Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 23:17:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119611 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #225 le: janvier 17, 2017, 23:18:11 »
E - La Dame des Douleurs reprend le contrôle de Sigil

Des représentants des plus grandes factions des Plans (factions de Sigil, mais aussi Mechanus, Célestes et Fiélons, et même l'Empire Harmonieux) se réunissent pour se partager Sigil, profitant de la disparition apparente de la Dame des Douleurs. La plupart sont tués ou emprisonnés lors d'une démonstration de puissance d'un agent présumé de la Dame des Douleurs. [Radieux]


À classer à la toute fin, genre ça vient d'arriver.


Une tentative de prise de pouvoir à Sigil a été avortée dans la violence. Profitant de l'absence de la Dame des Douleurs depuis des décennies, et croyant à sa disparition, les factols des principales factions de Sigil organisent des pourparlers avec les représentants des principaux panthéons, mais aussi des deux factions de l'Empire. Rapidement, les forces en présence comprennent que l'enjeu est de monnayer Sigil et son accès. Les négociations vont bon train, jusqu'à ce qu'une partie du bâtiment s'effondre apparemment sans raison. Les factols en présence disparaissent soudainement, et des dabus (les agents de la Dame des Douleurs, qui n'avaient plus été vus depuis des années) font irruption, suivis par une mystérieuse jeune femme, qui décapite sans autre forme de procès le représentant de l'Empire Harmonieux. Les survivants s'enfuient sans demander leur reste.

La femme est revue occasionnellement dans les rues de Sigil, toujours accompagnées de dabus, et les habitants se sont mis à l'appeler "l'Enfant des Lames", la pensant fille de la Dame des Douleurs. Quant aux factions de Sigil, elles sont en déroute, leurs factols ayant vraisemblablement été envoyés dans des dédales de la Dame, ce qui n'avait plus été vu depuis des siècles. Ce coup d'éclat a profondément secoué les relations diplomatiques entre les plans, et a permis de clarifier la position de Sigil aux yeux de tous. La Cité des Portes reste profondément, et plus que jamais, indépendante.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !