Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 07:28:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119641 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #225 le: février 06, 2017, 10:55:33 »
"Pouvoir & politique"

Droits des habitants des bosquets

Juste après "La dame des douleurs reprends le contrôle de Sigil".

A Sigil, des êtres de différentes tailles et espèces se sont définis comme les représentants officiels des bosquets. Leur démarche est simple : ils souhaitent que les bosquets soient reconnus comme des territoires unis et non lié à un empire, état, pays, ou tout autre système politique. Voici en exclusivité une interview de Gojiron, troll-arbre venu de Galapagaos, un bosquet flottant dans l'éther :


G. Morice, pour le journal de l'inter Sigil : Bonjour Gojiron, merci d'avoir accepter de répondre à nos question. Tout d'abord, parlons de la principale revendication : liberté pour les bosquets. Comment en est-on venu là ?

Gojiron : Très simplement mon cher, mes compatriotes ne sont présents dans le grand échiquier de la vie que depuis quelques décennies, et force est de constater que les peuples voisins ont déjà trouvé un moyen d'exploiter nos richesses à notre insu. C'est une situation insuportable ! Nous ne pouvons tolérer un tel pillage ! Il a donc été convenu qu'un petit nombre d'entre nous viendrait défendre nos droits. Et quoi de plus logique que de choisir Sigil, capitale de la libre pensée et centre multi culturel par excellence ?

G. Morice : Si je comprend bien, vous êtes là pour mettre le bazar en fait ?

Gojiron : Absolument, nous allons montrer à vous autres, peuplades barbares, que les bosquets ont leur mot à dire. Nous communiquons en permanence entre nous pour trouver un moyen de vivre ensemble, et nous sommes déjà près à faire des propositions à vos dirigeants. Nous sommes un peuple libre, fier de l'être, et qui compte bien le rester !

G. Morice : Vous communiquez en permanence entre vous ?

Gojiron : bien sûr, nos systèmes de comm... Excusez-moi, ce n'est pas le sujet.

G. Morice : si vous voulez. Passons à la question suivante : Comment comptez-vous vous imposer dans la politique globale ?

Gojiron : vous verrez ça très prochainement, mais sachez que notre plan est d'ores et déjà à l'oeuvre ...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !