Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 06:12:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 211289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
HRP Uniquement
« le: mars 02, 2015, 15:30:54 »
Fil de discussion Hors RolePlay
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2846
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: mars 03, 2015, 14:16:22 »
Inauguration !  ;D
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Julius Pluvius
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: mars 03, 2015, 14:43:28 »
Normalement vous avez tous votre espace.

Merci de me signalez si vous arrivez à lire un espace qui n'est pas le votre. L'erreur est humaine ^^ l’honnête est donc apprécié.


Je vous laisse encore cette semaine pour finir de réfléchir à votre personnage. Ceux dont je pense qu'ils peuvent commencer leur fiche sont:

@Shizuka (Fanch est ton référant et aide ^^ merci à lui)

Les vampires, je vous laisse régler la question de la ou les ligues avant de donner un feu vert.
Les mages vous devez choisir votre ordre ou pentacle, pareil. ( si qq un connait bien cette gamme, on veut bien son aide)
Le changelin, faut que je lise pas mal de chose pour être au point (si qq un connait bien cette gamme, on veut bien son aide)
Les loups Garou, prenez le temps de choisir votre auspice, un élodothe est requis pour cette partie.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Julius Pluvius
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: mars 03, 2015, 14:54:19 »
Pour la fiche !

On prend le model de vampire Rome qui a les compétences adapté à notre époque. Après vous adapté a votre créature.

@Butch2k Est-il possible d'avoir plusieurs template de fiche pour une même campagne ?
De plus si j'ai bonne mémoire tu connais bien cette période, pourrais-tu me donner des infos sur les cérémonies funéraires de l'époque s'il te plait. (J'en profite pour te demander si tu peux aussi mettre cette campagne dans mon espace perso quand tu as du temps, merci d'avance.)


29324-0



« Modifié: mars 03, 2015, 14:57:39 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Corback

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: mars 03, 2015, 14:59:55 »
Pour la fiche, celle du new world of darkness permet de changer le nom des compétences pour utiliser celles de l'époque. Ca éviterait de faire une autre fiche.
 

Hors ligne Oni

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #5 le: mars 03, 2015, 15:02:33 »
Rassure toi nous sommes tous honnête ici.  ;D
CARPE DIEM

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: mars 03, 2015, 15:17:38 »
Oki Corback, reste plus que la question des différences par rapport à vos créatures surnaturelles. :???
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80430

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: mars 03, 2015, 15:37:54 »
@Butch2k Est-il possible d'avoir plusieurs template de fiche pour une même campagne ?

A priori, si vous utilisiez tous le modèle "feuille texte" et si tout le monde entrait des id de feuilles textes différents, ça ne poserait aucun problème.
Un souci pourrait se poser pour l'affichage du mini-bloc - il faudrait uniformiser les différents templates au préalable.
À noter que les templates de feuille pour nWoD Rome, Requiem, Forsaken, etc... n'existent pas encore, il faudrait les créer.

Pour l'instant cette partie utilise le modèle "nWoD Lite". À défaut de passer en modèle "feuille texte", je suggère d'utiliser le modèle "New World of Darkness" comme le propose Corback. Il devrait fonctionner pour la plupart des races en présence.
 

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: mars 03, 2015, 16:42:15 »
Oki, merci, on va faire comme ceci.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #9 le: mars 03, 2015, 18:37:49 »
Pour la fiche !

On prend le model de vampire Rome qui a les compétences adapté à notre époque. Après vous adapté a votre créature.

@Butch2k Est-il possible d'avoir plusieurs template de fiche pour une même campagne ?
De plus si j'ai bonne mémoire tu connais bien cette période, pourrais-tu me donner des infos sur les cérémonies funéraires de l'époque s'il te plait. (J'en profite pour te demander si tu peux aussi mettre cette campagne dans mon espace perso quand tu as du temps, merci d'avance.)

Les rites funéraire a partir de la république sont plutôt de grande fêtes avec danseurs, chanteurs, etc... Elles ont plutôt lieux en plein jour, mais aussi de nuit, le port de torches se pratiquant dans les deux cas. Les morts sont enterré en dehors des villes dans des nécropoles, a noter qu'il existe déjà l'équivalent de pompes funèbres en charge de toute la logistique. Ah oui j'oubliai il y a aussi la réalisation d'une effigie de cire du mort qui sert lors des autres enterrements familiaux, lui même étant accompagné dans la procession par les portraits de cire de ses ancêtres.

ça c'est de tête mais je peux fouiller pour trouver d'autres détails. Faudra que je vérifie mais même a la fin de l'antiquité romaine je ne pense pas qu'il y ait encore de pourrissoir.

Après il y a des variantes locale pour les enterrement notamment dans les provinces éloignées.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #10 le: mars 03, 2015, 18:40:01 »
@Butch2k Est-il possible d'avoir plusieurs template de fiche pour une même campagne ?

A priori, si vous utilisiez tous le modèle "feuille texte" et si tout le monde entrait des id de feuilles textes différents, ça ne poserait aucun problème.
Un souci pourrait se poser pour l'affichage du mini-bloc - il faudrait uniformiser les différents templates au préalable.
À noter que les templates de feuille pour nWoD Rome, Requiem, Forsaken, etc... n'existent pas encore, il faudrait les créer.

Pour l'instant cette partie utilise le modèle "nWoD Lite". À défaut de passer en modèle "feuille texte", je suggère d'utiliser le modèle "New World of Darkness" comme le propose Corback. Il devrait fonctionner pour la plupart des races en présence.


C'est géré mon bon monsieur
29331-0

je l'utilise dans ma partie beyond the rim j'ai des fiches groupes, perso et véhicules.
Je ferai la feuille quand j'aurai la tête a ça, pour des raisons que comprendra mon juju j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #11 le: mars 03, 2015, 19:01:16 »
Super ! Merci bien. 8)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #12 le: mars 03, 2015, 19:04:55 »
Super ! Merci bien. 8)
Par contre si la feuille est tirée d'un PDF, j'aimerai bien avoir juste le fond si tu peux.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #13 le: mars 03, 2015, 19:09:50 »
Oui, je m'en occupe.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #14 le: mars 03, 2015, 19:41:08 »
29335-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : HRP Uniquement
« Réponse #15 le: mars 03, 2015, 19:43:24 »
merci
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #16 le: mars 03, 2015, 19:54:04 »
Pour la fiche !

On prend le model de vampire Rome qui a les compétences adapté à notre époque. Après vous adapté a votre créature.

@Butch2k Est-il possible d'avoir plusieurs template de fiche pour une même campagne ?
De plus si j'ai bonne mémoire tu connais bien cette période, pourrais-tu me donner des infos sur les cérémonies funéraires de l'époque s'il te plait. (J'en profite pour te demander si tu peux aussi mettre cette campagne dans mon espace perso quand tu as du temps, merci d'avance.)

Les rites funéraire a partir de la république sont plutôt de grande fêtes avec danseurs, chanteurs, etc... Elles ont plutôt lieux en plein jour, mais aussi de nuit, le port de torches se pratiquant dans les deux cas. Les morts sont enterré en dehors des villes dans des nécropoles, a noter qu'il existe déjà l'équivalent de pompes funèbres en charge de toute la logistique. Ah oui j'oubliai il y a aussi la réalisation d'une effigie de cire du mort qui sert lors des autres enterrements familiaux, lui même étant accompagné dans la procession par les portraits de cire de ses ancêtres.

ça c'est de tête mais je peux fouiller pour trouver d'autres détails. Faudra que je vérifie mais même a la fin de l'antiquité romaine je ne pense pas qu'il y ait encore de pourrissoir.

Après il y a des variantes locale pour les enterrement notamment dans les provinces éloignées.

Je compléterai par le fait qu'il y a aussi des crémation mais je ne sais pas si ça t’intéresse vraiment dans le cadre de vampires... En gros ça a lieu dans un endroit spécifique de la nécropole et il y a une sorte de pigeonnier où les urnes trouvent place ensuite.

Dans les rites, j'avais oublie la novendialis qui est un after ayant lieu 9 jours après l'inhumation comme son nom l'indique, en gros on refait la teuf pour le mort. Et sinon les nécropoles sont aussi un lieu de pique-nique en famille.



A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #17 le: mars 03, 2015, 20:11:13 »
Merci !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Akira

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1916

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #18 le: mars 03, 2015, 22:31:40 »
Je me suis permis de corrompre le meuj' pour squatter cette table... en tant que mage! ;D
En espérant se croiser en de bons termes...!
Once is happenstance. Twice is coincidence. Three times, it's enemy action. Four times, it's infrastructure.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #19 le: mars 03, 2015, 22:32:51 »
Merci !
Hésite pas si tu as d'autres interrogation.

Pour la crémation faut que je vérifie la période a laquelle elle domine sachant que les plus grandes familles ont toujours favorisées l'inhumation a la crémation. Néanmoins cette dernière domine durant une certaine période et je pense que si on parle du premier siècle on est en plein dedans... ça n’empêche pas les plus riches même après crémation de faire enterrer l'urne dans un colossal mausolée.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #20 le: mars 03, 2015, 22:35:22 »
Je me suis permis de corrompre le meuj' pour squatter cette table... en tant que mage! ;D
En espérant se croiser en de bons termes...!

Tiens donc, ça faisait un bail que je t'avais pas vu ici, toi. :8)
 

Hors ligne Akira

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1916

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #21 le: mars 04, 2015, 00:22:29 »
Tiens donc, ça faisait un bail que je t'avais pas vu ici, toi. :8)
Hé hé hé.
En effet, je reprends un peu de service, suite à la lecture du synopsis de cette partie... :8)
Once is happenstance. Twice is coincidence. Three times, it's enemy action. Four times, it's infrastructure.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #22 le: mars 04, 2015, 00:26:20 »
Bon retour en tout cas, Alan. :up:
 

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #23 le: mars 04, 2015, 08:46:05 »
Et au final, on utilise quelles feuilles ? Parce que je suis un peu paumé là.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Akira

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1916

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #24 le: mars 04, 2015, 10:09:58 »
Bon retour en tout cas, Alan. :up:
Merci mister! :up:
Once is happenstance. Twice is coincidence. Three times, it's enemy action. Four times, it's infrastructure.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !