Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 20:07:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326897 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Bah, moi aussi, je me suis dis, c'est quoi ce perso a 24 d12...

Mais ensuite après le but c'est peut être de perdre aussi.

C'est pas agréable mais c'est un peu le passage obligé dans certains comics.

Pour ce qui est des xp de lady g je pense que n'a pas été compté son passage a gravity d12. Sinon c'est vrai qu'il y a un petit souci...
 

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Ca me gène pas du tout de perdre non plus, et si j'ai fait un jet à la j'en ai marre de vivre, c'est que j'ai cogité avant: "comment arriver à faire 38 avec ma feuille de perso et mes PP" et que je suis arrivé à rien.

Et plutot que de finalement me prendre la tête à monter un DP me dire ah oui mais tiens si je mets une distinction en D4 je récupère 1pp qui me permet de passer un stunt en d10. Attends, c'est mieux un stunt d10 ou un stunt d8 et un second pouvoir hummmm oui mais (...).

et qu'au final ça donne toujours "tête à toto, tu montes au ciel tu reviens tu fais toujours pas 38" et ben... j'ai choisi de faire un truc avec du panache.

4vs 38. chute de 34 avec un effet d12 vs effet d4 sur un stress déjà d12. Voila... C'est clair c'est beau c'est propre. C'est un hi-score.

Et pour lady G, je suis que le décompte est bon. C'est bien qu'il a trop fait le barbouze avec ses milestones, à la "je donne un ordre je prends 5 xp, je recrute Brett, j'en prends 10, je redonne un ordre, je refacture." Ca fait un moment qu'il a plein d'XP et qu'il claque plein de PP et qu'il regagne des XP.

edit: et si je discute c'est qu'à moment donné Mikal a posté ça:


Pour info, c'est principalement parce que ces derniers temps, vous avez explosé absolument tout ce que j'ai pu vous envoyer (Black Panther pleure encore). Du coup, je teste en vous mettant un des presque plus gros que j'ai (tous les SFX/pouvoirs sont recopiés d'une feuille d'Annihilation :8)), pour pouvoir évaluer un peu mieux comment vous mettre des trucs appropriés :up:

alors je vais te le faire en sudiste: oh minot, arrête tout la que tu nous escagasses la aqueu ton onslaute. Mais fan tu sais pas faire la différence entre l'autre fifre de Blac panthère que peuchère un coup de mistral et il s'envole et l'epèce de Biaù que tu nous refiles?

Mais tu es ensuqué c'est pas vrai ! Tu vois pas que c'est l'autre chapacan qui t'as rosti émé lou xp? mais ow, arrête un peu de bader sur Scarlette la, qu'on le sait que c'est ta nine et que tu penses qu'à la caligner et sois un peu au jeu.
« Modifié: février 24, 2014, 19:50:23 par ray »
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Je crois que mes XP sont bons, mais je suis en train d'essayer de vérifier  :book:

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Vérification faite... c'est bien ça  ;D

J’étais à 5 xp à la fin de I-5 :

Citer
Réponse #74 le: août 19, 2013, 23:10:10 »
Lady remonte à 4PP.
Lady utilise 15XP pour prendre Gravity Supremacy d12, reste 5XP.

Puis je suis remontée à la fin de I-6

Citer
Réponse #57 le: octobre 02, 2013, 22:09:53 »
Lady:
- 10xp pour avoir recruté Brett, et il lui faut une nouvelle Milestone
- et puis 1xp pour avoir donné des ordres dans tous les sens
- passe à 15xp

Puis II-1 :

Citer
Réponse #118 le: janvier 06, 2014, 15:42:40 »
Vous gagnez tous 5xp, je les ajoute direct à votre total

Et actuellement, je suis à : 0 PP [R:4] et 17 XP

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
MJ, il me semble que tu as oublié le PP reçu grâce à l'utilisation de ma distinction lors de ma première action (alien compassion).
En effet, t'es à 2PP donc :up:

Que signifie "OR" qui est associée à ma seconde distinction ?

Comme ray a dit, sauf que c'est pour TOUTES tes distinctions, pas seulement la deuxième (et les distinctions de scène aussi d'ailleurs)

Après si je peux me permettre une analyse MJ, sur tes vilains.

Avec un jet à moins de 20 on se marre, à plus de 30 tu nous extermines.
alors je vais te le faire en sudiste: oh minot, arrête tout la que tu nous escagasses la aqueu ton onslaute. Mais fan tu sais pas faire la différence entre l'autre fifre de Blac panthère que peuchère un coup de mistral et il s'envole et l'epèce de Biaù que tu nous refiles?

Ah mais je suis d'accord hein, c'est justement parce que j'ai plusieurs problèmes:

1 - En effet j'ai du mal à évaluer le niveau d'un PNJ (Tornade elle est censée être super forte quoi), du coup je tente des trucs pour voir comment vous vous en sortez. Et ça implique de balancer le plus gros que j'ai sous la main, pour voir ;D

2 - Pour arranger le tout, il n'y a au final pas beaucoup de monde entre les héros du niveau black panther/spiderman et ceux du niveau Thor/Hulk. Et vous êtes a priori au milieu de tout ça

3 - Il y a quand même plusieurs d12 dans votre groupe, l'air de rien; je pense que le déséquilibre d'xp est aussi un souci, dans le sens où certains ont engrangé vachement plus que d'autres. Je sais pas trop comment résoudre ça

4 - Une conséquence du point précédent, c'est qu'un perso avec des d12 dans son jet a beaucoup plus de chance de mettre un adversaire KO en un coup; et plus il y a de gens avec des d12, plus ça devient "swingy". La seule solution que je vois, c'est les multiples dés d'affiliation, ça a l'air de fonctionner jusque là
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
1 - En effet j'ai du mal à évaluer le niveau d'un PNJ (Tornade elle est censée être super forte quoi), du coup je tente des trucs pour voir comment vous vous en sortez. Et ça implique de balancer le plus gros que j'ai sous la main, pour voir ;D

je pense que le soucis de Tornade / black panther, c'est qu'ils nous ont attaqué à deux, alors qu'on est trois et qu'ils nous ont attaqué comme des bourrins, alors qu'on est subtil qu'on a des pouvoirs complémentaires.
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Citer
Et tant qu'on parle de la DP, je vous rappelle que la force de Hulk est directement liée à la taille de la DP.

Certes, mais pourquoi cette précision ? Tu nous prépares un comeback de Hulk  :???

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Nope, mais il est toujours dans la Nature, il faudra bien que quelqu'un s'en occupe à un moment ou un autre ^^
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Ben, Onslaught il va s'en occuper, non ? ;D

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%


D'un autre côté, Hulk est très vulnérable d'un point de vue psychologique là... Ça serait ballot qu'il se fasse posséder :8)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Voilà. C'est mon plan en tous cas. Mais pour ça, il faut qu'on gonfle la DP  :up:

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
@Horizon: Si tu lances ton Godlike Durability en d10, c'est sûr que ça aide pas :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
mouais, mais j'ai lancé aussi mon flight en sfx multipower...
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
mouais, mais j'ai lancé aussi mon flight en sfx multipower...

Aaaaah oui, autant pour moi
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
le petit souci aussi c'est qu'on gagne pas assez d'xp entre les scènes, et ça coince au niveau des PP du coup.
Avec l'ancien système (qui est un peu pourri, je maintiens), on réussissais généralement à grappiller 1 xp ou 3 xp par scène, j'ai l'impression.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Dis ça à Veidt ;D

Enfin oui c'est pas faux, et j'en ai pas donné depuis un petit bout de temps.

On va dire 3xp pour la scène d'Onslaught, 1xp pour la scène au Shield, et je vais continuer à faire ça par scène

Ça vous va?
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
bon ben je vais revoir mon jet du coup...  :P
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Après, il faut quand même rappeler que vouloir réussir à tout prix toutes ses actions à MHR n'est pas forcément toujours une bonne idée. Parfois il faut savoir accepter de "perdre" un peu pour revenir plus fort

Par exemple, claquer 1xp pour éviter de se prendre un SP d6, ben...
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
non, la si je montais pas, je me prenais du d8, because step up vu que j'aurais fait un total de bouse, même après un gros d en contre.

alors que la, avec une réussite sur le jet de défense, pour une fois que je tombe contre un adversaire qui fait des dommages de type énergie, je peux enfin utilisé mon SFX.   
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ben tu faisais du 17 contre 20, pas de step-up, ton d10 faisait descendre le stress à d6, and voilà. À la fin de la scène ça tombe à d4, tu mets un pansement et c'est guéri.

C'est pas une critique, juste j'ai l'impression que c'est un truc récurrent, je tenais à préciser :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Ben non sans claquer de pp je faisais 12 donc step up.

Je prefere accumuler un stunt qui me permettra d'être plus large  et de reprendre une distinction en negatif pour faire du pp.

...et puis j'avais envie d'utiliser mon sfx, que je n'ai pas pu faire depuis un sacré bout de temps (une fois depuis le début il me semble).

...et puis en ce moment, je fais des jets de merde un peu partout, des fois j'ai envie d'agir de façon pas trop ridicule. ;D
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Dis ça à Veidt ;D

Enfin oui c'est pas faux, et j'en ai pas donné depuis un petit bout de temps.

On va dire 3xp pour la scène d'Onslaught, 1xp pour la scène au Shield, et je vais continuer à faire ça par scène

Ça vous va?

Ben, avant, on en gagnait des xps, donc c’était mieux.
Par exemple avec Horde dans l’équipe, boum +10xp pour bibi  :8)
Mais c'est pas grave, je vais prendre quand même les 4xp que tu nous proposes, c'est mieux que rien  ;D

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ah l'XP, c'est toujours un souci...

En fait c'est justement parce qu'avec le système d'avant, vous vous retrouviez avec des flopées d'XP super rapidement (et en plus, c'était vachement déséquilibré entre les persos). En soit, le fait que vous receviez plein d'XP me gène pas, j'ai une certaine réputation d'apprécier l'épique ;D Mais MHR n'est pas comme d'autres jeux type D&D ou Exalted ou tu peux juste continuer à progresser indéfiniment; il y a quand même une limite haute assez définie, et vous en êtes déjà vachement près.

Une fois que vous avez des d12 dans vos pouvoirs, ça y'est, presque plus de progression possible. Autant en soi c'est pas gênant, vous pouvez toujours devenir plus versatile en prenant des pouvoirs différents ou plus de SFX, mais ça veut dire qu'en face je me retrouve très limité pour faire des scénars valables. À ce niveau là, tous les gens que vous croiserez seront moins balèzes que vous, et ça va vite devenir difficile de vous faire vous sentir en danger

L'air de rien vous êtes déjà plus balèzes que les vrais Avengers, et vous vous retrouvez à lutter contre Onslaught, Loki et Hulk, qui sont parmi les plus grosses menaces de Marvel. Après ça il me reste Thanos et Galactus, quelques Primordiaux, et c'est tout.

Du coup ouais, j'ai tendance à brider un peu l'xp, principalement pour éviter d'atteindre cette limite de progression trop rapidement :/
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Je comprends tout a fait ton souci en tant que mj. C'est vrai qu'on est méchamment burnés quand même...
Ceci dit, c'est assez drôle de pouvoir prendre la suite d'iron man sans rougir.
 

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
je teste ici parce que je voudrais tripatouiller les règles. Et puis... ici au moins ca permettra à tout le monde de dire "ayaaa mais c'est toi qui disais qu'il fallait pas abuser des règles que c'était pas étonnant que personne ne résiste ! AYA" sans que ça fasse trop de HRP dans la partie

Je suis effectivement resté en retrait quelques instants, parce que je m'attendais très franchement à ce que les X-mens soient les premiers à partir à l'assaut. Après tout, la lutte contre ce genre de fanatiques c'est plus leur crédo que celui du Shield ou des vengeurs non ? Non vraiment pas? Ben non apparemment.

Le temps que m'y fasse mes camarades sont déjà au cœur de la mêlée et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est chaud, méga chaud... over trop chaud...

Je vois ma jolie petite poupée d'amour, comme à son habitude en vol au dessus de la mêlée se prendre successivement des tirs de plasma et de balles.

Mais...Mais....pourquoi est ce que phase pas?? Mais...elle est touchée!!

Une Hurlement de bête s'échappe de ma poitrine d'acier.

Colossus Piotr Peter Rasputin x men 35193221 900 1379
 <hurle:>KITTY

Katya ma Katya non ce n'est pas possible

<hurle:>Noon 

Avec une rage féroce et primitive Unlimited Anger.d8 je me rue seul (solo d10) en plein Coeur du combat. Avec ma force surhumaine, godlike stenght d12 (sfx processing Su d10 à d12 je soulève le véhicule blindé derrière lequel s'abritent les tireurs au fusil (stunt d8 activation opportunité).

Je les vois détaler sous la surprise. Mais je me suis entrainé avec les meilleurs guerriers. Psylocke, Wolverine... et je devine par avance leur déplacement télépathy d12 (sfx mental push d10 à d12) psy master d10 je n'ai aucun mal à en écraser une poignée en leur projetant  le véhicule.
 


Lance 2d8+2d10+2d12
2
8
10
2
7
1
« Modifié: avril 22, 2014, 21:34:54 par ray »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !