Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 20:17:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 326897 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je réponds ici pour pas encombrer

Et puis entre nous, les deux gros pouvoirs que j'ai et que j'ai pas utilisé c'est télépathie d12 et force d10. et je vois pas trop ce que je pourrais en faire.

"la psyché de Galactus, bien que complètement étrangère et alien,  n'est pas pour autant inactive, et le Fantôme Cosmique sent l'attaque arriver quelques fractions de secondes avant d'être frappée, juste assez pour dévier ses champs énergétiques"
Et hop, télépathie d12. Même psychic sense à la limite, ça reste un d8, ce qui est mieux que pas de d8

Ou tu dis pas : l'attaque de galactus est cosmique et magique donc ton sfx immunity ne marche pas.
Enfin ça, on a la discussion quasiment à chaque scène. Le SFX de base est clairement pour éviter les trucs type asphyxie, poison, fatigue, vieillissement, etc. Alors ouais, c'est limité, mais c'est voulu, c'est le genre de SFX mineur que le bouquin met aux persos juste histoire de dire, pour couvrir leurs arrières. Si on se met à dire que ça permet d'ignorer les attaques de Galactus (qui est quand même connu pour absorber l'énergie de robots, de rocher, et du Surfeur), ça ouvre la porte à beaucoup de fenêtres. Par contre, si à un moment tu veux prendre un SFX du type Invulnerability, qui permet d'encaisser les coups, t'es un des personnages qui a une raison valable de le prendre

autant l’intérêt devient quasi nul si on refait les jets.
Je parlais pas de refaire tout le jet, juste de rajouter des dés à côté. Mais pas de souci si ça te tente pas
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !