Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 20:59:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31687

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #25 le: mai 24, 2016, 20:23:20 »
"C'est simple finalement.
Il faut bien étudier chaque mot et chaque enchainement de phrase.
La réponse est 40 pour la sorciére et 30 pour le frére.
En effet l'age de la soeur est l'inconnue X
On nous dit donc que X est aussi l'age qu'aura le frére quand sa soeur aura le double de la valeur que le frére moldu avait quand l´âge de la sorcière était la moitié de la somme de l'âge de la sorcière et du frère moldu.

En utilisant une régle de trois , une équation à une seule inconnue , l'age de la sorciére puisqu'en découle directement l'age du frére."

Me tournant vers la porte, je dis d'un ton suffisant

"On peut en déduire que la sorciére à 40 ans et le frére moldu 30 ans "

Puis je me tourne vers Sixtine

"Je suis pas sur que je vais trouver cela amusant de supporter une énigme comme cela à chaque fois que l'on veut rentrer dans le dortoir."
« Modifié: mai 24, 2016, 20:44:37 par Blackjack »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !