Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 19:53:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement  (Lu 294875 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : La taverne de Kaldarn - HRP Uniquement
« Réponse #450 le: mars 03, 2016, 09:36:28 »
@finn
Citer
Je me concentre pour esquiver les coups :
Dex-1
Niveau 6, lance 1d10
5
Total: 5

Déplacé du sujet 19071 au sujet 17489
5-3 vue ma situation ça donne 2 !

L'esquive, c'est bien quand on a le talent à un niveau élevé, mais s'improviser dartagnan ce n'est pas si simple...

J'arrive ici aux limites de la tortion du système original, où normalement les adversaires devraient faire des tests d'attaque contre votre défense physique.

Mais tu dois pouvoir trouver plus intéressant que la simple DEX pour éviter les coups : cela s'appelle la DEFENSE PHYSIQUE et ça représente justement ta capacité à parer/esquiver/éviter les attaques en combat !

D'une manière générale, je vous invite à chercher la carac/compétence/talent qui est le plus avantageux pour vous, et je ne suis pas très difficile là-dessus.

De plus, n'oubliez pas les options de combat (RDJ p403). Là, si tu ne fais que te défendre, je pars du principe que tu utilises l'option "garde défensive" : cela te donne donc un bonus de +3 en défense qui compense le fait d'être à terre.

Tu lancerais donc un niveau 9 avec 1 BG (1d8+1d6-1) au lieu de 1D12-4 ! (je t'autorise à relancer, on est là pour se former !)

Options de combat
Options de combat


Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !