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mai 08, 2024, 21:17:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  V3.3: Vous désirez ?  (Lu 1045244 fois)

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Re : Re : V3.3: Vous désirez ?
« le: octobre 07, 2013, 19:42:32 »
Oh, et un autre truc tout tout tout con, mais si quand on lance un d20, la couleur du chiffre changeait quand c'est un 1 ou un 20, ça serait cool (oui, c'est complètement du détail inutile, mais bon, on demande donc bon...)
Tu peux le faire en Lua, par défaut ce n'est pas fait car le min et le max n'ont pas nécéssairement la même valeur dans les différent jeux, a donj le max est souhaitable pas a RQ par exemple.

Lance 10 dés 20
14,16,1,6,8,8,5,13,5,19
Total: 95


avec le code lua suivant ça devrait le faire:
Code: Lua [Sélectionner]
  1. function rpg.accel.cdice(s)
  2.     local rolls,myheader = rpg.smf.striptitle(s)
  3.  
  4.     local left,die,ope,right=string.match(s,"(%d+)d(%d*)([+-]?)(%d*)")
  5.     left = tonumber(left) or 0
  6.         ope = tostring(ope) or ''
  7.         die = tonumber(die) or 6
  8.         right = tonumber(right) or 0
  9.         local myrolls = 'Lance '..left..' dés '..tostring(die).. ope .. (right>0 and tostring(right) or '')
  10.         local jets,total = rpg.roll.dice(left,1,die,die+1,-1) --nb dice, bottom val, upper val, upper reroll, lower reroll
  11.         total = total + tonumber(ope .. right)
  12.         local myfooter = "Total: " .. tostring(total)
  13.         local myresults = ''
  14.     local strdie = ''
  15.         for j, dice in pairs(jets) do
  16.         if (dice  == die) then
  17.             strdie = '[color=green]' .. tostring(dice) .. '[/color]'
  18.         elseif (dice == 1) then
  19.             strdie = '[color=red]' .. tostring(dice) .. '[/color]'
  20.         else
  21.             strdie = tostring(dice)
  22.         end
  23.                 myresults = myresults .. strdie .. ","
  24.         end
  25.         myresults = string.sub(myresults, 1, -2)
  26.         myresults = myresults .. ' ' .. ope .. (right>0 and tostring(right) or '')
  27.         return rpg.smf.save(myheader,myrolls,myresults,myfooter)
  28. end
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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