Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 01:19:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 561821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mazirian

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 264

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #700 le: novembre 29, 2016, 12:27:22 »
Je suis content de voir que je soulève des questions, ça prouve que les gens peuvent s'y interesser:

Pour ce qui est du système, on partirai sur un système maison à base de d100. 5 caractéristiques sur 100 et quelques compétences actives (2-3 pour commencer). Bref du simple mais avec suffisamment de subtilités pour que les personnages soient uniques.

Pour ce qui est de "comment on fait jouer dix joueurs ensemble mais librement ?", et bien on ne les faits pas jouer "ensemble". Le scénario se déroule sur une multiplicité de topics privés. Chaque fois qu'on change de sous-partie ou de scène au sens large du terme, on clos le topic et on en ouvre un autre. Quand les personnages se rencontrent (ce qui arrivera vite et très régulièrement je vous rassure, je sais parfaitement que l’intérêt principal du rp repose sur son aspect communautaire), ils postent sur un topic qui leur est ouvert à eux seuls (et si ils tiennent à faire quelque chose dont les autres ne doivent rien savoir, ils peuvent toujours me mp  ;)).

Pour ce qui est du côté "open world" de la partie, comprenez que les aventures vécues par les personnages ne seront pas dirigistes. Vous êtes mis en situation et vous choisissez comment la résoudre et ça aura un impact sur le déroulement de la partie, non seulement à court terme mais aussi à long terme. Ce n'est pas tant une liberté de déplacement (même si il y en aura) qu'une liberté de choix. L'objet est que les joueurs deviennent en partie moteurs du déroulement de la partie et qu'ils puissent exprimer leur créativité.

Pour les néophytes qui seraient intéressés, sachez que je ne suis pas du tout un puriste. Cette partie se veut totalement "noob-freindly". Il n'y a même pas à connaître l'univers à l'avance tout est expliqué.

Pour résumer, L'univers de Magic (c'est de l'heroic fantasy pour ceux qui ne connaîtraient pas) est séparé en plusieurs "plans" (dimensions si vous voulez). Seules certaines personnes, les planeswalker qui sont grosso-modo des demi-dieux, ont la capacité de voyager entre les plans (c'est pas complètement vrai mais faisons simple). Le plan où se déroule l'action est celui de Ravnica, une cité qui recouvre tout un plan et qui est contrôlée par dix guildes. Chacune contrôle un secteur de la vie Ravnicane (La guilde Azorius s'occupe de tout ce qui est légale, la guilde Boros fait la police, etc...). Elles ont toutes une identité propre et convoitent plus ou moins secrètement le pouvoir absolu sur la ville. Les joueurs seraient (sauf le visiteur planaire) des membres des différentes guildes chargés de faire fleurir leur influence.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus et qui parleraient l'anglais , vous trouverez des informations (un peu vagues) sur les guildes ici. Si vous voulez en savoir plus ou si vous ne parlez pas l'anglais, posez moi vos questions en mp, il s'agirait de ne pas flood le topic plus que je ne le fais  ;)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !