Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 05:44:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #50 le: mai 30, 2016, 10:37:29 »
"Vous m'impressionnez ! Cinq bons points pour mademoiselle Applespeed, dix bons points pour monsieur Adamant"

Une autre main se lève, celle de Minerva

"Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. Madame Rachnis !"

"Excellent Mademoiselle Macgonagall cinq bons points pour Gryffondor !"

".......... que le crin peut mourir ...." une voix timide s'élève parmi les jeunes sorciers. Si timide que vous n'avez pas perçu le début de la phrase. C'est Mina Delether qui s'exprime. Vous ne l'aviez pas remarqué jusque-là. Encore ...
"Oui .. hum .. Mademoiselle Delether, c'est parfaitement exact. La licorne est très fidèle, aussi, si le propriétaire d'une baguette magique malmène celle-ci, le crin peut devenir mélancolique et se laisser mourir. Mais si vous prenez soin d'elle, vous gagnerez en puissance ! Cinq bons points pour Serpentard !"

Maintenant, approchez les enfants, tout doucement, chacun à votre tour vous allez pouvoir tenter de la caresser. Messieurs, ne vous offusquez pas si elle refuse, elle n'aime pas trop les hommes ...

Chaque élève tente un à un de la caresser, la plupart du temps elle rebrousse chemin. La quasi-totalité des garçons échouent lamentablement. Et avec Mina c'est une vraie catastrophe, la licorne s'agite et il faut un certain temps pour la calmer.

Parmi les élèves qui s'en sortent le mieux, Minerva McGonagall semble être tout à fait à l'aise avec la bête et Sixtine y arrive également sans problème.

Vient le tour du jeune Nathan que le professeur observe attentivement. Le jeune élève s'avance tout en approchant sa main. Mais la surprise est totale quand la licorne s'avançe 'elle-même  et pose son museau dans ses paumes.
"Incroyable ! Cinq bons points pour Serdaigle" s'exclame le professeur.

C'est maintenant Allison qui l'approche. Cette dernière peut sentir presque palper l'aura pure de cette créature enchanteresse. Puis une sensation étrange  qui hante la forêt envahit l'élève. Une voix qui l'appelle.  Allison est prise soudain de malaises, avec les jambes flageollantes et la tête qui tourne.

"Ah ça peut arriver ... les licornes ont d'étonnants pouvoirs mystiques ma petite, je suis confuse" dit le Professeur en aidant Allison à se tenir debout.

Mais cette présence est toujours là.

Même Nathan le ressent à présent, la forêt ne tourne pas rond.

Il y a quelque chose, non loin d'ici, quelque chose qui vous observe ...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !