Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 02:12:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 329175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Alors pas besoin de me parler comme si j'étais stupide hein.
Marf ! Faut se détendre, bichette ! Désolé si mon ton te paraissait méprisant ou si tu as l'impression que je te prends pour quelqu'un de stupide. J'espère que nos conversation sur le Chat t'ont montré que ce n'était pas le cas (au contraire) et que c'est juste de l'humour. Certes un peu d'ironie aussi, mais pour servir l'humour pas l'inverse ;).

Citer
- Dans les bouquins parus après le bouquin de base, les NPCs Mobs ont toutes une Limite du style: "Limit: Squadron Cohesion. Team may be targeted individually or by Area Attack SFX. d8 physical stress inflicted removes a die from Team. Recover Team after a Transition Scene." (Annihilation, AN6, Mob 3d6). C'est jamais le cas pour les PNJs qui ont plusieurs dés d'Affiliation (exemple un peu plus loin, Thanos en page AN42).
Ahhhh Oki ! Alors là j'avoue ne pas avoir regardé en détail les suppléments, je me basais sur le Livre de Base, où les seuls pnjs "Multidés" sont les Large Scale et les Mobs...Si effectivement on considère que Galactus ou Thanos ou un autre super-méchant est géré comme un pnj majeur MAIS avec plusieurs dés d'affiliations...Alors oui, c'est chaud, mais je comprends mieux le délire du coup :).

Citer
- On a déjà enlevé la règle comme quoi une LMT pouvait être affectée par des Area Attacks (parce que c'est incohérent, ça veut dire qu'il y a aucune différence avec les Mobs, et les forums semblaient indiquer que c'était l'intention originale des dévelopeurs). Du coup, ça semblerait dans la continuation.
Ah, oki...Oui bon là ça devient encore plus hard, du coup ^^". Déjà que faire tomber un monstre pareil c'est pas évident, si en plus tu dois te taper chaque dé, clairement c'est du challenge :D.

Voilou. Après comme dit, ce n'était qu'un avis, et visiblement pas éclairé par les bons suppléments...My Bad ;)

Sinon +1 avec Ray du coup, la position se justifie largement, après c'était pour comprendre. Yé compris, c'est bueno :)
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !