Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 04, 2024, 00:13:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326928 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #150 le: mars 10, 2013, 00:19:53 »
La DP est de 3d6+2d8.
Je dirais qu'il y a de bonnes chances que Mikal fasse 0 sur son jet  :up:

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #151 le: mars 10, 2013, 00:21:21 »
En même temps, on n'est jamais a l'abri d'un coup de chance du MJ. Avec 17 tu assures ton Asset, étant donné qu'il sera impossible au MJ de battre ton total.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #152 le: mars 10, 2013, 04:25:15 »
Bon, j'attends confirmation d'Amaranthe (dans un sens où dans l'autre) avant de faire la DP du coup ^^
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #153 le: mars 10, 2013, 11:22:51 »
Idun n'est pas du genre à lésiner avec la vie des gens... je dépense le PP.
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #154 le: mars 10, 2013, 17:17:42 »
Pour Interpose, OK, c'est l'esprit du truc d'agir hors action/réaction de celui qui l'utilise.
Mais pour Invulnerability, c'est lié au personnage qui l'utilise.

Bon, a l'issu de la rencontre j'ai pris du stress physique en fait alors ? Vu que je peux pas activer deux fois Invulnerability je peux récupérer 1 PP ou pas ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #155 le: mars 10, 2013, 22:06:28 »
Euh bah non, t'as pas pris de Stress, cf le bloc info
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #156 le: mars 10, 2013, 23:21:48 »
@NV: Vous êtes tous en train de partager les pommes, donc vous êtes en Team.

Et je suis sûr qu'en tant que "je suis fait en trou noir", tu dois pouvoir trouver un moyen d'intégrer ton Cosmic Expert, non? ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23858

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #157 le: mars 10, 2013, 23:25:38 »
pour le cosmique expert... J'avais fortement hésité aussi  ;D ... puisque je vois que le mJ trouve ça approprie je vais le mettre dedans de suite, ainsi que le team...  :P
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Stratégie de groupe
« Réponse #158 le: mars 11, 2013, 00:57:51 »
Euh bah non, t'as pas pris de Stress, cf le bloc info

Tu autorises donc que j'utilise deux fois Invulnerability dans un round alors qu'a priori les règles disent le contraire ? Ou alors j'ai encore compris de travers..
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #159 le: mars 11, 2013, 01:08:44 »
C'est juste une question d'interprétation ^^ Les règles disent qu'on ne peut pas utiliser deux fois un SFX sur une même action/réaction, et je considère que dans le cas en question, tu utilisais ton Invulnerability sur deux réactions différentes.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #160 le: mars 11, 2013, 01:10:58 »
Ok, donc a priori si je dois réagir a deux Stress qui me cible personnellement dans un round, je peux pas faire la même chose alors ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #161 le: mars 11, 2013, 01:18:38 »
Ben si deux stress te ciblent, c'est a priori deux actions différentes, donc si.

Tout ce que ça veut dire, c'est que sur une même action, tu peux pas dire:

 "Et je les attaque tous (Weapon d10, SFX: Area Attack +3d6) en utilisant ma force légendaire (Strength d10, SFX: Area Attack +3d6)"
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #162 le: mars 11, 2013, 01:32:35 »
Okay :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #163 le: mars 13, 2013, 14:30:28 »
Tu as oublié mon SFX qui te permet de rajouter 1d10
Si je ne dis pas de bêtises vu que je post par mail...


Sauf erreur, ton SFX permet d'ajouter 1d10 à ton pool de dés quand tu fais une action pour soigner quelqu'un.

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #164 le: mars 13, 2013, 14:33:50 »
Citer
Après quoi je vais choisir une pomme adaptée a chacun des autres blessés...
SFX: Goddess of Healing Add Life Energy Mastery die to your pool when helping others to recover physical stress. Soit d10
 

En ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80485

  • Activité
    0%
Re : Re : Stratégie de groupe
« Réponse #165 le: mars 13, 2013, 14:37:15 »
Citer
Après quoi je vais choisir une pomme adaptée a chacun des autres blessés...
SFX: Goddess of Healing Add Life Energy Mastery die to your pool when helping others to recover physical stress. Soit d10

C'est bien ce que je dis.
Tu ajoutes d10 à ton pool quand tu effectues une action visant à guérir quelqu'un.
Typiquement, tu inclues ce d10 dans ton pool quand tu crées un Asset de guérison pour l’équipe, comme tes pommes à d12, ou quand tu soignes directement quelqu'un.

Hors ligne Amaranthe

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re: Stratégie de groupe
« Réponse #166 le: mars 13, 2013, 14:51:13 »
Oui... bien sur
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait..
Désolé ;)

________________________________
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #167 le: mars 13, 2013, 16:03:07 »
L'Asset de notre Déesse ne sert que pour le soin, ou est ce que je peux l'utiliser pour par exemple stimuler mon organisme et le renforcer pour recouvrer mes facultés ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Stratégie de groupe
« Réponse #168 le: mars 13, 2013, 17:16:43 »
L'Asset de notre Déesse ne sert que pour le soin, ou est ce que je peux l'utiliser pour par exemple stimuler mon organisme et le renforcer pour recouvrer mes facultés ?
C'est du soin, et tu ne l'as pas utilisé avant, donc oui tu peux

@Idun: Ton SFX s'applique aux Actions, pas juste "cueillir une pomme", mais "J'utilise mon Action de la Scène / du Round pour aider un autre, je rassemble mes dés et je fais un jet". Par exemple si tu ne t'étais pas soignée, tu aurais pu utiliser ta Recovery Action sur quelqu'un d'autre.

Il faut lire le SFX comme "Là où les autres ne peuvent ajouter que Stamina a leur pool, vous pouvez ajouter Light Mastery. Là où les autres ne peuvent se soigner qu'eux mêmes, vous pouvez vous soigner vous ou autrui." Et complètement soigner quelqu'un avec juste 1PP, ce qui est horriblement bourrin ;D
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #169 le: mars 13, 2013, 17:33:26 »
Et sinon... comment puis je soigner Johnny Storm ?
Avec 1pp ?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #170 le: mars 13, 2013, 17:37:39 »
Oui, mais ça ne le guérira pas complètement (il a récupéré du "Stress de MJ", c'est insoignable 8)).

Pendant ce temps, Copper Dragon, couvert de bleus et les deux bras cassés, regarde Idun essayer de soigner tout le monde sauf lui :'(
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #171 le: mars 13, 2013, 19:56:36 »
Bah il a mangé sa pomme comme les autres le Dragon... on attend tous avec impatience d'en voir les effets...

Et après on verra si y'a encore des choses à soigner...
 

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #172 le: mars 17, 2013, 20:45:41 »
Donc si j'ai bien compris...
J'ai crée un Asset pour la scène qui a permis de tenter de soigner tout le monde.
Je dispose d'un autre Asset d10 de disponible... est ce que je peux m'en servir pour retenter de soigner une personne ? plusieurs personne ?
Sinon, ma seule autre option est de dépenser 1pp par personne à soigner et a priori il n'y a aucun moyen de gagner des pp lors d'une scène de transition ?
Cela veux donc dire que si je veux soigner qq'un il faut que je dépense des Xps...

Ai je bien tout compris ?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : Stratégie de groupe
« Réponse #173 le: mars 17, 2013, 20:58:51 »
Citer
Je dispose d'un autre Asset d10 de disponible... est ce que je peux m'en servir pour retenter de soigner une personne ? plusieurs personne ?
Nope. Enfin tu "peux" techniquement, mais tout le monde ne peut quand même faire qu'une Recovery Action par Transition Scene, donc ils ne pourraient pas l'utiliser...

Citer
Sinon, ma seule autre option est de dépenser 1pp par personne à soigner et a priori il n'y a aucun moyen de gagner des pp lors d'une scène de transition ?
Les moyens d'en gagner auraient été:
- sur ta Recovery Action, utiliser une Distinction en négatif
- sur ta Recovery Action, faire des opportunités - ce que tu as fait, c'est pour ça que tu es à 1PP d'ailleurs
- sur les Recovery Actions des autres, qu'ils te donnent 1PP pour utiliser un de tes Traits - ce que personne n'a fait, vu que ceux qui auraient pu en avoir besoin n'avaient plus de PP ;D

Citer
Cela veux donc dire que si je veux soigner qq'un il faut que je dépense des Xps...
Ben euh... non. Tu peux descendre jusqu'à -1PP, donc tu as 2PP de dispos. Il y a juste Copper Dragon qui aurait besoin de soins, étant donné que ton Stress d4 n'est pas gênant (c'est à peu près comme si tu n'en avais pas, vu que je ne vais a priori pas l'utiliser). Du coup tu as large de quoi faire
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #174 le: mars 17, 2013, 21:38:46 »
Ok.

Donc 1pp pour soigner Copper et 1pp pour soigner Johny Storm ;)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !