Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 04:52:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 34357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ness
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18966

  • Activité
    0%
Re : Marche à l'Ombre
« Réponse #25 le: novembre 29, 2019, 23:02:04 »
Navrée d'avoir tardé à répondre, j'avais besoin d'un peu calme ;) .

Normalement, je devrais être plus rapide.
Ce n'est pas une promesse mais un besoin.

Certains ont besoin de temps pour répondre, tout analyser ou prendre leur personnage en main.
Étrangement, moi j'ai besoin que ça aille un peu plus vite pour que je m'investisse, m'imprègne de l'univers, l'atmosphère tout ça. Si cela traîne trop, j'assure le minimum vital sans jamais vraiment appréhender l'essence même du personnage que je suis censée jouer.

Pour le reste, chacun son style, ce n'est pas un concours.
Moi je m'adapte et prends aisément plaisir à lire dès lors que c'est bien écrit.
Point besoin d'être un grand adepte de l'ultra description (Yshorus avait ce défaut qu'il reconnaissait lui-même : il lui fallait décrire absolument tout ce qu'il avait en tête pour transmettre l'image qu'il s'était forgé) ou un pro de la suggestion (que c'est bon aussi).
Lorsque masterise, j'essaie de réaliser un équilibre de tout cela pour permettre aux joueurs de bien voir la scène tout en leur laissant la latitude pour y coller leur propre vision des choses. Et l'équilibre, c'est pas facile^^.
Mais lorsque je joue, je choisis toujours de me laisser emporter dans l'aventure d'un autre. Je joue en réaction avant tout, avec un personnage complet et parfois complexe, qui a ses joies, ses peines, ses raisons d'être. Quant à ses objectifs, ils se façonnent au gré de ses (ces) histoires. Parce que c'est aussi cela, le plaisir de jouer.

Voilà, c'était la pensée du jour.
Ou du soir, plutôt.

Alors, allons faire un tour dans ces mondes parallèles ;) .
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !