Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 17:48:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326885 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Certes l'approche est différente. Ta version n'est pas pour autant plus héroïque. Ce qui définit l'héroïsme, c'est la force d'âme, le courage hors norme.
Hulk et Onslaught sont puissants et impressionnants mais pas pour autant plus héroïques que Daredevil, Hawkeye ou Black Window. C'est spectaculaire, cataclysmique, ou ce que tu veux, mais pas plus héroïque, puisque ça leur demande moins de courage vu leur puissance.
Dans Marvel, tu as plein d'exemples de combats avec ou sans véhicules contre des gros trucs qui volent ou autre, plein d'armes qui dégomment tout y compris les héros.
Les héros utilisent et se battent parfois avec des Quinjets, des avions, des satellites de la mort (Iron Man dans Ultimates) : leurs actes n'en sont pas moins intéressants, bien au contraire, ça varie les classiques.
Etre héroïque n'implique pas non plus qu'on ne puisse pas perdre ou se prendre une branlée ponctuelle. Les comics Marvel sont aussi plein de défaites, de prisonniers et de morts.
L'adversité et la défaite sont parties intégrantes, sinon essentielles de l'héroïsme. Pour tout dire, je ne saisis pas cette aversion pour la difficulté ou ces découragements au premier revers. C'est tout sauf héroïque comme attitude, justement.
Sur l'exemple du dragon, il y a eu deux stress out dans le combat, et tout le monde a pris cher. Ca n'a fait que renforcer l'héroïsme du combat. S'ils avaient gagné sans mal, ce n'aurait pas été héroïque, juste trivial (et sans intérêt, sauf pour un gros bill).

Héroïque, mais pas super. Des persos en jeep avec des mitrailleuses qui lancent des grenades sur des hélicos, c'est marrant mais je peux le faire aussi à Shadowrun. Ça peut complètement être des héros, mais pas des super-héros.


Oui, ok, tu mets un trait ou juste rien sur des équipements pas significatifs (des bagnoles, des camions, des bus). Mais quand tu as envie de dire aux joueurs que ce sont de vrais adversaires ou que ça a un rôle dans le scénar, là c'est plus intéressant de leur donner des vraies stats, n'est-ce pas ?!
Et en quoi un vaisseau ou un mecha est-il plus cool qu'une forteresse flottante qui vole ? Tu as une aversion pour l'eau ? :???

Alors un bateau avec des mafieux, c'est pas vraiment une forteresse. L'hélicarrier du SHIELD, là, il a plein de dés oui. Entre autres parce qu'il est quand même un peu plus imposant qu'un bateau. Et encore même là j'aurais plutôt tendance à le décrire comme juste un décor et à mettre l'accent sur les gens qui sont dessus, suivant la situation (avec au pire, un jet contre la DP + un trait pour atterrir dessus).


Si Spiderman utilise des uzis, c'est qu'il ne joue plus son perso.
Punisher ou Hawkeye ou Black Window qui n'utilisent pas des armes ou des véhicules, là aussi ils ne jouent plus leur perso.
Je te rejoins complètement sur l'impact scénaristique : mon yacht était important dans le scénar. ;D OK, t'aime pas l'eau qui mouille. ;)

Ben si tu mets en face des armes à feu avec des gros dés, tu dis justement aux héros "Vos pouvoirs sont cools, mais pas franchement plus qu'un fusil". Au mieux tu les mets au même rang. Du coup même si les persos ne les utilisent pas pour des raisons morales, ça implique quand même qu'ils ne sont pas spécialement meilleurs qu'une équipe de SWAT en collants multicolores.

Quant au yacht, peut-être justement qu'on avait juste pas envie d'un scénar où des bateaux ont une importance scénaristique. Encore une fois, problème au niveau du contrat social.


Bon OK, chacun son style, chacun ses préférences. OK, pas de débat.
Voilà, mais Hulk et Onslaught ou autres gros bills bardés de d12 n'ont pas l'exclusivité de l'héroïsme : ils ont juste celui du grosbillisme.
Les mechas et les vaisseaux n'ont pas non plus l'exclusivité du cool. Ils ont juste celle de tes préférences.
Tu rejettes ce que tu veux évidemment pour coller à tes goûts, mais je trouve toutefois l'univers Marvel plus varié, et parfois plus sombre, que la définition stricte que tu en donnes.

Eh ben tu vois qu'on est d'accord! ;D Je suis entièrement d'accord pour dire que l'univers Marvel est vachement plus varié, et que je me limite à une niche. Des persos du style Daredevil ou Punisher auraient pas vraiment leur place ici. Spiderman à la limite, et encore. Ils sont plus adaptés à des trucs street-level, et c'est très bien, juste pas ce que j'ai envie de faire. D'un autre côté, des persos cosmic-level type Surfeur ou Gladiator seraient pas adaptés non plus. Même si on s'en rapproche, ils sont plutôt faits pour aller boxer avec Thanos ou Galactus.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Et en bonus, même si c'est pas du Marvel:





Et ça c'en est tiens:

« Modifié: avril 25, 2014, 00:11:43 par Mikal »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18470

  • Activité
    0%
Mais ? mais ? the Thing vole ? :D

Héroïque, mais pas super. Des persos en jeep avec des mitrailleuses qui lancent des grenades sur des hélicos, c'est marrant mais je peux le faire aussi à Shadowrun. Ça peut complètement être des héros, mais pas des super-héros.
Quoi ! :whip: Ose dire que Batman et Cap ne sont pas des super-héros ! Ingrat !
Même avec des d8, les persos MHR peuvent quand même faire des trucs surhumains de manière plus routinière qu'à Shadowrun... Et en mourant bien moins souvent : même avec d8, un méchant avec des d12 ne te tue pas facilement à MHR. Tu peux quand même te prendre des rafales de mitrailleuse dans le buffet et être toujours debout après plusieurs. Pas vraiment comparable.
On est bien dans du super-héroïque par le système, pas par les dés du perso (c'est plus du ressenti de joueur ça).
Les flingues, les grenades, les missiles, c'est du décorum : tu mets des griffes ou des bouquets de fleurs empoisonnés à la place, c'est pareil, ça change rien à la résolution (voir la comparaison entre plein de mitrailleuses et deux mâchoires ci-dessous).

Eux ils n'ont que des griffes, mais les chars et les mitrailleuses, ils en ont pas peur (pas plus que des poings de Luke Cage en tout cas) :
Citer
N'Garai
--------------------------------------
Team 7d10
--------------------------------------
Here To Take Earth Back
Demons From Another Dimensional Plane
Chthon's Minions
--------------------------------------
Created by the Elder God Chthon
Claws & Fangs d8
Flight d6 (20% of the demons)
Mystic Resistance d10
Superhuman Durability d10
Superhuman Strength d10
Superhuman Stamina d10

SFX: Horde of Demons. Target multiple opponents. For every additional target, add d6 and keep +1 effect die.
SFX: Poisonous. Add a d6 to your dice pool for an attack action with Claws & Fangs. Step up physical stress inflicted by +1.
SFX: Driven By Chthon's Will. Add a die from the doom pool to one attack action. Step up the doom pool die by +1 and return it to the doom pool when the attack is done.
SFX: Grapple. Add a d6 and step up your effect die by +1 when inflicting grapple complication on a target.
SFX: Immunity. Spend 1d6 to ignore stress, trauma, or complications from poisons, disease, and any mental attack except magical ones.

Limit: Growing Dread. Both 1 and 2 on your dice count as opportunities when using a CREATED BY THE ELDER GOD CHTHON power.
--------------------------------------
Combat Expert d8
Cosmic Expert d8
Menace Expert d8
Mystic Expert d8

Alors un bateau avec des mafieux, c'est pas vraiment une forteresse. L'hélicarrier du SHIELD, là, il a plein de dés oui. Entre autres parce qu'il est quand même un peu plus imposant qu'un bateau. Et encore même là j'aurais plutôt tendance à le décrire comme juste un décor et à mettre l'accent sur les gens qui sont dessus, suivant la situation (avec au pire, un jet contre la DP + un trait pour atterrir dessus).
Graviton
"Ose encore me traiter de mafieux et je t'envoie ma fille !"


Hydra, AIM, même combat. Plus imposant qu'un bateau, c'est plus de Solo 3d10. Tu connais ça (scénar officiel) ?
25133-025135-1

Ben si tu mets en face des armes à feu avec des gros dés, tu dis justement aux héros "Vos pouvoirs sont cools, mais pas franchement plus qu'un fusil". Au mieux tu les mets au même rang. Du coup même si les persos ne les utilisent pas pour des raisons morales, ça implique quand même qu'ils ne sont pas spécialement meilleurs qu'une équipe de SWAT en collants multicolores.

Quant au yacht, peut-être justement qu'on avait juste pas envie d'un scénar où des bateaux ont une importance scénaristique. Encore une fois, problème au niveau du contrat social.
Ben non, tu te plantes complètement là. Un fusil, ça tire des balles, point. Le narratif a son importance quand même.
Un pouvoir, tu fais plein de trucs cools avec, et plus facilement des CO et des Assets.
Et tu oublies que ce qui fait la différence dans les échanges, ce sont avant tout les PP.

Le yacht attaque quatre persos avec dix batteries de mitrailleuses :
Solo 3d10 + Disguised Warboat + (SFX Burst) Machine Gun d8x2 + (SFX Area Attack) 3d6 + Combat Expert d8
=3d6+4d8+3d10

Le T-Rex du scénar de base attaque les mêmes quatre persos avec ses dents :
Solo 3d8 + Ferocious + (SFX Crushing Chomp) Huge Head d10x2 + (SFX Area Attack) 3d6
=3d6+4d8+2d10

Mouuuaaaaiiiis... ben je suis pas persuadé que les mitrailleuses c'est vraiment dangereux en vrai. ;D

Eh ben tu vois qu'on est d'accord! ;D Je suis entièrement d'accord pour dire que l'univers Marvel est vachement plus varié, et que je me limite à une niche. Des persos du style Daredevil ou Punisher auraient pas vraiment leur place ici. Spiderman à la limite, et encore. Ils sont plus adaptés à des trucs street-level, et c'est très bien, juste pas ce que j'ai envie de faire. D'un autre côté, des persos cosmic-level type Surfeur ou Gladiator seraient pas adaptés non plus. Même si on s'en rapproche, ils sont plutôt faits pour aller boxer avec Thanos ou Galactus.
Je trouve ton approche très M&M (comme si les dés représentaient un niveau aussi consistant que le PL de M&M). Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.
Le Silver Surfer et consort, ok, c'est cosmique, ce n'est pas très adapté pour un PJ dans MHR.
« Modifié: avril 25, 2014, 22:48:43 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Enfin on va pas s'en sortir à ce train là . Quand on dit qu'on est pas d'accord tu protestes, quand on dit qu'on est d'accord tu protestes. Quand c'est sur ta partie j'ai pas mon mot à dire, quand c'est sur ma partie j'ai pas mon mot à dire. C'est quand même triste - et fatigant - que tu n'arrives pas à comprendre que quelqu'un d'autre puisse avoir des gouts différents des tiens. Tu joues de la façon dont tu as envie, c'est ton droit. Je n'aime pas, c'est mon droit. De même, je joue de la façon dont j'ai envie, et tu as entièrement le droit de ne pas aimer. Juste je vois pas vraiment l'intérêt de venir ici nous en faire part.

On va faire court, donc. Je vais te mettre en bleu ce qui indique un avis entièrement personnel et subjectif, si ça t'aide.

Citer
Ose dire que Batman et Cap ne sont pas des super-héros ! Ingrat !

Cap si, Batman bof.

Citer
Les flingues, les grenades, les missiles, c'est du décorum : tu mets des griffes ou des bouquets de fleurs empoisonnés à la place, c'est pareil, ça change rien à la résolution (voir la comparaison entre plein de mitrailleuses et deux mâchoires ci-dessous).

Justement, je préfère mettre des griffes et même des bouquets de fleur plutôt que des armes à feu.

Citer
Hydra, AIM, même combat. Plus imposant qu'un bateau, c'est plus de Solo 3d10. Tu connais ça (scénar officiel) ?

Je connais, j'aime pas. Spiderman qui met des coups de pied à un porte-avion volant, je trouve ça con et pas intéressant. Je préfère qu'il l'aborde et mette des coups de poing à des soldats Hydra directement.

Citer
Ben non, tu te plantes complètement là. Un fusil, ça tire des balles, point. Le narratif a son importance quand même.
Un pouvoir, tu fais plein de trucs cools avec, et plus facilement des CO et des Assets.
Et tu oublies que ce qui fait la différence dans les échanges, ce sont avant tout les PP.

Le yacht attaque quatre persos avec dix batteries de mitrailleuses :
Solo 3d10 + Disguised Warboat + (SFX Burst) Machine Gun d8x2 + (SFX Area Attack) 3d6 + Combat Expert d8
=3d6+4d8+3d10

Le T-Rex du scénar de base attaque les mêmes quatre persos avec ses dents :
Solo 3d8 + Ferocious + (SFX Crushing Chomp) Huge Head d10x2 + (SFX Area Attack) 3d6
=3d6+4d8+2d10

Mouuuaaaaiiiis... ben je suis pas persuadé que les mitrailleuses c'est vraiment dangereux en vrai.

Si tu le dis. Je préfère quand même le T-Rex.

Citer
Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.

Ben je te laisse essayer, tu me diras ce que t'en penses.

Sur ce, on a l'autorisation de continuer à faire ce qui nous plaît, c'est bon?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18470

  • Activité
    0%
Enfin on va pas s'en sortir à ce train là . Quand on dit qu'on est pas d'accord tu protestes, quand on dit qu'on est d'accord tu protestes. Quand c'est sur ta partie j'ai pas mon mot à dire, quand c'est sur ma partie j'ai pas mon mot à dire. C'est quand même triste - et fatigant - que tu n'arrives pas à comprendre que quelqu'un d'autre puisse avoir des gouts différents des tiens. Tu joues de la façon dont tu as envie, c'est ton droit. Je n'aime pas, c'est mon droit. De même, je joue de la façon dont j'ai envie, et tu as entièrement le droit de ne pas aimer. Juste je vois pas vraiment l'intérêt de venir ici nous en faire part.
Tu préfères ce que tu veux, oui. Ce n'est pas le débat.
Mais tu dois rester objectif, si tu ne veux pas que je "proteste" : quand tu racontes que les armes à feu c'est soi-disant déséquilibré dans le jeu ou que ça remplace soi-disant les pouvoirs, c'est juste pas objectif et encore moins rationnel. C'est un dé de trait comme un autre, et pas très varié narrativement.
Ca ne change rien à la résolution, strictement rien.
Ta perception du système est donc très subjective. C'est ça que je t'explique, pas que tu dois mettre des bateaux et des flingues dans ta partie.

Citer
Dans MHR, tu ne devrais pas avoir à considérer ce genre de classification, et pouvoir faire jouer Punisher avec Spider-Man et Thor.
Ben je te laisse essayer, tu me diras ce que t'en penses.
J'ai essayé : ça marche très bien. Thor n'a pas été le plus brillant d'ailleurs, loin de là, même s'il a pu faire des choses plus difficiles à réaliser par d'autres.

Sur ce, on a l'autorisation de continuer à faire ce qui nous plaît, c'est bon?
En quoi discuter des mécanismes du système t'empêche de continuer ? Ca t'a plutôt aidé à commencer MHR (ou Fate) dans d'autres occurrences. ;D :-*
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Bon... Heu apres c'est sa partie et c'est son fil, hein... :8), genre il fait ce qu'il veut dans sa partie et si les joueurs suivent je vois pas trop pourquoi on vient causer.

D'ailleurs, je préfère que mon "MJ mikal" poste sur les fils de jeu de ses parties que j'aime bien, plutôt que de le voir argumenter dans une discussion visiblement assez stérile. 
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Désolé pour le passif agressif de la réponse précédente, je venais de complètement ruiner un entretien pour un boulot avec salaire à six chiffres, j'étais d'assez mauvaise humeur.

Ta perception du système est donc très subjective. C'est ça que je t'explique, pas que tu dois mettre des bateaux et des flingues dans ta partie.

Oui, comme je disais mon opinion est complètement subjective. C'est pour ça que c'est mon opinion. Parce que c'est subjectif.

D'ailleurs, je préfère que mon "MJ mikal" poste sur les fils de jeu de ses parties que j'aime bien

J'attends juste une petite réponse de Horde et j'enchaîne (et pour Tempus Fugit je peaufine le scénar, parce que ça va mener à la fin de la campagne et je veux être sûr de rien oublier et que ce soit parfait (et pour Wardogs j'attendais - peut-être naïvement - une réponse de Hawg, je vais répondre à sa place (et pour HJD je laissais un peu de temps à Wab pour rattraper et je vais passer à la discussion des Lions, et je viens juste de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner la suite concernant ton perso (et puis t'es peut-être sur un peu trop de mes parties l'air de rien))))
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Note à Nightwind: on oublie de le préciser parce qu'on s'y est habitués depuis le temps, mais tu peux descendre à -1PP :up:

Et question aux autres: j'ai cherché dans le bouquin, mais impossible de trouver. Est-ce que vous savez s'il est possible d'utiliser l'asset de quelqu'un contre lui (ou un de ses pouvoirs) ?

Par exemple, vu que Horde voulait faire déborder d'énergie le monsieur, est-ce qu'il aurait pu utiliser sa Stunt "Interesting New Energy d12" contre lui? Genre en lui payant 1PP ou un truc du genre? Ça me paraît à la fois intéressant d'un point de vue scénaristique et potentiellement abusé d'un point de vue mécanique, du coup je voulais savoir si la possibilité existait :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Ça me semble abuser, vu qu' généralement tu passe une action à faire ton asset. Voir un ennemi en profiter pour 1 Pp ça me paraît dangereux et un peu ruinant en terme. De stratégie (.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Contre d12 SFX : Horizon field Stress physique en contre gratuit vu qu'il me touche.
question supplémentaire, est-ce que cette attaque compte comme une attaque energétique ? Si oui, j'ai un effet de stunt en d10 par le SFX Absorption !  ;)[/rp]

Oui pour Horizon Field, mais pas pour l'absorption :up: Il essaye d'absorber de l'énergie là, il en dépense pas
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
ok.... Bon de toute façon, il va déguster !  ;D
 

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
moi je connais un kikoo MJ qui a oublié la complication : I hurt My sister, Again d10 !

lalalilala, le MJ c'est un noobeu
 

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
il a préféré la CO au d8...  ;D
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ah merde! Euh enfin euh c'était parce que euh c'était pas approprié euh à l'action.

Oui j'ai oublié. C'est ballot parce que ça aurait pu être cool de l'utiliser en narratif.

Dommage qu'il n'y ait plus de possibilité de l'utiliser. Si seulement j'avais un gros russe mutant fou qui tienne la famille d'Horizon en otage.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
File l'init plutot que de raconter des conneries bêtises.

Il a déjà joué ton gros russe.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Il a déjà joué ton gros russe.

Ah non non, pas encore ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Idée en passant: une option que presque personne n'utilise, c'est d'attaquer directement un pouvoir. Compréhensible, vu que c'est de toutes façons aussi compliqué que de faire directement du Stress / Complication et que ça a moins d'effet. Tu fais d12 de Stress à quelqu'un, il est  KO ou presque. Tu fais d12 pour lui enlever un pouvoir... bah il a encore tous ses autres pouvoirs.

D'où suggestion: plutôt que d'attaquer un pouvoir, on attaque un Power Set.

-Si le dé d'effet est égal ou supérieur au plus gros dé du Power Set, plutôt que d'éliminer le Pouvoir attaqué on ferme tout le Power Set

-Si le dé d'effet est inférieur au plus gros dé du Power Set, plutôt que de step-back le Pouvoir attaqué on step-back tout le Power Set

C'est une suggestion, j'ai aucune idée de ce que ça donnerait, si c'est une bonne ou une mauvaise idée, ou quoique ce soit

Z'en pensez quoi?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Bah, je sais pas trop, c'est un peu drastique, a essayer, mais je dirais que le D d'effet doit être obligatoirement plus gros (ou avec step up dans le cas d12).
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
En fait c’était comme ça que je comprenais mes deux attaques précédentes (je m'attaque au pouvoir de Graviton), mais je ne voyais pas comment le rendre autrement que par une CO, qui ne peut que CO-out les dés d'affiliation apparemment.

Sinon :

Par contre je sais pas trop d'où venait l'Asset d12 vu qu'il a déjà été utilisé, mais bon, on va laisser couler pour cette fois... :8)

Dans mon souvenir, les Assets sont utilisables pour toute la scène, à moins qu'ils ne s'envolent ou ne deviennent caduques. J'ai retrouvé la citation suivante de Cam Banks :

Citer
Assets that are persistent can be used in any action or reaction where their inclusion is appropriate. There's no limit to that if they're sticking around, other than the fiction.

Toutes mes excuses si je me suis trompé.

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je dirais que ça prend tout son sens si on attaque un yacht !
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Idée en passant: une option que presque personne n'utilise, c'est d'attaquer directement un pouvoir. Compréhensible, vu que c'est de toutes façons aussi compliqué que de faire directement du Stress / Complication et que ça a moins d'effet. Tu fais d12 de Stress à quelqu'un, il est  KO ou presque. Tu fais d12 pour lui enlever un pouvoir... bah il a encore tous ses autres pouvoirs.

D'où suggestion: plutôt que d'attaquer un pouvoir, on attaque un Power Set.

-Si le dé d'effet est égal ou supérieur au plus gros dé du Power Set, plutôt que d'éliminer le Pouvoir attaqué on ferme tout le Power Set

-Si le dé d'effet est inférieur au plus gros dé du Power Set, plutôt que de step-back le Pouvoir attaqué on step-back tout le Power Set

C'est une suggestion, j'ai aucune idée de ce que ça donnerait, si c'est une bonne ou une mauvaise idée, ou quoique ce soit

Z'en pensez quoi?

Le souci c'est que certains n'ont qu'1 Power Set alors que d'autres en ont 3. La CO est plus équilibrée pour tout le monde.
En tous cas, je n'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
En fait c’était comme ça que je comprenais mes deux attaques précédentes (je m'attaque au pouvoir de Graviton), mais je ne voyais pas comment le rendre autrement que par une CO, qui ne peut que CO-out les dés d'affiliation apparemment.


Ah bah en fait si tu veux lui éliminer son contrôle sur la gravité, tu peux complètement hein :up: Et ça collerait plus oui; tu veux faire ça?

Dans mon souvenir, les Assets sont utilisables pour toute la scène, à moins qu'ils ne s'envolent ou ne deviennent caduques. J'ai retrouvé la citation suivante de Cam Banks :

Citer
Assets that are persistent can be used in any action or reaction where their inclusion is appropriate. There's no limit to that if they're sticking around, other than the fiction.


Toutes mes excuses si je me suis trompé.


Ben je sais pas, ça me paraît bizarre, je vais vérifier vite fait dans le bouquin mais...

Citation de: Le Bouquin p.OM22
Assets usually lasts until the end of the Scene.




"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
En fait c’était comme ça que je comprenais mes deux attaques précédentes (je m'attaque au pouvoir de Graviton), mais je ne voyais pas comment le rendre autrement que par une CO, qui ne peut que CO-out les dés d'affiliation apparemment.


Ah bah en fait si tu veux lui éliminer son contrôle sur la gravité, tu peux complètement hein :up: Et ça collerait plus oui; tu veux faire ça?


Carrément  :up:


Citer
Dans mon souvenir, les Assets sont utilisables pour toute la scène, à moins qu'ils ne s'envolent ou ne deviennent caduques. J'ai retrouvé la citation suivante de Cam Banks :

Citer
Assets that are persistent can be used in any action or reaction where their inclusion is appropriate. There's no limit to that if they're sticking around, other than the fiction.


Toutes mes excuses si je me suis trompé.


Ben je sais pas, ça me paraît bizarre, je vais vérifier vite fait dans le bouquin mais...

Citation de: Le Bouquin p.OM22
Assets usually lasts until the end of the Scene.








Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Post modifié en conséquence, et aussi pour rajouter le thème de Graviton que j'avais oublié (ce qui est inadmissible)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horde
(nightwind)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    - Alien compassion
    - I've Seen Many Worlds Die, Including mine
    - An Entire Race Lives Inside Me

  • Messages: 517

  • Activité
    0%
Pas sympa les gens, j'avais préparé mon marteau pour lui mettre dans la tronche  :smash:
Maintenant, je me retrouve avec un gros caillou à sauver, ah la la.
Une question, je voudrais utiliser mon vol pour m'aider à ralentir la chute, mais, c'est noté que "sapce flight" ne peut être utilisé que pour traverser de très grandes distances dans l'espace. Y a t-il un moyen de l'utiliser tout de même ?  :???
SMASH

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !