Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 03:16:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19889 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #25 le: mai 27, 2016, 09:22:05 »
Il est 17h30, les quatre élèves décident de travailler le Wingardium Leviosa ensemble afin d'aider Sixtine et Nathan.

Jet d'apprentissage : INT x 5.


Ines Adamant

  C'est l'heure de manger à présent et vous vous jetez sur la nourriture dès votre arrivée à la table des Serdaigle. Travailler les cours, ça prend beaucoup d'énergie ! Une fille    s'approche et remet un papier à Raphael sans dire un mot et rejoint la table des Serpentards.


"Mon fils,
j'ai appris avec stupeur et tremblement ton intégration dans la maison des Serdaigle.
Je me doutais que ta force d'intelligence allait te conduire vers d'autres chemins.
J'imagine que le choixpeau l'a vu aussi et t'as mis face à tes choix.
Nous prenons acte de ta décisions.
Ton père n'accueille pas bien la nouvelle.
Mais tu restes un Adamant,
Ne l'oublie pas et n'oublie pas nos valeurs familiales"


Vous avez pu glaner quelques informations supplémentaires : Olivia Burnett des Gryffondors et Fingal Mc Leod  des Poufsouffle ont intégré le club des fans de Quidditch et la soeur d'Olivia est dans le groupe des Strange Brothers. La petite Pomona Chourrave de votre année s'est inscrite aux explorateurs verts. Il s'agirait d'un club pour les amoureux de la nature avec au programme étude et exploration de la nature ainsi que des "stages de scoutisme en milieu hostile" - précision qui fait un peu peur à Pomona - Vous avez appris également que le club des facéties facétieuses est dirigé par les frères les plus populaires de l'école pour leur sympathie et leurs bêtises, les Garbridge. Club que Apollon Picott, le concierge, voit d'un très mauvais oeil. La jolie Minerva de Gryffondor a demandé à s'inscrire à la gazette de Poudlard, et le petit Flitwick vous a dit qu'il voulait chanter à la chorale de l'école.

Il est temps de rejoindre la douceur et la chaleur de votre salle commune.  Vous êtes tous les quatre assis dans de gros coussins en velours bleus disposés au sol. Certains première année commence déjà à travailler leur bouquin de potions pour le cours de demain, d'autres préfèrent tester des bonbons, certains encore posent des milliards de questions aux sorciers plus âgés qui aimeraient bien faire autre chose que de parler école.

Vous discutez de votre première journée quand un de vos préfets, Eliott Kingston, annonce aux première année qu'ils doivent se préparer au plus vite à sortir pour un cours nocturne imprévu.

Les élèves de première année s'interrogent tandis qu'ils quittent leur salle commune pour rejoindre les autres élèves de leur promotion. Olivia s'arrête à votre niveau, visiblement inquiète.
- Je ne comprends pas, il me semblait que le seul cours nocturne de la semaine que nous avons c'est le jeudi ... étrange non ? vous interroge t-elle.

- Allez les première année ! On presse ! ordonnent les différents préfets.

C'est non sans crainte que les élèves se retrouvent à l'extérieur du château, dans la cour. Vous avancez alors jusqu'à une petite chaumière en bordure de la forêt. Vous attendent le garde-chasse Everard Finley et une jeune femme d'à peine vingt ans aux longs cheveux roux et mousseux qu'elle attache mollement avec une fleur de couleur pourpre. Elle porte une longue robe bleu pâle qui reflète les rayons de lune, ceinturée d'un bandeau vert.  Ses yeux sont verts, son visage très pâle est constellé de tâches de rousseur. Ses mains sont fines et délicates.  L'ensemble forme un tout charmant et mystérieux.

Wilhelmina Rachnis




Elle regarde en direction de la forêt, perdue dans ses pensées et remarque à peine l'arrivée des élèves.

Professeur Rachnis ? s'hasarde Eliott, les joues empourprées.
Oui .. oui ? Ah. Vous voilà. Bonsoir à tous mes enfants. Je m'appelle Wilhelmina Rachnis, votre professeur de soins aux créatures magiques et directrice de la maison Poufsouffle. Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. J'espère que votre journée s'est bien passée. J'imagine que vous devez être épuisés mais Everard a pu observer la présence non loin d'une créature si rare que nous ne pouvons pas passer à coté.

Sa voix est douce, et coule comme une rivière dans vos oreilles.
Vous allez vous mettre en rang par deux et suivre mes pas. Everard fermera la marche. Vos préfets s'assureront de votre sécurité durant le trajet. Attention cependant à ne pas vous détourner de la marche, cette forêt recèle bien des mystères ... et des dangers.



Vous vous enfoncez dans la forêt interdite, tous un peu craintifs. Les hululements des chouettes, et des grognements sinistres rythment le bruit de vos pas. A chaque craquement de brindilles, des élèves sursautent.

- Ca m'étonnerait qu'on sorte de là entier ! affirme Rowan Prewett, un serpentard. Personne n'ose répondre. L'endroit est bien trop inquiétant pour tenter de faire le malin.

Le professeur fait signe de s'arrêter avec sa main.
Mettez-vous tous en cercle, dit-elle en chuchotant. En voilà une !

Une belle robe blanche presqu'argentée, une crinière enchanteresse et le regard doux, il ne vous faut pas bien longtemps pour comprendre quelle créature vous allez étudier ce soir : une licorne. Tranquillement occupée à boire de l'eau à la rivière, la bête tourne sa tête à votre arrivée, mais le professeur s'approche doucement, et la rassure de sa voix douce. Presqu'aussitôt, la licorne retourne à ses occupations et ne semblent plus s'inquiéter de votre présence.

Voici une licorne les enfants. L'un d'entre vous sait-il quelque chose sur les licornes ?


Connaissance culture G sorcier ou créature magiques avant de répondre en sachant que culture G restera de la connaissance générale sur la licorne et que connaissance créature magique va vous aider à répondre sur ses propriétés magiques par exemple


« Modifié: mai 27, 2016, 16:13:05 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !