Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 01:09:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 3.1 En chemin vers les périls  (Lu 461033 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55154
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    96%
Re : [RT2] 3.1 En chemin vers les périls
« Réponse #150 le: novembre 03, 2018, 15:39:13 »
Tenebrae connait bien les aboleth et ce qui s'est passé il y a 10 000 ans lorsque la pierre toile tomba sur Golarion et marqua le début de l'âge des ténèbres . C'est à cette époque que les elfes en grande majorité quittèrent Golarion ne laissant que quelques colonies dispersé sur Golarion qui prirent la décision de demeurer et des elfes qui ne purent quitter.

Citer
Histoire
Le départ de Golarion
L'histoire des elfes est très ancienne, et leur civilisation sur Golarion atteignit son apogée bien avant que leurs cousins humains n'atteignent la leur. Les deux races furent pratiquement en conflit constant lorsque les barbares humains étendirent leur territoire pour avoir la mainmise sur la plus grande partie du monde. Les elfes savaient qu'ils devraient finir par céder la place aux humains et commencèrent à tourner leur attention loin de Golarion. Ils se mirent à explorer d'autres planètes proches, voyageant de l'une à l'autre par l'intermédiaire de portes crées depuis des temps immémoriaux. Suspectant peut-être que la chute de la Pierre-Étoile était proche, les elfes finirent par quitter Golarion à l'aide de ces portes pour rejoindre leur terre d'origine, le royaume Sovyrien, où ils restèrent isolés pendant plusieurs milliers d'années.

Le retour des elfes
En 2632 AR, les elfes commencèrent à revenir du royaume Sovyrien, ayant le sentiment que leurs anciens ennemis humains avaient abandonnés leurs origines barbares et que les deux races pourraient se partager le monde. Ils réclamèrent plusieurs de leurs anciens territoires, causant ainsi des heurts avec les humains qui ne leurs reconnaissaient aucun droit de propriété. Les elfes eurent aussi à affronter leurs cousins drows, notamment sous la cité de Celwynvian, en Varisie. Par peur de ces derniers, les elfes abandonnèrent la cité et bouchèrent les tunnels utilisés par les drows. Beaucoup d'elfes voyagèrent à travers l'Avistan jusqu'à leur ancien royaume du Kyonin, alors que d'autres naviguèrent vers l'ouest jusqu'à l'archipel situé au large de la Varisie où ils édifièrent la Tour Acérée, au bord du monde connu.


Les anciennes légendes parlent que c'est la magie des aboleth qui auraient attiré le pierre étoile sur Golarion et ce qui vient de se passer à Port-énigme serait le même phénomène à petite échelle. Il semblerait donc que les drows soient en train de tester une magie capable de répéter soit l'age des ténèbres, soit de faire tomber une pierre étoile sur une partie de golarion.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !