Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 05:59:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 33333 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #250 le: mars 19, 2024, 16:15:25 »
Dans la rue de la maison du Bourgmestre, la foule est dense et lez discussions stériles.
Dehors !
Démission !
Qu'est-ce qu'on fait là ?
Faut défoncer les orcs !
Vive Halia Lépine !
Dehors Larbin !
Ta gueule !
Il faut s'armer !
Agissez M. Douest


Grub tente de calmer la foule en élevant la voix pendant que Hurìn et Bragan tentent de convaincre le bourgmestre de démissionner à travers la porte. Compressé par la foule contre la porte, les deux aventuriers ont pour seules réponses de Harbin Douest de petits hoquets de terreurs. La situation est vouée à dégénérer, certaines personnes se bagarrent aux marges de la rue. Certains tentent toujours de prêcher pour s'armer contre les orcs et organiser les défenses de la ville, mais les conversations divergent vers un mouvement de pur contestation pour ordonner la démission du Bourgmestre.

Alphonse parvient à rejoindre Grub et tente un petit discours.
C'est vrai, c'est vrai, nous faisons face à un petit dragon blanc, mais le plus gros danger ce sont les orcs ! Ils ont détruit ma ferme et pillé tout mon bétail. Ils migrent vers les plaines et la forêt et n'hésitent pas à piller. Phanladin a déjà été détruit par les orcs par le passé ! Il faut nous armer et préparer nos défenses sans oublier de surveiller les faits et gestes du dragon.
Alphonse a du mal a se faire entendre, sa voix ne porte pas assez pour couvrir le brouhaha déconstruit de la foule.

De leur côté, Grub et Hurìn ont du mal à contenir la foule en colère qui souhaite défoncer la porte du bourgmestre. Le forgeron et quelques miliciens leur vienne en aide pour contenir la foule.

Soudain, le nombre de personnes dans la rue augmente encore, une cinquantaine de personnes viennent se joindre aux deux centaines déjà présents. Un groupe d'une dizaine de personnes se frais un chemin à travers la foule et Halia Lépine vous rejoins devant la porte, les autres personnes vous aide à tenir la foule à distance. Halia porte un long manteau de fourrure qui lui donne un aspect martial, sa longue chevelure rousse est attachée en demi queue. Elle n'a pas apporté d'armes alors qu'elle en avait une dans le comptoir des mineurs, signe qu'elle ne vient pas pour en découdre.

Halia Lépine
Elle prend la parole, sa voix puissante a du mal à couvrir les cries de la foule, elle crie aussi fort que possible.<hurle:>Assez, silence ! Halia savait s'imposer. Les gens au premier rang semblait se calmer un peu, mais tous les gens plus éloignés continuaient à protester. Je suis Halia Lépine, chacun de vous me connaît. Je comprends  votre colère. Je suis moi-même en colère ! Elle lève le poing au ciel et une vague de protestations suit vous obligeant à redoubler d'efforts. En colère contre le Bourgmestre qui n'agit pas, mais en colère aussi contre vous tous qui ne vous comportez pas mieux que les orcs qui nous menaces ! Nous sommes là pour discuter de ce problème vital, alors si vous n'avez rien à dire de pertinent, fermez-là !Une vague de fermes-là s'échappe de la foule et un calme relatif revient. Les gens sont toujo agités, mais sont prêts à écouter Halia. Au nom de Heaume, nous devons agir pour le bien de notre village. Les orcs et le dragon nous menace. Harbin a démontré sa couardise alors que nous avons besoin de lui plus que jamais. Au nom de Tyr, il est temps qu'il cède sa place a quelqu'un d'autre. Au nom de Lathandre, il est temps qu'une nouvelle personne prenne sa place, le temps que la crise soit résolue. Harbin n'agit que par l'intermédiaire de valeureux aventuriers, mais il est temps que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités et se saisisse de la défense de la ville. Nous allons demander la démission du Bourgmestre, mais nous allons le faire comme des hommes, pas comme des orcs.


Suite à cette déclaration, la foule semble s'apaiser. Plusieurs personnes venus avec Halia semble agir au coeur de la foule pour couper la parole de ceux qui sont encore trop virulent. Halia fait signe à Hurìn et à Bragan qui parviennent à discuter à travers la porte avec Harbin Douest. Celui-ci finit par ouvrir la porte devant la foule, rouge et en sueur. Cet acte semble être l'ultime effort d'un homme qui se rend à l'échafaud.

Harbin Douest
Je, je démissionne ! Faites ce que vous voulez, je ne suis pas fait pour ça ! Il n'a jamais été question d'un dragon quand j'ai accepté de gérer le village ! La foule le hue. Suite à cela, il transfert un document un Halia Lépine et un trousseau de clés.


Halia Lépine
 Souriante, Halia lève au ciel le document qui désigne officiellement Harbin comme le bourgmestre de la ville et le déchire en 2. Ce soir, nous irons prier au sanctuaire de Tymora. La déesse de la chance est avec nous ! Une vague d'acclamation timide et d'applaudissements se transforme peu à peu en un torant d'approbation. L'administration de Harbin a pris fin. Le passé est révolue. Désormais, nous nous tournons vers l'avenir. Il nous faut designer un nouveau Mestre, ou plutôt un nouveau chef. Un chef capable de rallier à lui les gens de ce village, un chef capable de prendre les choses en mains, un chef apte à organiser les défenses de la ville, un chef sur qui on peut compter pour se battre en première ligne lorsque les orcs débarqueront. Alors dîtes-moi, qui ici est assez ferme, assez brave et assez juste pour relever le défi ?


« Modifié: mars 19, 2024, 16:18:33 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !