Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 00:14:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 758122 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re: L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2125 le: janvier 16, 2018, 15:17:12 »
L'exemple du dernier post de ray est très instructif pour qu'on se mette d'accord : il a décrit avec précision ce qu'il faisait/disait en indiquant qu'elle est son intention.
À partir de là, il propose un test et lance les dés ce qui est une très bonne initiative plutot que de me demander mon avis : on gagne un échange de posts s'il a vu juste.
Pour ce cas là, engager l'action Défier le danger ne me semble pas très logique, car en l'occurrence il ne cherche pas à éviter les problèmes, mais plutôt à les attirer.[1]
Qu'à cela ne tienne : on ne change rien au post : je décide simplement de ne pas tenir compte du jet qu'il a proposé.
En revanche, comme l'attention du monstre va se reporter sur lui (c'est la logique de la fiction), et que je suppose qu'il va quand même essayer d'éviter de mourir sans résister, je lui proposerais plutôt l'action Défendre, pour essayer de tenir sa position, eviter les coups , voire même blesser son adversaire... Cela me semble mieux coïncider avec son intention, sous réserve de son accord.

Voilà un échange intéressant.
 1. Pensez bien à vérifier les conditions de déclenchement d'une action avant de faire un jet, ça peut aider à comprendre si l'on est bien dans le cas de figure.
« Modifié: janvier 16, 2018, 15:19:38 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !