Mont Sakdisithi en provenance de Dodion, en longeant le large fleuve à l'origine du lac, ou via des escaliers branlants et glissants qui remontent le cours des Chutes. Khimuk est dirigée par un conseil composé des 11 maîtres de guilde et présidé par Osfell, qui jouit d'une aura et d'un support populaire important. La corruption n'est pas éteinte et l'argent est la mesure de la réussite, mais la ville est ouverte à tous. |
Le pays de Capac Yupanqui suit les préceptes d'une discrète déesse de la Lune nommée Ka-Ata-Killa, dont les prêtres dirigent la région. C'est une terre où sagesse et superstition se mêlent harmonieusement, et où la nature est encore sauvage autour des hautes pyramides. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2f/af/41/2faf414d3ccb73fdc1a1e44f5a0f9fcc.jpg) |
Le sultanat de Vijayanâgara est gouverné par la bienveillante Raziyâ al-Din. Le commerce et le progrès sont les maîtres-mots de cette région où l'agriculture et l'industrialisation se développent d'année en année, à mesure que les villes grandissent et prennent de la hauteur (les bâtiments les plus grands de Bytopie sont au sultanat). | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2f/c0/57/2fc0578d1310a68cd9a7bf44b8237703.jpg) |
Le Capac Yupanqui et le sultanat de Vijayanâgara sont brouillés depuis des siècles au sujet de la troisième région qui borde la Jungle : Apacheta. C'est une gigantesque nécropole que chaque région réclame comme un héritage. En vérité, il s'agit de deux nécropoles ayant tellement grandi avec le temps qu'elles ont fusionné, déclenchant des frictions entre les deux régions dont les rites funéraires étaient différents. C'est lorsque les Rois-Nécromants ont relevé les morts au sein de l'énorme nécropole d'Apacheta que les deux régions ont réussi à travailler de concert. Sous l'impulsion de Passerin, elles envoyèrent leurs troupes contre les morts en marche. Les nécromants furent pris en étau entre les guerriers-jaguar d'un côté et les thugs de l'autre. Apacheta fut rapidement débarrassée des morts-vivants. Mais cette alliance est oubliée aujourd'hui, et les rivalités de territoire reprennent doucement mais sûrement... | (https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/002/103/003/large/mitch-aseltine-thumbnail-04-v10.jpg) |
Il est toutefois un point commun entre toutes ces cultures. Un sujet qui met tout le monde d'accord : ce qui se trouve au-dessus de leurs têtes à tous, à l'autre base du mont Sakdisithi. Le pic rocheux entouré de marches innombrables permettant de passer de Shurrock à Dodion est considéré comme "hanté", et on raconte que du côté de Dodion les villages à la base du chemin sont peuplés de familles consanguines adorant de sombres divinités plus anciennes que la Bytopie elle-même. Bien qu'ils acceptent qu'on traverse leur pays, il est déconseillé d'accepter l'hospitalité des habitants de cette petite région à qui on ne donne pas de nom de peur qu'elle deviennent une réalité tangible. Le fait est que, peut-être à cause du folklore dont ils ne cherchent pas à se défaire, les habitants en question sont au mieux inquiétants, et au pire franchement dérangeants. Quelque chose dans leur regard, leurs yeux écarquillés comme ceux des poissons, ou l'étrange langage avec lequel ils communiquent entre eux, et que personne ne comprend... Il existerait une route dans la pierre qui permettrait de voyager d'une strate à l'autre en évitant les dangers de l'escalier, mais ce qui s'y cache est unanimement craint par les êtres doués de raison. Les inconscients qui s'y sont risqués à travers les âges n'en sont jamais revenus. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.deviantart.net%2F43a7%2Fi%2F2013%2F331%2Fd%2Fb%2Fhaunted_village_by_isorose-d6vtqsr.jpg&hash=2b05b03dda58539ebb087ad3b8a026210cc80fe0) |
Un groupement d'une douzaine d'îles volcaniques au sud des océans de Krigala. Elles sont gouvernées par d'ancestraux esprits du feu, qui dirigent des tribus d'hommes-bêtes leur vouant un véritable culte. Le dieu Rao a trouvé la mort dans ces îles il y a plusieurs siècles, et aujourd'hui seules trois îles sont encore habitées et habitables. Quiconque navigue au sein de l'archipel commence à avoir du mal à garder son calme, et ceux qui s'y attardent trop longtemps finissent par entrer dans une rage folle à la moindre provocation. Pour cette raison, la région est évitée par les marins qui la considèrent comme maudite. | (https://cdnb3.artstation.com/p/assets/images/images/003/617/899/large/lorenzo-lanfranconi-12.jpg) |
Plusieurs cités ayant à charge de surveiller la forêt d'Elvenswald, dont sortes régulièrement d'immenses Golems et autres créatures immenses et dangereux. Chaque cité est dirigée par un groupe d'eladrins, convaincus d'être les meilleurs protecteurs de la région. Les cités ont fini par acquérir toutes sortes de préjugés les unes envers les autres, et il n'est pas rare de les voir se tirer dans les pattes en temps difficiles, voire être en guerre ouverte durant les périodes plus calmes. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fpathfinder%2Fimages%2F6%2F6d%2FKyonin_elf_town.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20081010152451&hash=25cdb1ebffafe79bb60dec2f30a73024d14df22b) |
Petite baronnie guerrière située dans une vallée flanquée de montagnes escarpées sur Mithardir. La baronnie ne compte qu'une demi douzaine de village, élevés sur les ruines d'une ancienne place forte en ruine. Dans la tour principale, au deuxième étage encore debout par miracle, la petite bourgade de Silterin fait office de chef lieu à la baronnie, l'étage de l'ancienne tour étant assez grand pour accueillir la ville et quelques fermes. Silterin profite des vestiges du passé pour relier les différents villages, via un important réseau de galeries, parfois inclus dans les murs colossaux, et de nombreuses fouilles des sous-sols effondrés ont permis de déterrer des secrets de fabrication ayant amené à l'élaboration des Forgés. La région est balayée de tempêtes de neige et/ou de cendres, et est constamment recouvert d'un manteau blanc. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3f/be/ef/3fbeef4dc951ffbf3f1966fbfbf0c613.jpg) |
Un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, dirigées par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant. Ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants, mais toujours avec honneur; ils refusent de frapper un adversaire dans le dos ou à terre, et sont connus pour souvent faire des demandes en duel en plein milieu du champ de bataille. Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, et les sabres à lames courbes qu'ils forgent ont la réputation d'être les armes les plus efficaces du multivers. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg14.deviantart.net%2Fd924%2Fi%2F2016%2F101%2F9%2Fa%2Fsamurai_viking_by_artdeepmind-d9ymetq.jpg&hash=9b0735f8116ea2acc0e7ec63af647c55722a26a0) |
Une des plus grandes îles du Plan, elle abrite le Grand Temple d'Odin. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Ffairytailfanon%2Fimages%2F7%2F78%2F1366x768_Flying_Gravity_Hover_Floating_Island.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130301130426&hash=8d8b27c224923dcd2440a0dcc6a889ea11ed5202) |
Visible depuis presque toutes les Limbes, une région du Plan est constamment ravagée par les flammes. Garyx le Seigneur de Feu, le Purificateur de Mondes, divinité mineure dragonne du feu et de la destruction, et Faluzure le Dragon-Nuit, divinité mineure dragonne des morts-vivants et de la pourriture, ont vécu leur duel meurtrier ici. Bien que les deux divinités dragonnes soient mortes depuis longtemps, l'intensité de leurs pensées est émotion était assez forte pour qu'aujourd'hui encore, on puisse voir leurs formes s'affronter sans fin - avec des effets réels sur tout ce qui les entoure. Un Clan Ysgardien, les Marcheflammes, s'est installé dans la région. Ils sont adeptes de l'art de naviguer les montagnes sans cesse rasées, les plaines sans cesse enflammées, et connaissent la géographie - et même l'histoire - du combat mieux que personne. Originellement échoués, ils ont décidé de rester de façon permanente, arguant qu'il s'agissait du seul endroit assez dangereux et donc assez intéressant pour eux. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.socwall.com%2Fimages%2Fwallpapers%2F34597-1920x1140.jpg&hash=6a151bc46f2f034b7b6955a2e2da4cd896575c75) |
Dans les profondeurs de Pandesmos, le Baron Kaartkak, kobold nécromancien, règne sur une petite région peuplée de villages yuan-tis aux habitants terrifiés. Le chateau est construit dans les os de Merrshaulk, divinité Yuan-Ti, et quiconque touche les eaux qui l'entourent connaîtra dix-septs morts-nés dans sa famille. Kaartkak est complètement fou, persuadé d'être un vampire millénaire, et demande un tribut en sang et en vierges de la part des villages qu'il gouverne.. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg07.deviantart.net%2Fcb1d%2Fi%2F2012%2F264%2Fe%2Fd%2Funderground_palace_by_jbrown67-d5ffq8z.jpg&hash=b3e7e80e384fb5ec59e9ff2bf51239023121aad8) |
La ville où l'on peut tout trouver, à un prix. Sauf la liberté, bien entendu. Gêrée par des leaders gereleths, les prisonniers y sont utilisés pour faire tourner casinos, bars, prostitution, etc. Les prisonniers ayant assez de grade y ont l'insigne honneur de pouvoir contrôler et battre leurs inférieurs. Le Vrai Prisonnier au sein de la sphère est Ilsensine, divinité Illithide assassinée à la fin de l'Âge de l'Exploration. Il s'agit de la seule Cage dont le Vrai Prisonnier est décédé, et nul ne sait pourquoi le Plan continue de le maintenir enchaîné. La Nation Umi n'est pas spécialement enthousiasmée par le fait qu'un groupe de fiélons aigris se servent du cadavre de leur Dieu comme repaire de débauche, mais n'a pour l'instant rien réussi à faire. Malgré tout, les nombreux comptoirs Umi installés dans la ville sont en perpetuelle lutte d'influence avec les Gereleths afin de tenter de prendre le contrôle. | (https://hearthstone-a.akamaihd.net/images/media/mean-streets-of-gadgetzan/ss1-med-799532809c925c212db313510e36450dd5341a75b5f999219d467fad6e8de01ce9b63a9c46c355c1cfdd9423da26404007fb5d71125cb88b09ab4f6ef407724c.jpg) |
Un royaume devenu un refuge pour les fantômes et morts vivants, créé par Rhila, Reine de Pluton, une vampire esclave ayant mené une révolte il y a plusieurs décennies. Elle doit tout de même toujours se défendre contre des attaques venues d'Oinos et de Niflheim, de Nécromants revanchards ou de Princes démons avides de conquête. | (https://artfiles.alphacoders.com/473/47327.jpg) |
Créé par Albrecht Juniper, neveu de la grande armatrice Anvalia Juniper, qui profita du rôle de premier plan de sa tante dans la construction des docks et du port astral de Sigil et de son influence sur celle-ci pour négocier une clause officieuse avec les capitaines appelé la "taxe boutanche" : chaque bateau doit ramener un tonneau / plusieurs bouteilles de ses voyages et les lui remettre. Ce fond alimente les réserves du "Palais des milles-saveurs" haut lieu de la picole inter plan et des négociations entre capitaines et donneurs d'ordre. Selon les hauts et les bas du commerce, l'implication des tenanciers, l'établissement est plus ou moins huppé ou à la mode, mais mille histoires glorieuses ou sordides entourent l'endroit et en font un point de passage obligé pour les curieux de Sigil. | (https://cache.planeteroliste.com/SMF/mgal_data/albums/[ToDF]_Chapitre_XLII___Beer_and_Bones/Dir_1/50293_8fce1737e27dd24e40207e6662be9a96.jpg) |
Le quartier général de la Guilde des Explorateurs sur Sigil se trouve dans les Bas Quartiers. Originellement situé dans un district plus "agréable", la Guilde décida de s'y installer en l'honneur de leur fondatrice, après la mort de cette dernière. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.dorkadia.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2Fhouseboat.png&hash=c99fa0aebe75c1f2c530328646a35972eabb0f63) |
En bordure de Sigil se tient un immense cavalier, flottant dans le vide. Il s'agit du corps d'Ilneval, divinité orque de la guerre, vaincu par l'Empire aux portes de la Cité Planaire. Le général n'a pas plié, même dans la mort, et sa dépouille préservée par l'Astral reste un lieu de pélerinage pour orques et guerriers de toutes origines. | (https://www.planeteroliste.com/imageserver/index.php?url=http://img11.deviantart.net/038f/i/2013/201/2/7/sonobeno_orc_doodle6_by_sonobeno-d6eakev.jpg) |
Énorme bosquet apparu en plein milieu des bas quartiers de Sigil, emportant au passage une bonne part des habitations, et des civils y résidant. Ces derniers semblent être toujours présents, au coeur de la végétation, mais sous une forme effroyable, comme mélangés avec les créatures communément associées aux bosquets. Ces hybrides sont les seuls êtres vivants recensés dans la zone touchée. Le lierre-rasoir de Sigil a également été affecté, et l'on peut croiser quelques êtres mi-organiques mi-lierre. Le bosquet a été placé sous bonne garde, afin d'éviter que ses occupants ne se dispersent sur l'anneau. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4f/08/7b/4f087b86797370a97dc9a825ecb3c53f.jpg) |
L'ancien temple d'Aoskar, plusieurs fois détruit et reconstruit, et sévèrement mis à mal par la purge qui avait suivi l'arrivée de "l'Enfant des Lames" est grâce au travail des Dabus redevenu un bâtiment fier avec ses hauts murs noirs et ses nombreuses salles. L'Enfant des Lames en a symboliquement fait son lieu de résidence. L'endroit-même où la Dame des Douleurs a détruit Aoskar, le dieu des Portails, avait été choisi avant la Purge par ses détracteurs comme lieu de réunion. L'insulte a été payée au prix fort par les factols, et celle dont personne ne rejetterait l'autorité a décidé d'en faire sa base d'opérations. À l'extérieur, les ouvriers menés par les dabus continuent de s'affairer à faire de l'édifice un lieu à la hauteur de sa nouvelle maîtresse. Devant l'entrée, une imposante statue offerte par une guilde d'artistes locaux impose le respect. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv305%2FAegeri%2FTheShatteredTemple.jpg&hash=0be1abba5ee82d23a174dd44f39b6e700475c832) |
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=33880) | Jeune femme ayant mis fin à une révolution des Factions de façon relativement efficace et sanglante. Elle est constamment entourée de Dabus, et la population de Sigil la pense liée d'une façon ou d'une autre à la Dame des Douleurs. |
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=33478) | Archimage d'âge inconnu, mais dont les paroles et les actions laissent supposer qu'il est actif depuis extrêmement longtemps. Il a récemment mené plusieurs enquêtes concernant les Athars. |
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=33888) | Chasseuses de Primes spécialisées dans la chasse au pirate. Elles travaillent exclusivement seules, et viendraient de Bytopie - même si personne ne connaît réellement leur passé. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=33889) |
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/5d/3f/46/5d3f467ca8d61a6fe31acb0ab8f3f208.jpg) | Un des plus puissants Songiciens du multivers. Des rumeurs courent selon lesquelles il possèderait un large atelier magique dans les profondeurs de Sigil, mais nul ne sait sur quel projet il travaille. |
Navire-cathédrale répandant la Foi en Oghma dans l'Astral pré-Cataclysme, il fût propulsé dans les fins fond de l'Astral lors du Cataclysme. Il est réapparu depuis, mais les prêtres d'Oghma qui l'habitent sont complètement corrompus et rendus fous par ce qu'ils ont vécu. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d4/3b/f3/d43bf3dedf86cbd8ff59dff6d2adc9cf.jpg) |
Sur le Majnilr, vaisseau astral du grand cheftain Gromnir le Pieux, une bande de nains un peu fous, voire complètement timbrés, ont décidés, contre l'avis de l'amirauté naine, de partir explorer les nouveaux horizons de l'éther. Assoiffés de connaissances, ils écument les mers invisibles à la recherche d'artefacts et de textes oubliés, suivant chaque rumeur, chaque légende, fouillant chaque recoin avec avidité. Ceux qui ont eu la chance de voir le Majnilr ne savent pas vraiment comment le décrire, préférant parler d'un amas d'élément disparate. Le vaisseau a d'ailleurs bien grossi, quintuplant de volume, au point de lui interdire l'accès à de nombreux ports. Il est également dit que l'équipage initial est depuis augmenté par des matelots d'autres espèces, et plus spécifiquement des ogres, des modrones renégats, et les curieux être sortis des bosquets. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Forig05.deviantart.net%2Fae26%2Ff%2F2012%2F267%2F4%2F8%2Fsteampunk_flying_aircraft_by_jamis27-d5frzd7.jpg&hash=463d2cefa8ccb0378ff86e66872cbd6cb78320d1) |
Navire de Davos Plunkett, vieux loup de mer, ancien pirate, et leader de la Résistance à l'Empire. | (https://allods.my.com/sites/allods.my.com/files/images/news/the_empire.png) |
Célèbre auberge planaire dérivant dans l'astral, ses déplacements semblent aléatoires (même si beaucoup pensent que Mitchifer, son mythique tenancier, la mène comme un navire). Sa neutralité est jusqu'ici respectée par tous, mais rares sont ceux qui savent comment s'y rendre, d'autant plus depuis le Cataclysme. De l'extérieur elle ressemble à une auberge classique, entourée d'une grande nébuleuse noire. À l'intérieur, ses couloirs s'étendent à l'infini. Les clients qui s'u trouvaient lors de sa réapparition n'ont pas l'air au courant des évènements de ces derniers siècles, comme si le temps ne s'était pas écoulé pour eux. Plus d'infos là : L'Auberge du Serpent-Monde (http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=18002.0) | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg10.deviantart.net%2F8d09%2Fi%2F2012%2F333%2F0%2F8%2Fspace_island_house_by_helbanim-d5mjan6.jpg&hash=b244e855019232a5f18538327da108210b5180d1) |
Mahar, héros de l'Empire s'étant particulièrement distingué dans l'assaut contre Asgard et la mort d'Ilneval refuse de suivre le "credo harmonieux" et a fait scission avec une très grande partie des forces Impériales. Selon le Dragon, l'idéal de liberté de l'Empire est perverti par ce culte de l'intelligence commune et il convient de demeurer fidèle aux principes fondateurs de l'Empire : Liberté, Egalité et Justice. Il fait publier le Guide des Préceptes Impériaux qui précise le Code Impérial en apportant des tempéraments aux règles les plus brutales du Code et prône une certaine indépendance entre la Croisade déicide qui va de plan en plan, du gouvernement des territoires libérés qui se met ensuite en place. De nombreux soldats, mais également de nombreux gouvernements et populations se rallient à cette nouvelle tendance. Les troupes armées de Mahar et ses partisans sont bientôt appelés les "Guides" du fait du nom du recueil. | (https://www.planeteroliste.com/SMF/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FdAA3sgl.jpg&hash=2bfae6731ee169e7e21f700dc0483c1c8a6d57bc) |
Petit brick astral de Jezabel Dawnbringer, capitaine pirate elfique. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b9/06/f1/b906f12c7e209d70cefdf24a570aaccf.jpg) |
Plan éloigné des grandes routes du multivers; la Reine Écarlate (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg724468#msg724468) y a installé son domaine maléfique. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/02/f2/99/02f299aee1f0caa83e2a46aebb2666e1.jpg) |
Monde sauvage à la Nature indomptée accidentellement découvert par Amélia Lightheart et son équipage (https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?topic=21477.msg720372#msg720372), possédant des vestiges d’une très ancienne civilisation qui semblait utiliser la Magie et l’art de la forge pour fabriquer des artefacts. Aucune trace d’êtres doués d’intelligence mis à part des golems titanesques aussi hauts que des châteaux qui semblent se mouvoir de leur propre chef. Même en l’absence de leurs maîtres, ces gardiens géants continuent à protéger les lieux. Soveliss, navigateur d'Amélia, a maintenu à l'époque que ces Colosses seraient alimentés par les âmes des défunts, que le Plan lui-même était un immense focus canalisant les âmes des morts à travers le multivers pour maintenir les golems en activité. Personne n'a à ce jour réussi à redécouvrir ce Plan. | (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ca/7c/39/ca7c395604730e23cbf4d141b9801b49.jpg) |