Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 09:56:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Rencontres  (Lu 33360 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #75 le: janvier 03, 2021, 10:04:32 »
UN PEU DE TECHNIQUEAlors, je m'aperçois que je n'ai pas spécifier cela dans le livre. Donc pour se défendre (parade, évasion, blocage) contre une attaque multiple, il faut faire une défense multiple. Cela implique que la parade de Pazulu soit est unique et ne pare que la première attaque, soit doit se faire elle aussi avec un dé de moins.
CEPENDANT, Pour info, l'attaque multiple de Floe infligera une fois 10 PV (un succès pour chaque attaque (-2 +3 auto =1), la seconde attaque ratant automatiquement.
Pazulu se retrouve donc avec la possibilité de faire une Riposte gratuite avec juste 4 dés. Et visuellement, Floe se retourve en difficulté et recule de 4 unités.

En attendant la réponse de l'intéressé, Dana porte une attaque sans défense en réponse de la part de Floe. Là aussi, il m'apparait que je n'ai pas été assez clair concernant les Réactions. Je pense que déclencher une Réaction consomme une action Standard ou une action de mouvement au choix. Ce qui fait qu'il est possible d'annoncer se défendre s'il reste au moins une de ces actions inutilisées.
Floe peut donc de défendre contre l'attaque de Dana avec ou Parade ou une Evasion selon son choix. A tes dés Arcosian !
Dana, en l'état porte une attaque qui, sans défense infligera (7(sa force dans le Mecha)x4 (Palier 2) + 7 succès = 35 PV). Ca va piquer!

 
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !