Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 17:41:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119679 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #225 le: janvier 29, 2017, 22:25:26 »
S - Le Gambit de la Reine [Radieux]
Où l'on devine les motivations de la nouvelle dirigeante de Sigil, qui avec ses alliés avance ses pions.

(Quelques semaines après "La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil")

Les dabus avait bien travaillé. L'ancien temple d'Aoskar, plusieurs fois détruit et reconstruit, et sévèrement mis à mal par la purge qui avait suivi l'arrivée de "l'Enfant des Lames" était de nouveau un bâtiment fier avec ses hauts murs noirs et ses nombreuses salles. Celle qui était considérée comme la fille de la Dame des Douleurs par les sigiliens en avait symboliquement fait son lieu de résidence. L'endroit-même ou la Dame des Douleurs avait détruit Aoskar, le dieu des Portails, avait été choisi par ses détracteurs comme lieu de réunion. L'insulte avait été payée au prix fort par les factols, et celle dont personne ne rejetterait l'autorité avait décidé, ironie toujours, d'en faire sa base d'opérations.

À l'extérieur, les ouvriers menés par les dabus continuaient de s'affairer à faire de l'édifice un lieu à la hauteur de sa nouvelle maîtresse. Devant l'entrée, une imposante statue avait été offerte par une guilde d'artistes locaux et imposait le respect. Chacun savait précisément de quoi il retournait, et personne n'oserait défier un édifice protégé par une effigie de la Dame des Douleurs.




Au sein du temple, dans une salle plongée dans l'obscurité, le contrôle de Sigil était également au centre du débat. Celle que tous les habitants de Sigil avaient rapidement surnommée "l'Enfant des Lames" sans oser lui demander son véritable nom, s'entretenait avec la silhouette fantomatique d'un jeune garçon vêtu comme un mage. De la lumière émanait de deux cristaux gros comme des têtes, un vert et un doré. De la lumière et des voix.

Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Tout s'est bien déroulé. Tant que tu nous assures que les Factions ne s'en relèveront pas..."


L'Enfant des Lames
"Je ne pas te le garantir, non. Mais je veillerai à ce qu'on n'en entende plus parler à Sigil. La population fera d'elle-même le gros du travail en se débarrassant des partisans des factions les moins discrets. Ils ont tous tellement foi en la Dame des Douleurs que je pourrai leur faire faire ce que je veux."


Voix dans le Cristal Vert
"Doucement. Ce n'est ni notre intérêt, ni réellement ton envie. N'oublie pas qui tu es."


L'Enfant des Lames
"Vous avez raison Maître. Pardonnez-moi. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas été confrontée au peuple."


Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Ha ! Les sigiliens sont à peine plus évolués que les autres peuples. Donne-leur un visage à adorer et il le suivront jusqu'au bout de l'Astral."


Voix dans le Cristal Doré
"Un peu de respect, sorcier. Tu es peut-être le plus ancien d'entre nous, mais certainement pas le plus sage. Nous aurons besoin de ces peuples autant qu'ils auront besoin de nous."


Silhouette de Daemyen Rolvsbakken
"Je le concède. Abrégeons, j'ai d'autres choses à faire, d'autres personnes à voir. Les recherches avancent, "Enfant des Lames" ?"


L'Enfant des Lames
"Oui. Les dabus ont déterré une antichambre secrète enfouie sous des décombres datant de la mort d'Aoskar. L'artefact devrait se trouver dans la chambre-forte, ouvrir celle-ci n'est qu'une question de temps. Les dabus y travaillent d'arrache-pied."


Voix dans le Cristal Doré
"Parfait. Nous attendons de tes nouvelles, mon enfant. Fais attention à toi et ne sous-estime pas les sigiliens. Ils voient en toi celle qui les protégera de tous ceux qui convoitent leur cité. Donne-leur raison, mais reste effacée comme la Dame des Douleurs en son temps."


Les cristaux s'éteignirent et la silhouette du garçon disparu. L'Enfant des Lames quitta la pièce et contempla les dabus au travail, les rares à savoir ce qu'il en retournait réellement ici. Leur forme de communication cryptique, par des images apparaissant sous forme de rébus au-dessus de leurs têtes, rendait le grand hall silencieux.



Le conseiller de l'Enfant des Lames, un dabus nommé Entiq, flotta au-dessus du sol vers sa maîtresse. Des silhouettes et des symboles apparurent autour de son visage.

Entiq
Un enfant vêtu de robe et brandissant un bâton
Un homme doté d'une queue et portant un marteau
Un homme au visage barré d'un trait, à qui il manque un bras
Une ponctuation signifiant une interrogation


L'Enfant des Lames
"Bien. Merci de t'en inquiéter. Dis-moi que vous avez trouvé l'artefact."


Le dabus répondit par un de ses rares sourires, puis sortit de sa manche un curieux objet, un peu plus gros qu'un poing : un cœur de métal, dont les plaques de cuivre dissimulaient des rouages complexes. La surprise de l'Enfant des Lames laissa rapidement place à du soulagement alors qu'elle se saisit de l'objet et le contempla.



L'Enfant des Lames
"Enfin ! Le Cœur d'Aoskar ! Entiq, mon ami, ce que je tiens là a le potentiel de changer la face des plans, si nous parvenons à reproduire sa magie, plus rien ne pourra nous arrêter..."


Spoiler: Bonus : Description d'origine de l'artefact (en 3.5)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !