Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 07:43:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 51974 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« le: octobre 11, 2020, 05:45:03 »
ola !

Alors tout d'abord concernant ta fiche, je pense (et je ne l'avais pas vu) que tu as mal compris l'usage des Aptitudes à la création.
Tu notes que tes aptitudes sont KI ASSAUT DEFENSE, mais dans ta fiche, tu coches AG, TE, FO, KIx2.

MAIS les Aptitudes favorisées d'un Demi Sayian sont : FO, AS, DE, PE

Pour te donner un exemple, avec ces aptitudes, tu devrais cocher :
2 cases APT en FO (qui dépend de FO et AS, pour lesquels tu as chacun une aptitude donnée)
1 case APT en AS (attribut secondaire donc dépendant de lui seul)
1 case APT en DE
1 case APT en PE

Ce qui te permettrait de développer tes attributs aux coûts indiqués suivants:
Ligne DEUX pour FO
Ligne UNE pour DE et PE (AS ne peut être développé indépendamment, comme tout attribut secondaire)
Ligne ZERO pour tout le reste

Il faut donc prendre le temps de revoir ta distribution d'EXP :)
Idem pour tes compétences. Si on garde celles que tu as choisies, et avec les 4 Aptitudes du Demi Sayian, voici ce que devraient être les couts (en comptant l'Aptitude douée ):
ACROBATIES : une APT cochée (DE), soit LIGNE DEUX pour le développement en EXP grâce au trait Doué.
BLOCAGE : 1 APT cochée (DE) soit LIGNE DEUX
EVASION : 1 APT cochée (DE) soit LIGNE DEUX
CONTROLE KI : 1 APT Cochée soit LIGNE DEUX
ARTS MARTIAUX : 2 APT cochées (puisque dépendant de FO et AS, bloquée à 2 même avec le trait Doué), soit LIGNE DEUX
PARADE :  2 APT cochées (puisque dépendant de FO et DE, bloquée à 2 même avec le trait Doué), soit LIGNE DEUX

Au final les compétences que tu as choisies se développent encore plus facilement, mais tes attributs sont à revoir.

Au moins ce petit exercice m'a permis de voir que peut être cette aspect de la création de personnage n'était pas clair.
Au besoin regardes p42 du pdf, l'encadré sur les Sayians, qui illustre cet aspect de la création du personnage.

Ensuite, j'a du ôter l'image utilisée, car le format taille n'était pas respecté et elle empiétait sur le reste des informations.

Enfin, mes joueurs d'hier sont emballés, et je vais voir si je peux les faire venir sur le forum pour participer par écrit aussi ^^.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !