Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 07:57:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - un voyage initiatique  (Lu 25580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #25 le: février 16, 2021, 13:21:48 »
Moi je tape la fameuse gifle en bon coup bien lourd
AGI pilotage palier
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,9), 2, 1, 4, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pour Résumer, pour que @benben comprenne comment ça marche:
Encore une fois voici les stats de ton mecha, je vais les copier dans ta fiche de personnage en bas.
(p 139 du pdf pour plus d'info sur les mecha. Celui-ci n'est pas encore armé. mais il octroie les ajustements de stat suivantes :
Agilité +4, Force +6.
Ténacité +3. Capacité Px4, Mx2, Gx1.
Vitesse : 4 unités. 1 Passager.
- Survolement. Ignore tout type de terrain difficile.
- Plongée. Les sous-marins peuvent voyager sous
l'eau jusqu'à cinq heures sans refaire surface.
- Surdimensionné. Lorsque vous effectuez une attaque physique
contre une cible considérée comme plus petite que vous, vous
êtes automatiquement considéré comme d'un Palier de
puissance supérieur au sien!)
Tu effectues un Test d'AGI + Pilotage pour lui mettre une claque. Soit AGI 6 + 2 dés de pilotage + 1 dé de Palier (note que l'attribut surdimensionné de ton Mecha ne donne pas de dés de palier supplémentaire mais s'applique sur les dégâts si ta cible est plus petite que toi, ce qi est le cas ici)
Donc DANA lances 9 dés pour son attaque. Elle le ferait normalement Après Cress, qui a gagné en Initiative, mais qui pour le moment ne la considère pas comme une menace.
Si l'attaque touche, et dans le cas présent c'est un peu particulier, tu ajoutes les succès auto de ton DIS (3) puisque les actions de Pilotage dépendent normalement de PERSPICACITE. Bref un truc à éclaircir.
Les dommages infligés seront alors égaux à FOR x(3+1)4 (1 palier de plus que ta cible) + succès suppl obtenus contre la cible.
Je te laisse refaire le jet.

Et les autres joueurs à vous de poster, le précédent roudn, il reste normalement à Pazulu et Sellerie de déclarer leurs actions le cas échéant.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !