Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 02:01:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119621 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #225 le: janvier 24, 2017, 11:26:17 »
Héritage

Les héros - époque actuelle type radieux

Scène
Un ancien héros rembourse une mystérieuse dette.

Brudwar observa le billet replié avec une mine perplexe, voire tintée d’appréhension, avant de froncer les sourcils et se dire que merde, il avait bataillé sur des navires pirates et fait les 400 coups dans le l'univers, et que ce n'était pas un bout de papier qui allait lui faire peur.

...Surtout que celui-ci était marqué d'une espèce de symbole, une rune, en fait, "dagaz" qui lui avait plutôt bien réussie quand il l'avait croisée.   




Avec un peu d'émotion, il se remémora sa fuite à travers les égouts de Sigil avec les Sectateurs des Poignards Sacrés à ses trousses. Il avait certes sauvé les enfants du sacrifice, mais c'était mal barré pour lui. Partout des portes fermées des barreaux, des grilles... jusqu'à cette plaque bienheureusement ouverte qu'il n'avait eu qu'à soulever, puis bloquer avec la lourde barre laissée à la surface.
Reprenant son son souffle et ricanant des insultes à ses poursuivants qui cognaient en vain contre la plaque, il avait pu observer sur sa surface la rune tracée à la craie, presque déjà effacée à cause de la pluie.

Dagaz  "symbole de renouveau et de changement positif dans nos vies". Il s'était renseigné. C'était la moindre des choses qu'il pouvait faire.

Et depuis, rien. Jusqu'à ce jour. Avec un sourire, il ouvrit le papier.

"Ce soir, après le coucher du soleil, tu laisseras deux tenues d'initiées de Bertha sous le pont du Renard. Les deux ont à peu près la taille de ta fille. Qu'elles voient le signe comme tu l'as vu."

Son mauvais esprit le poussa à se demander s'il fallait qu'il trouve une plaque d’égout où marquer la rune à la craie, mais il avait compris le principe. Un bout de papier sur le paquet de vêtements ferait l'affaire. Il se demanda quelle type de lettre ces deux filles recevraient plus tard à leur tour.
En sortant pour aller chez un tailleur, Brudwar se fit la réflexion qu'il était heureux qu'il ne s'agissait que de tenues d'initiés, des sacs à patate améliorés, et non des vêtures de prêtresses :  les fourrures d'hermines coûtaient une blinde en ce moment... Toutefois,  il se fit la promesse de leur acheter au moins des ceintures et un pendentif un peu classe.

***

2 jours après...

Diamond
La jeune femme se défit finalement de sa tenue de dévote et la considéra posée sur son lit d'auberge : On aurait pas volé la Tiare de l'Hiver, j'aurais dit que les dieux nous ont aidés sur ce coup là. 


Pearl
 Ouais... m'enfin ça peut-être effectivement le cas : Loki n'a-t-il pas trahi les siens ? Si ça se trouve, c'est un de ses sales coups : on dit qu'il s'est dépouillé de ses pouvoirs divins, mais c'est un sacré entourloupeur. 


Diamond
...mmm... fit-elle d'une voix peu convaincue. En tout cas, il va falloir vite refourguer cette Tiare avant de se retrouver avec les Valkyries aux fesses.

« Modifié: janvier 24, 2017, 13:15:30 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !