Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 14:56:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 100710 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

En ligne Cristobal
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12285

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Loin de la Voix
« Réponse #825 le: septembre 05, 2022, 21:04:23 »
Mais justement ce ne sont pas des réflexions de PJ que je fais mais des réflexions de joueuse. Du coup c'est absolument impossible à faire RP (enfin c'est possible mais ej ne vois pas l'intérêt de trainer un truc RP pendant 6 mois en disant "bah tiens dis donc il t'arrives quoi Crysa d'un seul coup?" (ce que j'ai fait d'ailleurs).

Pour moi Kairos et Crysa on changé il y a X mois, et ils ont le droit hein ;) mais pour moi ça se traduit par "Moon en a ras la casquette qu'on patauge alors d'un coup les PNJs prennent le lead"
Soyons honnêtes, ils ne disent pas juste leur humeur là, ils font tout le plan :
- finalement on ne peut pas détruire Elpos
- on ne peut pas la reprogrammer non plus
- on ne peut pas la rebooter non plus
- d'ailleurs personne ne sait ou est le centre
- non on ne peut pas faire de MAJ matériel
- les machines nous font tout l'historique d'Elpos
- finalement il faut absolument qu'on cherche de l'aide à l'extérieur (parce qu eoui rappelez vous chez Matt)
- Et on ne pourra rien faire il faudra que eux la modifient de dehors
- Il faut qu'on sauve le monde (je m'en fous moi hein perso - toi t'es amoureux de Crysa et t'es devenu un saint, moi pour l'instant je ne vois pas pourquoi j'en serais un)
- Finalement l'aventure est un prétexte à reconstituer l'histoire passée (et comme je l'ai dit je suis cool avec ça, j'aime les histoires) mais le futur aussi finalement.
- Là à aucun moment on n'a eu le choix en fait, on n'a pas d'autre choix que de "protéger Opale, faire appel à dehors, en espérant qu'ils brident Elpos"
- Et les FB au final j'aime les lire, mais à la fin c'est ce que je dis je passe mon temps soit à retranscrire des textes de moon (FB/rêve ou personal skill), soit à proposer un truc impossible. Et en plus faut que je fasse gaffe à la reformulation et qu'elel soit précise parce que sinon je vais oublier une info. (D'ailleurs soit dit en passant il me semble que je répète tout, j'ai même à plusieurs reprises carrément poster le private, justement parce que j'en avais marre de faire de la paraphrase.)

Je sais que c'était présenté, je crois, à la base, au début de votre campagne comme un escape game. Au final, oui effectivement ça me fait le même effet de tatonner au pif jusqu'à trouver LA solution sur 50 qui va être LA bonne. Mais au hasard quoi. Jje veux dire, techniquement parlant, c'est pas plus logique de la faire reprogrammer de l'extérieur que de la rebooter je veux dire, il n'y a pas de logique réelle. Je ne dis pas que c'est con hein, je veux dire que les deux se tiennent tranquillou billou. Alors du coup, oui, je trouve ça chaud de trouver LA solution choisie par Moon dans une infinité, ou presque, de solutions.

HS : Livio et Sami, moi par exemple hein, je m'en fous un peu en vrai moi. J4ai pas compris d'ailleurs comment ils sont passsé de taxi à meilleurs ami (bon alors Sami je sais et Cristobal est un peu un connard de penser ça) mais bon. Pour moi on les paye/va les payer et puis on a voyagé avec eux, ils ont récup un bus et tout. A aucun moment ils n'ont laissé entendre qu'ils voulaient se barrer d'Elpos, ni même qu'ils espérait changer le monde. Je veux dire, j'ai l'impression qu'il est sensé nous être tombé une auréole sur le coin de la gueule quelque part dans le désert entre chez Matt et New Apple mais, désolé, la mienne elle est sûrement enlisée dans le sable, quelque part, très loin.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !