Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 01, 2024, 14:49:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 88348 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Introduction : D'azur et de sang
« le: octobre 10, 2014, 17:03:00 »
Fil de discussion principal
« Modifié: octobre 22, 2014, 15:04:47 par geronimo »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #1 le: octobre 14, 2014, 14:28:43 »
Istia « la porte des mers » fête la fin de la saison cyclonique et le début de la saison des alizées. C’est la « grande fête des adieux », celle où les marins de la ville rendent hommages à Tanos dans une multitude de concours, pour remercier le dieu des tempêtes de se reposer pendant les six prochains mois.

Sur l’esplanade des deux ports, de nombreux groupes de musique ou de théatre se produisent, et prennent le peu de place que les habituels marchands ambulants n’occupent pas. La foule est dense, multiculturelle et bruyante. Des bagarres éclatent parfois sporadiquement ici et là, vite réprimée par les forces de polices de la ville, dans l’indifférence quasi-totale des autres badauds.
Au bout de l’esplanade, se dresse fièrement la grande auberge fortifiée de l’Entre-deux. Alors que vous vous avancez vers celle-ci, vous ne pouvez vous empêcher de penser à toutes les légendes qui ont trait à cette auberge et à son propriétaire actuel, Warlik le demi-orc, ancien aventurier, ancien capitaine de mercenaire lors des guerres du sud, soupçonné de trafic en tout genre et devenu propriétaire des lieux par un concours de circonstance obscur mais sujet à de nombreuses histoires toutes aussi fantasque les unes que les autres.

C’est en poussant la porte que vous vous rappelez le contenu exacte de la lettre de Folnus.
« J’ai besoin d’hommes sûrs et habiles, pour une mission importante, venez à l’Entre-deux d’Istia au dernier jour de la fête des adieux. La récompense sera à la hauteur de la tâche.  Sire Folnus. »
Aux dernières nouvelles, Folnus était devenu le capitaine de la garde du comte Galvin, seigneur des îles d’emeuraudes à l’extrême ouest de la mer de Kaplan. Il avait été anobli et jouissait d’une bonne situation.

Le portier de l’auberge, un demi-orc énorme, même pour ceux de sa race, vous laisse entrer en vous recommandant, avec une grimace étrange qui doit certainement s’apparenter à un sourire, de ranger vos armes dans leurs étuis, et en vous rappelant que celui qui tire une arme de son fourreau en ces lieux est considéré immédiatement comme ennemis de tout le personnel et du propriétaire.
Se faisant il vous laisse entrer dans la grande pièce principale de l’auberge, celle-ci est occupée par une bonne cinquantaine de personnes attablées à de grandes tables, deux escaliers imposants rejoignent les étages, et une ouverture au fond semble donner sur un jardin ou une arrière-cour. Un grand comptoir occupent le milieu de la pièce, derrière plusieurs personnes servent les clients et remplissent les plateaux de nombreuses serveuses aussi jolies que souriantes.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #2 le: octobre 14, 2014, 15:19:04 »
Phillis est irrité.
Il déteste la foule, n'apprécie pas trop les humains, et le mer lui fait horreur.
Néanmoins, Folnus..ou plutôt Sire Folnus, maintenant, est un ami de longue date et il se doit de répondre à son appel...et puis l'argent gagné pourra lui servir à acheter ce magnifique livre sur la vie des diptères suceur de vitalité des abysses...
Il rentre les épaules en passant devant l'énorme demi-orque, et ouvre grand les yeux en pénétrant dans la salle commune de l'auberge.
Il cherche du regard, Folnus.
Je suis partie du principe qu'on ne se connaissait pas.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #3 le: octobre 14, 2014, 16:27:51 »
Phillis ne voit pas Sire Folnus dans la foule, et alors qu'il cherche désespérément son ami, une jeune serveuse demi-elfe vient à lui :
Messire désire s'assoir dans la salle commune ?
Regardant l'elfe de haut en bas, elle a un petit sourire et rectifie :
Ou préférez vous un endroit un peu plus calme ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80441

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #4 le: octobre 14, 2014, 16:38:21 »
Mon dernier contrat venait de se terminer. J'avais conduit à bon port ce marchand de soie, sans même avoir à tirer l'épée, et j’étais plus riche de 50 pièces d'or. De quoi voir venir. Je venais de prendre mes quartiers dans une modeste auberge du bas quartier lorsque le messager se présenta pour me remettre la missive du capitaine Folnus. Le nom m’était familier, un exemple d'ascension sociale réussie. J’étais surprise qu'il s'adresse à moi, mais peut-être que ma réputation naissante en ces terres lui était parvenue, ou peut-être qu'une relation commune était intervenue en ma faveur. Quoi qu'il en soit, je décidais de répondre  favorablement à sa demande.

******

L'Entre-Deux. En y pénétrant, les histoires incroyables qui circulent au sujet de son propriétaire, le légendaire Warlik, me reviennent en mémoire. Je ne suis pas sure d’apprécier le personnage, un mercenaire et un roi-bandit, mais je respecte du moins le chef de guerre, pour avoir étudié les tactiques qu'il a employées lors des guerres du sud. Un individu fascinant, que j'aurais peut-être la chance d'apercevoir, qui sait.

Je remets mes armes au portier sans causer de difficulté. Le nom seul de Warlik est suffisant pour garantir la neutralité de l'endroit, et je ne compte du reste aucun ennemi en ces lieux. Pas encore, du moins.

N'ayant aucune idée de ce à quoi peut bien ressembler Folnus, si tant est même qu'il vienne en personne, je me dirige vers le comptoir avec l'intention de demander après lui à l'un des employés.



Très grande, brune, la peau hâlée, je suis totalement dénuée de grâce féminine mais j'exerce cependant un certain attrait sur les hommes qui apprécient les grandes femmes solidement charpentées et aux hanches larges.
Je porte une cotte de mailles et des vêtements bon marchés adaptés au climat. J'ai remis au portier une hache de bataille et un fléau, ne conservant sur moi que deux hachettes.
Je traverse la salle à la manière d'un soldat entrainé, avec assurance et en surveillant les autres clients du coin de l’œil.



 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #5 le: octobre 14, 2014, 16:57:56 »
En s'approchant du comptoir Una demande à l'un des serveurs si elle peut voir Folnus. Celui ci lève la tête et la dévisage un instant puis un sourire charmeur aux lèvres.
Oh, Sire Folnus... oui il tient une réunion, mais il nous a avertit que plusieurs personnes devaient venir pour le voir.
Il se tourne alors vers une serveuse :
Mélann ! Tu peux accompagner cette jeune femme au salon bleu s'il te plait, et prendre sa commande.
Une jeune serveuse demi-elfe la guide alors jusqu'à l'un des escaliers, puis à l'étage, lui ouvre une porte qui débouche sur une petite salle meublée d'une table et de chaise, ainsi que d'une cheminée. L'unique fenêtre donne sur la mer, et la décoration est sans surprise dans les ton de bleus. La serveuse la fait entrer :
Sire Folnus doit bientôt vous rejoindre, puis je vous demander ce que je vous sers ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80441

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #6 le: octobre 14, 2014, 17:18:12 »
Je remercie le serveur, sans vraiment prêter attention à son sourire charmeur - il doit le servir à toutes ses clientes - puis je suis l'hôtesse demie-elfe jusqu'à la fameuse salle bleue de l'étage. Sans surprise, c'est bleu. J'adresse un petit signe de tête à la fille pour la remercier.

"Un pichet de vin rosé fera l'affaire, merci."

J'aime bien le rosé capiteux de la région.

Je prends ensuite place à la fenêtre, à demie-tournée vers la porte pour avoir celle-ci dans mon champ de vision tout en pouvant regarder la mer azur.


<pense:>je pourrais me plaire ici je crois
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #7 le: octobre 14, 2014, 17:31:39 »
Phillis regarde la serveuse demi-elfe et lui sourit chaleureusement....ce qui était rare chez lui.
Oui, un endroit un peu plus tranquille...mais peut-être, pourriez-vous m'aider ? j'ai rendez vous avec Sire Folnus.

Phillis est un haut elfe. sa peau est mordorée, ses cheveux long en catogan presque blanc et ses yeux violets.
Il est mince, même pour sa race.
Il est habillé d'une robe de voyage et tient à la main un magnifique bâton blanc en bois d'if.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #8 le: octobre 14, 2014, 17:50:57 »
Oh oui, si vous êtes l'un des hôtes de sire Folnus, je vais vous accompagner jusqu'au salon qu'il a fait réserver. Vous avez de la chance c'est le salon bleu... Je l'aime bien, il va avec mes yeux...
Elle te guide à l'étage jusqu'au salon, et vous croisez en montant une autre serveuse demi-elfe également, qui te regarde en te dévisageant avec un sourire presque enfantin. Une fois arrivée, la serveuse ouvre la porte, une humaine est déjà dans la salle.
Je vous amène quelque chose ?
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #9 le: octobre 14, 2014, 17:56:18 »
Une verre d'hydromel, merci.

Puis le haut elfe entre dans le salon confortable. Il aime la couleur bleue, et son humeur s'en adoucit d'autant, malgré la proximité de cette grande femme...visiblement une guerrière.
Il s'adresse à elle,
Bonjour, je m'appelle Phillis Findelfin, et j'ai rendez-vous avec Sire Folnus...comme vous-même apparemment ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80441

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #10 le: octobre 14, 2014, 18:00:04 »
La porte s'ouvre derrière moi. Tournée sur le côté, je regarde entrer le nouvel arrivant.
Un grand elfe albinos avec la peau sur les os et un bâton ouvragé.
Un mage.
J'apprécie les mages. Du moins quand ils sont de mon côté.
Presque autant que les prêtres.
L'un comme l'autre font souvent la différence dans une bataille.


"Bien le bonjour, l'ami.
Una." me présente-je avec un signe de tête.

"J'ai un pichet de rosé qui doit monter, j'allais vous demander si vous étiez amateur. Mais si vous préférez l'hydromel..."

J'ai un petit sourire.

"Je suis là pour la même raison que vous, oui.
Nous devrions voir arriver les autres incessamment, j'imagine."
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #11 le: octobre 14, 2014, 18:04:48 »
Les autres...
<pense:>Mince, un groupe....une groupe d'aventurier...je préfère travailler seul....pourvu qu'il n'y ait pas de nain...
Hummm, vous pensez qu'on va être nombreux ?
Il s'assoie dans un des confortable fauteuil, son bâton posé sur son épaule.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80441

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #12 le: octobre 14, 2014, 18:15:03 »
Accoudée à la fenêtre, tournée vers la salle et mon interlocuteur, je ne me départis pas de mon sourire.

"Ça dépend du boulot à effectuer.
Le capitaine Folnus n'a pas été très spécifique dans sa missive.
Mais au vu du nombre de chaises, je dirais autour de quatre autres personnes."
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #13 le: octobre 14, 2014, 18:19:43 »
L'elfe soupire.
Il sort un parchemin dont la traduction lui résiste encore...un extrait sur la concoction de la couleur angwiss....et y consacre toute son attention.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80441

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #14 le: octobre 14, 2014, 19:27:37 »
Je hausse un sourcil, mais je n'ajoute rien, respectant l'introspection de mon interlocuteur. Je laisse échapper un léger soupir moi aussi <pense:>ces elfes... tous les mêmes... en retournant à ma contemplation de la mer.

<pense:>oui, je pourrais vraiment me plaire ici...
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13748

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #15 le: octobre 14, 2014, 20:35:53 »
Mes pas et la missive que j'ai reçu m'amène enfin à Istia, il y a longtemps que j'aurai du venir ici mais les chemins que me fait emprunter mon Seigneur Protecteur sont souvent sinueux et plein de péripéties.

Alors que je me fraye un chemin à travers cette cité aux multiples odeurs et couleurs, j'aperçois l'enseigne de l'auberge de l'Entre-Deux. Un bien étrange nom pour une auberge mais qui convient sans doute à son propriétaire. Un instant je contemple la devanture puis je m'avance et entre, non sans avoir retenu les paroles du videur à l'entrée et l'avoir remercier de son avertissement.


"Je te souhaite une agréable journée, et je ne tiens pas à l'ombrager avec une quelconque bataille à l'intérieur"

L'odeur et le bruit de la rue fait place à celui des auberges avec son lot de senteurs, de fumets et de relents qui montrent bien l'achalandage du cet établissement. Je me dirige alors vers le comptoir et la personne qui semble s'en occuper.

"Que la journée te soit agréable... je recherche une personne... un certain Folnus, je dois le rencontrer... peux-tu m'indiquer où il se trouve"
 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #16 le: octobre 14, 2014, 21:48:39 »
Le serveur qui se tourne alors vers toi hausse les sourcils et semble te soupeser du regard. Il ne te répond d'ailleurs pas directement, hors un discret signe de tête, mais il appelle d'une voix forte :
Melann ! Melann, il y a quelqu'un encore pour le salon bleu !
La jeune demi-elfe qui te rejoins rapidement te gratifie d'un sourire très professionnel, puis te fais signe de la suivre. Elle te guide jusqu'à l'escalier puis t'emmène jusqu'à une porte, un plateau à la main.
Messieurs, voici un autre invité.
Elle dépose le plateau sur la table et prends sur celui ci une bouteille d'hydromel qu'elle amène jusqu'au mage.
Tenez monseigneur.
Sur le plateau se trouve un assortiment de lamelle de mangues vertes au piments, de fruits de la passion et de banane au bacon, "tapas" traditionnels de l'apéritif.
Puis la jeune serveuse quitte la salle après avoir pris la commande du dernier arrivé.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 14, 2014, 21:57:24 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #17 le: octobre 14, 2014, 21:54:36 »
Phillis prend la peine de lever les yeux de son parchemin et gratifie la serveuse demi-elfe d'un autre sourire et ajoute,
Merci pour les tapas...ils sont à mon gout.
Puis il regarde le nouvel arrivée....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #18 le: octobre 14, 2014, 21:59:14 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Una
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Human375/900
    Fighter 2Soldier
    HP:11/22
  • Messages: 80441

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #19 le: octobre 14, 2014, 23:26:38 »
"Et mon vin ?" je demande à la servante, tout en fourrant dans ma bouche une lamelle de mangue verte aux piments, et en détaillant le nouvel arrivant. Que je m'en vais de ce pas saluer :

"Bien le bonjour, l'ami.
On m'appelle Una."

Un signe de tête, puis :

"Vous êtes prêtre, ce me semble. Quel dieu servez-vous, si je peux me permettre ?"


 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : D'azur et de sang
« Réponse #20 le: octobre 14, 2014, 23:28:01 »
La guerrière avait tout dit....l'elfe n'attend plus que les réponses en sirotant son verre d'hydromel.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #21 le: octobre 14, 2014, 23:33:22 »
Oh excusez moi, je croyais que ma collègue vous l'avez amenée... je reviens de suite.

La jeune serveuse était réellement ennuyée, elle quitta précipitamment la pièce.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

Hors ligne Go'rosh
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Demi-orque
    Barbare N7Etranger: Pillard tribal
    HP:75/92
  • Messages: 16942
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #22 le: octobre 14, 2014, 23:47:33 »
La dernière affaire avait plutôt mal tourné et Chramm se devait de changer d'horizon. Par chance, le demi-orc avait su se rétribuer avant son arrivée à Istia. Appréhendant les endroits trop civilisés, il fut plutôt surpris par l'atmosphère de la cité où il passait presque inaperçu. Et c'était rare.
 
De rue en rue, il arrivait lentement mais surement vers sa destination: L'entredeux !
Il ne fut pas surpris de se voir barrer la route par un congénère dans ce fief de sang mêlé. Le regard échangé avec le portier fut intense mais nullement provocateur. Arborant fièrement tatouages et nombreuses cicatrices, l'avertissement ne pouvait qu'être cinglant. Chramm se conduirait bien ici, il essaya de s'en convaincre.

L'établissement lui ouvrit les portes et dans cette meute de loups assoiffés, un gentil sourire avec des canines de phacochère, suffisait la plupart du temps à ouvrir le passage vers le bar.

Une chope de 5l de bière !
Une fois le serveur à son service, il lui posa une main sur l'épaule pour lui chuchoter quelques mots. <murmure:>Felnos, Felnus, Falnus, tu connais ?
 

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 13748

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #23 le: octobre 15, 2014, 00:48:34 »
L'homme qui se présente à vous est un solide gaillard malgré que ses symboles religieux montrent sa vocation, il mesure environ 6 pieds pour environ 200 lbs, il a le cheveux noirs qui encadrent un regard tout aussi noir, l'austérité du visage est accentuée par une barbe en deux pointes tressées.

"Bonjour à toi, fière Una, je m'appelle Iesto... membre du clergé du Seigneur Protecteur Helm"

dis-je en saluant la jeune femme. Je fais ensuite un signe de tête vers l'elfe.

"Bonjour à toi... maître elfe"

Puis à l'intention de mes deux compagnons de salon.

"Je suppose que vos pas ainsi que les miens ont guidé par cette missive reçue de ce Folnus, s'est-il déjà présenté à vous ou comme beaucoup de commanditaires il soigne son entrée en attendant que tous les convives soient arrivés."

Je m'avance alors dans le salon me dirigeant vers une zone que je juge libre déposant mes affaires, me débarrassant de mon manteau de voyage découvrant une armure d'écaille, une masse d'arme et un bouclier arborant le symbole d'un gant de métal avec un œil scrutateur.

"Je prendrais un verre de vin rosé frais, s'il te plait..." dis-je à la servante

 

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : D'azur et de sang
« Réponse #24 le: octobre 15, 2014, 00:52:28 »
"Je prendrais un verre de vin rosé frais, s'il te plait..." dis-je à la servante
La jeune femme, sourit et annonça, je vais chercher le rosé tout de suite !
Et elle partit en courant...

Dans la salle :
Le serveur le regarda, un instant surpris puis une lueur de compréhension passa dans son regard.

Vous voulez dire Folnus sans doute ? Oui, je vais vous faire accompagner.

Il interpella une serveuse qui semblait un peu pressé de monter l'escalier, elle portait une bouteille d'un vin rosé.

Eh Melann, il y a un autre invité pour le salon bleu !

La jeune demi-elfe attendit le demi-orc, puis elle gravit les marches et le fit entré dans un salon où quatre personne était déjà installé.

Prenez la peine d'entrer monsieur.

Elle entra elle même à la suite de Chramm, et elle s'adressa à la seule femme présente

Voilà votre bouteille madame, avec toute mes excuses...

Puis elle montra une sonnette posée sur la cheminée. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas.
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !