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avril 28, 2024, 09:22:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement  (Lu 293025 fois)

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Hors ligne Mahar Jalendale
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #500 le: avril 08, 2016, 12:23:17 »
La fabrication de chose n'est pas vraiment mon domaine, je suis plus dans la nature même des éléments mais je vais tout de même m'apprêter au jeu et inspecter le travail de fusion élémentaire qu'il faudrait pour atteindre un bon résultat.
Je m'approche donc des rivets manquants et inspecte la structure général de l'oeuvre.


Lecture et écriture magique
Niveau 9, lance 1d8+1d6
2,2
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Déplacé du sujet 19071 au sujet 17489

"Hum je ne suis pas bien certain de cela, je vous avoue que je suis plus dans l'élémentaire que dans la fabrication moi."

Même chose : la Demi-magie basée sur la PER est plus adaptée que Lecture et écriture de la Magie (qui est plutôt réservée pour lire des grimoires ou des inscriptions runiques...).

Cela ne change rien au niveau du lancer, donc on garde le post à l'identique, je n'édite que la nature du lancer.

A noter que la fabrication des cristaux lumineux, des systèmes de ventilation, filtration de l'air, alimentation et recyclage de l'eau et production de nourriture dans le kaer, reposent essentiellement sur des techniques élémentalistes. Aranwë ne s'est peut-être pas trop intéressé à l'enchantement d'objets pour l'instant, mais d'une manière générale, sa discipline lui donne tout de même de solides bases sur le fonctionnement de ces mécanismes magiques.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #501 le: avril 08, 2016, 12:31:03 »
Je pensais plus à un truc du genre "Les gardiens du cristal" On ne sait même pas si les horreurs n'ont pas mangé le vrai soleil...

question et note : est ce que nommer le groupe commence à lui donner de la charge magique?

C'est un peu tôt pour en tirer de vrais bénéfices en termes de règles de jeu, mais sur le principe, c'est comme cela que ça fonctionne : donner un nom crée une architrame de groupe, mais il faudra veiller à le faire au cours d'une cérémonie complète (recueil du joueur, P271-272).
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #502 le: avril 08, 2016, 12:55:46 »
Voilà ! je pense avoir rattrapé mon retard sur cette partie. N'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié de répondre à l'un de vos posts, j'ai pu zappé un truc !

Je vais partir en congés la semaine prochaine, donc je risque d'avoir à nouveau un "trou" (je n'aurai que le téléphone comme moyen de connexion).
Désolé pour le rythme saccadé. J'espère que cela ira mieux à partir du 18 avril, où je vais reprendre un rythme de vie/travail normal (si les enfants le permettent !)
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #503 le: avril 08, 2016, 13:18:42 »
Attention à l'architrame de groupe: c'est un gouffre à PL et c'est aussi un moyen d'être la cible d'attaques astrales. Les apports ne sont pas à négliger pour autant.
 

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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #504 le: avril 20, 2016, 14:30:04 »
Punaise on voudrais l'achever qu'on ne fera pas mieux...

PS : je n'ai pas jeter de dégâts puisqu'ils sont calculer avec attaque plongeante il me semble... (si c'est pas le cas je les jette pas de problème) Et arme de mêlée pour toucher...
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #505 le: avril 20, 2016, 15:13:28 »
Punaise on voudrais l'achever qu'on ne fera pas mieux...

PS : je n'ai pas jeter de dégâts puisqu'ils sont calculer avec attaque plongeante il me semble... (si c'est pas le cas je les jette pas de problème) Et arme de mêlée pour toucher...

Tu ne dois pas lancer ton jet d'attaque plongeante, mais un jet de dégâts calculé avec ton niveau d'Attauque plongeante+ dégâts de l'arme. Donc niveau 5+2=7.

Comme tu as fais un succès excellent à ton test d'attaque, tu réussis à lui trancher exactement le tendon que tu voulais.
Tu lances donc tes dégâts mais je t'autorise à limiter le nombre de points de dégâts à la valeur que tu juges nécessaire pour lui infliger la blessure voulue.


Par ailleurs, pour ne pas tuer quelqu'un, il suffit de faire comme Marrsh : indiquer qu'on frappe pour assommer !

Attaque étourdissante
Un personnage peut choisir d’infliger une attaque au contact
moins létale à un adversaire en déclarant son intention d’effectuer
une Attaque étourdissante. L’attaquant effectue son test d’attaque au
contact normalement, mais les dommages qu’il inflige à son adversaire
sont pris en compte comme des dommages étourdissants.
Bien qu’ils soient ajoutés au total actuel de dommages, les dommages
étourdissants ne peuvent pas tuer un adversaire. Si le total actuel
de dommages d’un personnage dépasse le Seuil de mort (ou d’inconscience)
à cause de dommages étourdissants, ce dernier s’effondre au
sol, inconscient et dans le coma. Le personnage sort de ce coma quand
son total actuel de dommage descend en dessous de son Seuil d’inconscience.
Les créatures « immunisées » au Seuil d’inconscience sont aussi
immunisées aux dommages étourdissants.

Les dommages étourdissants ne provoquent pas de blessures
graves. Quand un personnage devrait normalement encaisser
une blessure grave, il est Étourdi.
Le personnage compare les dommages étourdissants
à son Seuil de blessure grave sur la Table des degrés de résultat
pour connaître le nombre de rounds pendant lequel il est Étourdi. Sur
un degré de résultat Moyen, il est Étourdi pendant 1 round. Sur un
degré de résultat Bon, il est Étourdi pendant 2 rounds. Sur un degré
de résultat Excellent, il est Étourdi pendant 3 rounds et sur un degré
de résultat Extraordinaire, il est Étourdi pendant 4 rounds.

Les personnages peuvent récupérer plus facilement des dommages
étourdissants que des dommages normaux, parfois grâce à la
seule force de leur volonté. Les personnages ajoutent le niveau de leur
Volonté au premier test de récupération effectué après avoir encaissé
des dommages étourdissants. Ce bonus ne s’applique qu’à ce test de
récupération et ce dernier ne peut servir qu’à récupérer des points de
dommages étourdissants. Normalement, un personnage ne peut jamais
récupérer des dommages étourdissants et normaux sur un même test
de récupération. À la discrétion du maître de jeu cependant, un personnage
ayant encaissé 5 points de dommages étourdissants ou moins
peut ajouter le bonus de Volonté et récupérer des dommages normaux
et étourdissants lors d’un même test de récupération.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #506 le: avril 20, 2016, 15:18:38 »
Arf j'ai oublier les dégâts de l'arme tu veux que je refasse le jet du coup ou on reste tel quel? On va dire que je limite les dommages à 12 points, ça doit être assez pour sectionner le tendon sans aller trop loins (pour moi ça serait une blessure grave)
« Modifié: avril 20, 2016, 15:21:01 par dragrubis »
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #507 le: avril 20, 2016, 21:00:21 »
Je n'ai pas été très rigoureux et l s'avère que notre sylphelin national, faisant preuve du don d'ubiquité, à participé à deux parties du scénario en même temps. Il annonce accompagner Marchombre et participe ensuite aux discussions dans la salle du cristal lumineux !

J'editerai donc dès que possible la partie où marchombre alerte les autorités, pour effacer toute trace d'Egnalir (et de sa mentor) de ce passage...
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #508 le: avril 20, 2016, 22:35:34 »
Ben je croyais qu'on était revenu en fait ... (sinon j'aurais pas posté comme un bourrin :P
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #509 le: avril 21, 2016, 08:59:59 »
Pas grave, mais du coup tu n'es pas retourné en ville !
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #510 le: avril 21, 2016, 11:13:51 »
Ça parle trop ce genre de petite bête  :))
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #511 le: avril 21, 2016, 11:15:37 »
C'est pense pense en 3 dimension là ou les autres s’arrêtent à 2 ;D
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #512 le: avril 21, 2016, 20:24:49 »
Du coup j'étais encore seul ;)  ;D ;D ;D
 

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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #513 le: avril 28, 2016, 10:41:41 »
Citation de: Marrsh
Ce n'est pas parfait mais cela permettra de maintenir les cristaux le temps que Maître Kolgan et ses hommes remplacent mes réparations de fortune

Kolgan Barberousse
J'ai édité ton message car Maître Kolgan est le gouverneur de Khâr Rhuz : ce n'est pas lui qui va intervenir en personne !
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #514 le: avril 28, 2016, 13:21:11 »
Ok pas de souci.
 

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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #515 le: avril 28, 2016, 17:40:03 »
Hello ! @Oni @Unluck @dragrubis @Mikal @finn

Butch ayant réalisé un boulot très utile, et comme vous allez vientôt récolter plein de points de légende pour faire avancer vos personnages... il va falloir qu'on adapte la fiche de perso !

Pour migrer sur la jolie Fiche de personnage Earthdawn, il faut aller dans l'onglet JDR, sélectionner votre perso, changer le modèle de fiche de personnage, choisir la feuille texte, et remplir les champs suivants correctement (quoique je crois que maintenant vous pouvez directement choisir Earthdawn dans le menu déroulant) :
ID Modèle : 29809
ID extra CSS : 29810

Je vous invite AU PREALABLE à faire une copie de votre personnage, ou bien à imprimer la fiche actuelle, car vous allez perdre toutes les informations saisies et devoir TOUT ressaisir.

C'est contraignant, mais la qualité de la fiche de perso en vaut à mon avis le coup !  :up:

Sachez qu'en cas de fausse manip, donc pas de panique !  Rien n'est perdu, j'ai déjà sauvegardé vos personnages, et le grand chef butch a plein de sauvegardes automatiques des fiches...


Mikal, mon très cher (mais j'ai les moyens) et tendre (comme de la viande rouge) Mikal
Tu avais proposé, à une époque, tes services pour adapter le bloc perso de la campagne à la fiche de personnage, quand tu aurais le temps.

Et bien voilà : maintenant que la fiche est prête, c'est possible ! Donc dès que tu auras le temps, n'hésite pas à me dire ce dont tu as besoin (ou voir avec le grand Butch!)

Il y a aussi une modif de la fiche de perso que j'aurais bien aimé mais le boss a dit que c'était compliqué et qu'il avait pas le temps : déplacer le bloc "armes" de l'onglet "compétences" à l'onglet "équipement". L'organisation actuelle vient d'une fiche papier, pour laquelle le format A4 empêchait le regroupement, mais en ligne ça n’est pas pareil... Est-ce que tu penses que c'est dans tes cordes ?
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #516 le: avril 28, 2016, 20:52:10 »
C'est nettement plus sympa, mais je n'arrive pas à voir la partie pour affecter le perso.
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #517 le: avril 28, 2016, 20:56:20 »
C'est nettement plus sympa, mais je n'arrive pas à voir la partie pour affecter le perso.
Ah ? Butch doit mettre à jour la partie ce soir, en y affectant la bonne fiche !
Patience...
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #518 le: avril 28, 2016, 21:19:42 »
C'est nettement plus sympa, mais je n'arrive pas à voir la partie pour affecter le perso.
Ah ? Butch doit mettre à jour la partie ce soir, en y affectant la bonne fiche !
Patience...
ça doit être la partie qui doit être close donc pas possible de soumettre une nouvelle fiche  ;)
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #519 le: avril 28, 2016, 22:23:05 »
Bien vu !
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #520 le: avril 29, 2016, 11:00:39 »
Bon j'ai bien entamé la nouvelle fiche aussi, mais je peux pas non plus te la refiler pour cause de partie pas ouverte :)
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #521 le: avril 29, 2016, 11:15:49 »
Ah oui j'ai oublié !
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #522 le: avril 29, 2016, 14:16:25 »
En fait, non ! le problème ne vient pas de là ! Le problème c'est que vous n'avez pas suivi la consigne écrite  :8) 

Citer
Pour migrer sur la jolie Fiche de personnage Earthdawn, il faut aller dans l'onglet JDR, sélectionner votre perso, changer le modèle de fiche de personnage, choisir la feuille texte, et remplir les champs suivants correctement (quoique je crois que maintenant vous pouvez directement choisir Earthdawn dans le menu déroulant) :
ID Modèle : 29809
ID extra CSS : 29810

Je vous invite AU PREALABLE à faire une copie de votre personnage, ou bien à imprimer la fiche actuelle, car vous allez perdre toutes les informations saisies et devoir TOUT ressaisir.

Je ne souhaite pas de nouveaux persos, mais conserver les anciens et les reporter sur la nouvelle fiche ! (comme ça il n'y a pas de rupture dans l'attribution des messages à une ID de personnage)

Donc si vous faites comme j'ai écrit, tout se passera bien !   :up:
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #523 le: avril 29, 2016, 14:28:04 »
Note que ça ne causerait pas de rupture dans les ID de personnages malgré tout hein :up:
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Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #524 le: avril 29, 2016, 14:36:46 »
Bon c'est fait comme tu veux.

Il faut que je rajoute les caractéristiques d'Oro aussi...
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Lignes et Colonnes du Tableau

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