Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 09:55:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Consigne et aide de Partie  (Lu 4106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Consigne et aide de Partie
« le: mars 11, 2015, 21:37:04 »
Bonjour,

Je viens faire un topic de règle. Le contexte étant politique et d’intrigue, je tiens à préciser et mettre en place certaine chose. Merci de le lire et de poser des questions (dans le hrp) si ce n’est pas compris. Si c’est pour débattre, oust !


Le Rôle Play

Lorsque vous êtes dans un poste avec d’autres joueurs :
-pas de pensée
-pas de texte (action) pour influencer

Décrivez votre attitude qui doit sous-entendre votre état d’esprit.

Le mensonge
Jouez vos mensonges de façon RP.
Plus votre score est élever de manipulation + subterfuge + spé mensonge, plus votre tic est discret.
Je vous donne des exemples pour que vous puissiez vous représenter la chose.

Est-ce que vous avez vue l’homme passé ?

Groupement de 1 :
-Oui ! Euh non… je voulais dire non. Je n’ai pas vue l’homme à l’épée passé.
Sans m’en rendre compte ma tête fait de mouvement de haut vers le bas.

Groupement de 4 :
-Un homme vous dites ? Je caresse alors ma barbe. J’ai bien vue une femme mais un homme, ce ne me dit rien. Non, vraiment je ne peux vous aider.

Groupement de 7 :
-Je viens d’arriver par cette rue. Je n’ai rien vue.
Avec un sourire courtois je salue le milicien et reprend ma route.



Je n’interdis pas le hrp pour vous mettre d’accord entre groupuscule sur un plan dans votre espace privé de groupe.


Le côté technique
-tous les jets de dés se font cachés (je vous invite à en faire parfois des bidons pour éviter qu’on sache lorsque vous utilisez un pouvoir ou cherchez à percevoir si on vous ment.)
-indiquer moi à chaque fois le détail de votre groupement de dés
-pour les pouvoirs, ajouter la page que je ne perds pas de temps pour retrouver afin d’écrire ma réponse
(Si vous êtes sur un livre anglais le nom du pouvoir en anglais, si vous êtes sur le livre en français le nom du pouvoir en français et si vous êtes sur le pdf gratuit français, précisez le ^^ MERCI vous me ferez tous gagner un temps précieux)

Pour le wiki,
Malheureusement, je suis obligé de recopier le bg de votre groupuscule à la mano sur votre espace à chacun.
-Merci de suivre mon template pour mettre vos données dedans afin que je n’ai pas à faire de gymnastique cérébral :p (Template qui n’est pas encore mis dans chaque espace à l’heure de ce poste, donc pas de panique si vous n’avez rien encore)


Merci de rester fair play, je reste à l'écoute et n'hésiterez pas à sortir des cartons rouges si je vous trouves borderline !
« Modifié: mars 14, 2015, 17:41:44 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Consigne de Partie
« Réponse #1 le: mars 13, 2015, 23:30:43 »
Règle du Jeu :

Le jeu se joue au D10, chaque 8,9 ou10 représentent une réussite au jet. Un 10 permet de relancer un dé supplémentaire, ce qui représente une possible réussite en plus (ou plusieurs, en cas de 10 répétés). 

Les jets se font généralement sous la forme :
Attribut + Compétence + Bonus ou Malus d'équipement + Bonus ou Malus d'environnement.
On ajoute les points en attribut et en compétence, plus un dé si une spécialité de compétence s'applique.

Une réussie est atteinte à partir de 1 succès sur le lancer.

Une réussite exceptionnelle est atteinte à partir de 5 succès sur un lancer.

Un échec a lieu si le lancer ne donne aucun succès.

Un échec critique si aucun succès et un 1.


IMPORTANT :

Vous disposez d'une réserve de points de volonté, représentant la capacité de votre personnage à se surpasser dans des situations qui le demandent. Utiliser un point de volonté rajoute trois dés à votre nombre de dés à lancer. Un seul point de volonté par jet et certains jets ne les autorisent pas, bien qu'ils soient peu nombreux.

La volonté se récupère à raison d'un point par nuit de repos complet, sans cauchemars ou insomnies et avec les vices et les vertus.

Plus d'information =>http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf



L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Consigne de Partie
« Réponse #2 le: mars 13, 2015, 23:33:29 »
La commande pour lancer les dés :

;dice 6ws8;  remplacé le 6 par le nombre de dés de votre groupement et les ; par des :


Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5, 3
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
Déplacé du sujet 14932 au sujet 18290



Je vous demandes d'indiquer l'Attribut et la Compétence ainsi que les Bonus relatif à votre jet de dés avant de mettre la commande pour jeter les dés.

EX :

Force (3)+ Bagarre (2)+ spé coup de poing (1)

Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, (10,3), 8, 7, 7, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 8.
Déplacé du sujet 16743 au sujet 18290



Si votre jet de dés à un malus de dés, je compterai le nombre de dés de pénalités en partant de la fin. Pour reprendre l'exemple, la défense de l'adversaire est de 2, ce qui fait -2 dés donc le 5 et le 7 sont retirer du jet de dés.
« Modifié: juin 13, 2016, 23:17:28 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Consigne et aide de Partie
« Réponse #3 le: juin 24, 2015, 00:32:39 »
Liste d'actions Communes


Accord (Conclure un)   MdT p. 86
Manipulation + Persuasion + Equipement
contre Manipulation + Persuasion + Equipement

Alcool (Tenir l’)   MdT p. 90
Manipulation + Entregent + Equipement (fêtard)
contre Calme + Empathie (sujet)

Artistique (Création)   MdT p. 60
Intelligence + Artisanats + Equipements

Baratiner MdT p. 87
Manipulation + Persuasion + Equipement (+1 ou 2 si atout beauté fatale) (baratineur)
contre Calme + Empathie ou Subterfuge (sujet)

Soigner des blessures   MdT p. 65
Dextérité ou Intelligence + Médecine + Equipement

Chirurgie   MdT p.59
Dextérité + Médecine

Déguisement   MdT p. 90
Astuce + Subterfuge + Equipement (personnage)
contre Astuce + Subterfuge (cible)

Dressage   MdT p. 82
Calme + Animaux + Equipement (dresseur)
contre Vigueur + Résolution (animal)

Enigme (Résoudre une)   MdT p. 64
Intelligence + Investigation + Equipement

Escalader MdT p. 77
Force + Sports + Equipement

Escamotage  MdT p. 76
Dextérité + Larcin + Equipement
contre Astuce + Calme ou Astuce + Larcin

Filature MdT p. 74
Astuce + Discrétion + Equipement (poursuivant)
contre Astuce + Calme + Equipement (proie)

Informatique (Piratage)   MdT p. 62
Intelligence + Informatique + Equipement contre Idem

Interrogatoire  MdT p. 85
Astuce + Intimidation + Equipement (interrogateur)
contre Vigueur + Résolution (sujet)

Lancer  MdT p. 80
Dextérité + Sports + Equipement

Marché Noir (Recourir au)   MdT p. 84
Manipulation + Expérience de la rue + Equipement

Méditation MdT p. 55
Calme + Astuce (aucun malus si atout esprit méditatif)

Mémoriser et se Souvenir   MdT p. 48
Intelligence + Calme (+2 si atout Mémoire eidétique en situation de stress)

Nourriture (Rechercher de la)   MdT p. 81
Astuce + Survie + Equipement

Objet (Réparer un)   MdT p. 60
Dextérité + Artisanats + Equipements

Objets (Soulever / Déplacer des)   MdT p. 51
Force (+ Vigueur) (+1 si atout dos musclé pour objet lourd)

Ordinateur (Réparer un)   MdT p. 59
Dextérité + Artisanats

Perception MdT p. 49
Astuce + Calme (ou caractéristique adéquate)

Poisons ou Maladies (Résister aux )   MdT p. 53
Vigueur + Résolution (+2 si atout immunité innée)

Poursuite a Pied   MdT p. 77
Vigueur + Sports + Equipement
contre Vigueur + Sports + Equipements

Pressions (Résister aux)   MdT p. 50
Résolution + Astuce ou Résolution + Vigueur   

Recherche MdT p. 61
Intelligence + Erudition + Equipement

Respiration (Retenir sa)   MdT p. 52
Vigueur (+2 si atout capacité pulmonaire)

Rhétorique   MdT p. 88
Présence + Manipulation + Equipement
contre le plus haut niveau de Résolution + Calme de l’audience

Sauter  MdT p. 78
Force + Sports + Equipement

Scène d’un Crime (Examiner la)   MdT p. 63
Astuce + Investigation + Equipement

Sécurité (Désactiver un Système de)   MdT p. 75
Dextérité + Larcin + Equipement

Séduction   MdT p. 88
Présence + Persuasion + Equipement
ou Manipulation + Persuasion + Equipement
(+1 ou 2 si atout beauté fatale) (séducteur)
contre Astuce + Calme + Equipement (sujet)

Serrure (Crocheter une)   MdT p. 76
Dextérité + Larcin + Equipement

Surprise (Réagir à une )   MdT p.50
Astuce + Calme (+ 2 si atout 6ème sens)

Véhicule (Poursuite de)   MdT p. 71
Dextérité + Conduite + Manœuvrabilité (poursuivant) contre Idem (Poursuivi)

Véhicule (Suivre un)   MdT p. 73
Astuce + Conduite + Manœuvrabilité (poursuivant)
contre Astuce + Calme + Equipement (cible)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Consigne et aide de Partie
« Réponse #4 le: juin 24, 2015, 00:33:25 »
Liste d'actions communes : Loup Garou


Métamorphose   LG p. 170
Vigueur + Survie + Instinct Primal

Passage dans l’autre monde    LG p. 251
Intelligence + Présence + Instinct Primal

Voir de l’autre côte LG p. 252
Astuce + Empathie + Instinct Primal (+ 2 si Irraka)

Percevoir un esprit dans la Pénombre    LG p. 252
Astuce + Occulte + Instinct Primal (+ 2 si Irraka)

Déterminer la Localisation précise d’un Locus    LG p. 261
Astuce + Investigation + Instinct Primal (+2 si Irraka)

Résister à la Rage Mortelle    LG p. 173
Résolution + Calme

L’œil du Guerrier  (uniquement pour Rahu)    LG p. 80
Astuce + Instinct Primal

Sentir un autre Loup Garou  (Le sang d’un loup)  LG p. 180
Astuce + Instinct Primal

Pister  LG p. 178
Intelligence + Survie (à la vue) ou Astuce + Survie (à l’odorat)

Comprendre les effets d’une drogue sur un Uratha   
Intelligence + science – 3 (malus + faible si dans labo)
« Modifié: janvier 02, 2016, 14:18:45 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Consigne et aide de Partie
« Réponse #5 le: octobre 25, 2015, 22:23:18 »
Les normes de postes:

Les actions avec la balise action qui se trouve dans
Texte Roleplay => Action (A droite de changer la couleur)


Le texte parlé :
Aucune balise, seulement des " ".

Faite attention à la ponctuation, certain matraque leur barre d'espace ou simplement l'oublie ( je ne vise absolument pas un joueur en question :p hu hu )

Merci pour votre attention !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Consigne et aide de Partie
« Réponse #6 le: janvier 02, 2016, 14:16:23 »
L'Expérience

Pour connaitre les coûts d'expériences vous pouvez vous référez à vos livres de gammes gratuits réalisez par ténébrae ou sur une version pdf en anglais:
Vous devez inscrire dans votre espace perso vos souhaits qui seront validé ou pas par le MJ en indiquant avec précision le coût de chaque dépense. Sur votre fiche doit apparaître le total dépensé sur le total récolté d'expérience. Une fois validé par le Mj vous pouvez mettre à jour votre fiche.


Pour les humains p 7
http://euthanatos.free.fr/wod2/mortels.pdf

Traits => Coût en Expérience
Attribut => N.S. x 5
Compétence => N.S. x 3
Spécialité de Compétence => 3
Atouts => N.S. x 2
Moralité => N.S. x 3



Vampire
http://euthanatos.free.fr/wod2/Livret_introduction_Vampire_le_Requiem.pdf

Experience => Point Costs
Trait => Cost
Attribute => New dots x 5
Skill New => dots x 3
Skill Specialty => 3
Clan or Bloodline Discipline => New dots x 5
Other Discipline* => New dots x 7
Theban Sorcery or Crúac Ritual => Ritual level x 2
Merit => New dots x 2
Blood Potency => New dots x 8
Humanity => New dots x 3
Willpower => 8 experience points



Loup Garou
http://euthanatblack.fr/wod2/dechus.pdf

Trait => Cost
Attribute => New dots x 5
Skill => New dots x 3
Skill Specialty => 3
Affinity (tribe, auspice or common) => New dots x 5
Gift or Rituals
Other Gift => New dots x 7
Rite => Rite dots x 2
Merit* => New dots x 2
Totem Merit => 3 per dot
Primal Urge => New dots x 8
Primary (auspice, tribe) Renown => New dots x 6
Other Renown => New dots x 8
Harmony => New dots x 3
Willpower => 8 experience points
*Not including Totem, which is bought separately.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !