Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 23:05:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 557420 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Faust

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #450 le: septembre 23, 2015, 18:26:52 »
D'ailleurs je prépare
Citer
un vrai scénar/Campagne épique où les persos auraient de vraies possibilités avec des enjeux/interactions importantes sur le cours du monde/univers qu'ils peuplent (style Exalted, Scion ou autres parties "haut niveau")
mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le lancer  :-X
@Veidt : Feel U2, buddy ;)

Star Wars, c'est le genre de jeux où j'adore l'univers (je suis un grand fan de SW devant l'éternel) mais où aucun système ne me satisfait pour y jouer : D6 est pas mal mais bon la Force est super mal gérée, D20...Bah c'est D20 quoi (même en version Saga), et EotE ("FFG") j'ai lu, j'en ai discuté et honnêtement ça m'emballe pas du tout ce côté in the wind du faux narratif (qu'on pourrait appeler dés spéciaux-marketing-narrativisme de combat). Donc non plus. Résultat on a un univers que beaucoup de gens kiffent, mais auquel personne ne veut jouer...Un peu dommage.

Quitte à monter une partie SW en MJ, je ferais sûrement du D6, ou à la limite du D20 Saga. Mais là encore, c'est juste une envie...Et je pense que tout le monde est emballé pour faire beaucoup de choses, mais au bout d'un moment le soucis vient plus du temps...Et du rôle chronophage/exigeant de MJ (du moins quand on le fait bien ^^). Du coup tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en attendant qu'un autre ne monte une partie (no offense, je comprends tout à fait la sensation ces derniers temps ^^")

Veidt : ouais il y a des Mjs actifs, et perso je suis admiratif ! ;)
« Modifié: septembre 23, 2015, 18:29:48 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !