Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 11:25:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Asgard - Le crépuscule des dieux - 1er partie  (Lu 72724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Asgard - Le crépuscule des dieux - 1er partie
« le: mai 30, 2012, 18:38:41 »
Fil de discussion principal
« Modifié: janvier 08, 2013, 08:16:38 par elbhert »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #1 le: juin 09, 2012, 17:47:47 »
Depuis de long mois, un hiver particulièrement rude frappe les neuf royaumes.

Midgard est écrasé par ce froid depuis plusieurs années déjà, et les hauts royaumes sont désormais touchés à leur tour. Une neige épaisse, un vent cruel et froid cinglant sont maintenant le quotidien des Asgardiens. Selon la rumeur, il s'agit du premier signa annonçant le Ragnarök.

Vous revenez de consulter les Nornes du puits D'urd (voir wiki :Yggdrasil : l'arbre cosmique) au nom de tous les Asgardiens. Elles vous confirment que l'hiver actuel est bien le premier signe du Ragnarök.

Vous vous dirigez vers le palais d'Aegir (le dieu des mers) pour annoncer cette mauvaise nouvelle. Hors celui-ci a invité tout les Asgardiens à un grand banquet dans sa demeure pour apporter un peu de joie et d'animation. Seul Loki n'y est pas convié, car trop prompt à créer la discorde.

Votre destination est au nord de la citadelle d'Asgard, en chemin alors que vous traversez un petit val en forme de cuvette vous détecté dans la neige des traces suspectes ....


 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #2 le: juin 14, 2012, 12:23:45 »
Je rumine les paroles de ces vieilles chèvres de Nornes pendant le trajet. Alors cet hiver interminable est le premier signe du Ragnarok ? Foutaises, foutaises que ces prophéties débilitantes. Nous, les Ases, ne serions pas maîtres de nos destins ni de celui des mortels ? J'en rirais si ce n'était pas aussi offensant pour moi, le Vieux Père, Celui qui règne sur Asgard.

Aegir a préparé un grand banquet, comme il les aime, cet idiot béat insouciant. Quand nous allons lui annoncer la fin des temps, cela va jeter un certain froid dans l'assistance, à n'en point douter. J'ai presque hâte de voir l'effet produit sur les convives...

Heureusement que j'ai amené Heimdall, Tyr et Vidal avec moi. Ceux-là ont de la jugeote, et pas que des muscles. Subir l'oracle aux côtés de mon fils Thor, c'eut été un vrai supplice : cette grande gueule aurait sans cesse interrompu les Nornes et agité son marteau dans tous les sens au moindre présage funeste.

Quand nous découvrons les traces suspectes, je m'adresse en particulier au discret Vidar :


- Vidar, passe devant mon fils. Tes talents nous seront particulièrement utiles.

Puis je me transforme en corbeau. Prendre un peu de hauteur aide toujours à la compréhension.

Magie Galdr
Lance 3d6+8, DC 18
(3+6+2)+8: Total = 19
Succès contre DC 18
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne VIDAR
(Forbzz)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 116

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #3 le: juin 14, 2012, 14:03:07 »
Vidar avança, non seulement car son père et son maitre lui avait sommé, mais aussi parce qu'il sentait déjà là son devoir prédestiné, en dépit de ses capacités divins.
Le silence régnait, et le vent soufflait sur le sol emplit de neige, ce qui n'empêchait pas Vidar de percevoir les traces de pas, qui par leur forme et leur aura permettait au Dieu silencieux de voir dans quelle direction se dirigeait l'inconnu.
D'un mouvement de tête à peine perceptible, il indiqua à ses frêres et son père le chemin de leur destinée, amenée à rencontrer l'inconnu.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #4 le: juin 14, 2012, 18:04:45 »
allez dans le fil de discussion Jet de dés ... pour me mettre trois jet de dés 3d6 sans bonus, merci ....

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #5 le: juin 14, 2012, 22:53:21 »
On est à pieds ou à cheval ?

Je regarde Vidar et Odin s'éloigner. J'exhale un petit nuage blanc dans le froid mordant tout en tirant mon épée hors de son fourreau.
<pense:>"Ragnarök ou pas, cet hiver cruel n'est que trop l'allié naturel des Jötunns du froid."
Je me tourne vers Tyr :
"Surveille notre flanc gauche, je surveille le droit... et nos arrières."
Je scrute l'horizon et l'orée de toute végétation à la recherche d'un signe hostile.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #6 le: juin 14, 2012, 23:48:46 »
Vous êtes à pieds.

Odin survole la zone en quête d'informations, de nombreuses traces et griffures proviennent des deux collines et convergent vers le chemin; permettant de voir que les créatures courraient.


L'observation des traces au sol permet à Heimdall, Vidar et Tyr d'identifier les propriétaires de ces traces : des trolls de glace et des Jötunns du froid. Des créatures qui vivent normalement en Niflheim est n'ont rien à faire en Godheim.


Après une observation détaille Odin devine clairement, des différentes traces trouvées, qu'un combat a eu lieu sur le sentier, puis tous sont repartis vers le sud-est, dans la direction du pont Bifrost.

Arrivant à ses conclusions Odin peut voir Tyr, Heimdall et Vidar se pencher vers le sol et trouver un objet dans la neige :


La Tiare en Or d'IDUN !!
(Idun déesse de la longévité et gardienne des pommes de jouvence.)

Il me faut de nouveau un jet de 3d6 dans le sujet jet de dés, merci.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #7 le: juin 15, 2012, 00:02:04 »
"Des Jötunns du froid ! J'en étais sûr : cet hiver de malheur les porte jusque chez nous !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #8 le: juin 15, 2012, 10:48:21 »
Idun n'a pas l'habitude d'abandonner ses biens sur le sol. La conclusion est évidente, peut-être trop : un enlèvement. Mais pourquoi faire ? Je me pose sur l'épaule de Tyr, dont j'apprécie la sagesse, et croasse à son oreille :

- Tyr, rappelle-moi à quoi pourrait servir de s'en prendre à Idun...

Une seule certitude : ces criminels seront obligés d'emprunter le Bifrost pour regagner Niflheim. Et j'enrage qu'Heimdall n'en soit plus le gardien. Il était le seul vraiment digne de confiance pour ce poste. Je n'aurais jamais du accepter son désir de changer d'air...
« Modifié: juin 15, 2012, 20:58:22 par Wabmey »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #9 le: juin 15, 2012, 17:54:50 »
Tyr regarde avec fureur les traces de ses ennemis et grogne, faisant trembler ses moustaches et sa barbe.
Hmmmm... Idun est la gardienne des pommes de jouvence... s'en prendre à elle pourrait avoir pour finalité de nous faire perdre notre immortalité...

It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #10 le: juin 15, 2012, 20:34:22 »
Petite précision; Heimdall s'est fait remplacer par un Asgardiens pour garder le Bifrost ... Il est tout à fait possible de l'utiliser sans l'aide d'Heimdall.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #11 le: juin 15, 2012, 20:58:47 »
Post modifié pour coller.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #12 le: juin 16, 2012, 01:15:11 »
Je rebondis sur les paroles de Tyr :
"Mais surtout à ses ravisseurs de la gagner."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #13 le: juin 16, 2012, 12:42:29 »
J'attends le jet de Cyl(Tyr) qui peut avoir une importance sur la suite et j'enchaine ....

N'hésitez pas à me faire des remarques sur le fil "HRP uniquement" si j'ai mal interprété vos actions, votre roleplay, etc ...
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #14 le: juin 17, 2012, 23:42:15 »
Tyr observe avec attention les traces, un sourire émerge sur son visage.

Le cerveau en ébullition, il frotte son menton de sa main gauche, des signes qui ne trompent pas, le dieu de la stratégie semble disposer d'une information capitale

Selon lui en forçant le pas et vu la fraicheur des traces, il est tout à fait envisageable de les rattraper avant qu'ils rejoignent le Bifrost et même de les prendre par surprise.

Si vous souhaitez vous lancer à leurs poursuite lancer un jet de survie (3d6+valeur de la compétence Survie) et un jet d’Athlétisme (3d6+valeur de la compétence Athlétisme ).
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #15 le: juin 17, 2012, 23:48:27 »
Je rengaine mon épée, prêt à partir en chasse, l'air décidé à en découdre avec les Jötunns. Je me tourne vers Odin toujours sur l'épaule de Tyr :
"Je suis prêt à y aller seul s'il le faut. Mais nous aurons plus de chance ensemble. La fête d'Aegir peut attendre."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #16 le: juin 18, 2012, 11:55:25 »
Je confirme à Heimdall :

- Aegir attendra, je te le confirme, Heimdall ! Fourbissez vos lames, nous partons en chasse !

Et de s'élever dans les airs en direction du Bifrost.


Je fais le jet d'Athlétisme, même si je ne sais pas si c'est très pertinent tant que je suis sous forme de corbeau. Libre au MJ d'en tenir compte ou pas.

Survie
Lance 3d6+6
(2+1+5)+6: Total = 14

Athlétisme
Lance 3d6+8
(5+2+4)+8: Total = 19
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #17 le: juin 18, 2012, 16:34:01 »
Je souris jusqu'aux oreilles entendant les paroles de mes frères d'armes et du Père.
Une embuscade, et on sera de retour avant la fin du festival !

Survie
Lance 3d6+6
(3+3+3)+6: Total = 15

Athle
Lance 3d6+6
(3+6+6)+6: Total = 21

It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #18 le: juin 18, 2012, 20:39:44 »
Survie :
Lance 3d6+6
(5+3+2)+6: Total = 16


Athlétisme :
Lance 3d6+8
(6+6+5)+8: Total = 25
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #19 le: juin 20, 2012, 18:07:48 »
J'attendais le dernier dieux pour répondre, mais il doit être en période d'examen, vu que la semaine dernière il révisé...

Vous progressez avec vitesse, vous enfonçant dans la neige épaisse qui recouvre le sol du Godeheim. Malgré votre statut de dieu, cette neige et peut être aussi l'évidence de l'arrivé du Ragnarök vous fait ressentir le froid ambiant, sensation que bon nombres d'habitants de Midgard redoute mais qui d'habitude ne vous touche que légèrement.

Même Odin dans le ciel, doit user de toute sa détermination pour ne pas être balloté par les bourrasque de vent qui percute son plumage ébène.

Vous apercevez au loin le pont arc-en-ciel.


Le relief vous permet de voir devant vous le groupe de ravisseur qui longe les parois de la bâtisse pour prendre en tenaille le gardien installé sur le seuil de la salle d’accès au Bifrost.

Soudain, il fait virevolter sa lance pour atteindre un des Trolls de glace dont il avait visiblement perçu l'approche discrète. Mais il se retrouve face à trois créatures, alors que la quatrième tient un filet dans lequel Idun est inanimé.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #20 le: juin 21, 2012, 23:28:21 »
On est à quelle distance ? On a des chances d'arriver à temps pour les arrêter ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #21 le: juin 22, 2012, 07:50:21 »
Vous êtes assez proche en fait, une cinquantaine de mètres et le combat est engagé ce qui vous laisse le temps de venir porter secours à Idun mais aussi à Pyj le gardien remplaçant du Bifrost. Mais il ne faut pas traîner.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #22 le: juin 22, 2012, 10:29:34 »
J'aurais besoin d'un petit topo sur la Galdr et la Sejdr avant de commencer le combat...  ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #23 le: juin 25, 2012, 11:02:38 »
Les asgardiens n'ont pas la maîtrise de la magie Galdr et Sejdr, toutefois certains on réussit à développer des capacités liées à cette magie (genre le polymorphe d'Odin).

Les compétences "Technique" liées à ses deux magie servent plus de façon passive pour détecter l'utilisation de ce type de magie autour des persos, voir d'interagir avec des éléments liées à ce type de magie et pour utiliser leur atout.

Pas possible de lancer de boules de feu ... désolé ...

Il faut voir cela comme si les asgardiens avaient des notions, mais que ça resté très fouillis pour eux.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #24 le: juin 25, 2012, 14:40:00 »
Je me pose à une vingtaine de mètres de l'un des trolls tout en reprenant mon apparence normale. Je me saisis de ma lance et la projette vers mon adversaire en beuglant :

- Vous allez payer votre audace, monstres dégénérés !

Combat (lance)
Lance 3d6+10
(2+5+2)+10: Total = 19

Dégâts distance lance
Lance 2d6+4
(5+2)+4: Total = 11
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !