Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 10:37:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Cantine (HRP Uniquement)  (Lu 381419 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #675 le: décembre 24, 2016, 04:00:20 »
Hmmmmm...

Alors pour l'instant c'est ok

Mais y'a deux trucs dont je suis pas fan en général en jdr:

- Les privates: c'est plus intéressant de partager l'histoire

- "Les problèmes de mon perso empêchent le jeu et monopolisent le scénar": encore une fois, ça reste une activité de groupe

Comme je disais, pour l'instant, ça va.

Mais si ça devient de plus en plus "Mu Hong fait plein de trucs bizarres qui bloquent les autres et explique en private au MJ pourquoi", il faudra trouver une autre solution

Que vos personnages ne comprennent pas, c'est fais exprès.
Mais quant vous, vous chercher sur internet... vous pourriez faire un effort!
Le dragon en Chine | Les dragons
Dragon oriental — Wikipédia (celui la, c'est pour la variante avec tiret )
 :P



Quant à ça, pareil, deux trucs:

- le chinois a un système de tons, représenté par des accents. Sans ça c'est incompréhensible. Par exemple:


En l'occurrence "dragon de terre" ça serait 地龙 (simplifié) ou 地龍 (traditionnel / même kanjis qu'en japonais), qui se prononce donc Dì-lóng, ou Di4-long2. Et là c'est compréhensible ;D

C'était la minute Pr. Rollin.

(et encore, c'est du mandarin, si tu veux parler Cantonais, c'est une langue à 16 tons (!) sans dico ou wiki ou traducteur ou n'importe quelle info dispo en ligne ;D)

- Vos persos parlent chinois, mais pas les joueurs. Du coup quand vous utilisez des mots d'une langue étrangère, mettez en annotations ce que ça veut dire, pour que tout le monde comprenne

Encore une fois, on est ici pour que tout le monde profite, pas juste pour que chacun fasse son petit truc perso

Et puis sinon moi je veux bien que tout les japonais que vous croisez parlent japonais hein, でも日本語で喋れば多分問題になっちゃうね~ ;D
« Modifié: décembre 24, 2016, 04:14:15 par Mikal »
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !