Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 14:46:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Cantine (HRP Uniquement)  (Lu 381443 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : La Cantine (HRP Uniquement)
« Réponse #675 le: décembre 17, 2016, 12:30:35 »
Citation de: Zhen
1.    ouais, note bien, d'habitude je suis pas du tout dans ce genre de truc, hein, le PJ / PJ c'est pas mon kiff, mais là quand même je pense que c'est normal de réagir comme ça pour le perso, passer de bordel qu'est ce que tu branles à / fils de pute / bâtard (c'est la traduction que j'ai eu) je pense que ça appelle une réponse et un petit énervement ;) en plus point de vue historique du perso c'est juste pas possible.


No problemo, j’attendais une réaction vive ;)
Il semble que les chinois soit amateur de jurons divers, alors j'ai pas hésité,
il semble aussi  que les jurons chinois tournent beaucoup autour de : ta mère, baisser, bâtard ou la débilitée...
j'ai choisi d’appuyer sur la bâtardise (cependant le reste peut être implicite)
Mais je reconnais que je suis pas un expert.

j'ai plutôt ut comme traduction de « bâtard »/« Fils de tortue » pour gui erzi (note la finesse du rapport tortue...dragon)
Top 10 des insultes en chinois, la poésie venue d’Orient | Topito (no7)
et « tu te prend pour qui » avec Nǐ suàn lǎo  (en fait, a y repenser, ca peut très bien vouloir insinuer fils de...)
 55 insultes en chinois — Chine Informations  (no18)

D'un coté je reconnais que c'est imprudent pour Mu d'agir de la sorte, mais d'un autre, réveiller un hacker en « hot sim » avec un coup de poing peu très bien déclencher des troubles mentaux (en imaginant que, de base, Mu n'en soit pas déjà pourvu) ; Au moins, maintenant, Zhen peu savoir que Mu n'est pas « facile au réveille».

Ditons que tu a parfaitement le droit d’incendier Mu de divers noms d'oiseaux, car il me semble que sa fasse très coutume chinoise :)

PS:
Désolé d'avoir incendier ton personnage, j’attendais plutôt un message du Dahlia noir qu'un coup de poing; Mais au moins il se passe quelque chose  ;D
« Modifié: décembre 17, 2016, 15:47:47 par Major Turbop »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !