Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 23:30:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« le: mai 19, 2016, 23:40:11 »
Devant vous, Minerva Macgonagall est très concentrée et silencieuse devant sa balle en mousse. Vous notez un fait étrange. Ses oreilles sont devenues pointues et duveteuses. Elle réussit à faire la métamorphose sans problème.

Dans la classe, la plupart des élèves échouent. Certains comprennent les mécanismes du sort comme Raphael, Mina ou Pomona à qui Dumbledore attribue 5 bons points.

Trois jeunes filles sortent donc du lot.
Dumbledore offre 10 bons points à Minerva et Sixtine et 15 bons points à Allison.

"Bouh !!! la chouchoute" se fait entendre à l'arrière de la classe sans vraiment en déterminer l'origine exacte - fort à parier qu'il s'agit du trio serpentards avec à sa tête Rowan Prewett, un grand blond à l'air prétentieux. Dumbledore n'y prête pas attention.

A la fin du cours, des questions fusent de toutes parts, notamment sur son véritable rôle contre Grindelwald. Beaucoup d'élèves cherchaient les détails croustillants. Puis, Friedrich Dickelbot, qui était resté sage jusque là pose également une question :
"Professeur Dumbledore, euh merci pour ce cours c'était très intéressant, et puis je pense que la métamorphose c'est ce qui permet de faire le plus de choses, vous pensez qu'on pourra travailler sur les transformations en animaux cette année ?

et euh sur la lettre il était écrit qu'il fallait être inscrit dans un club, y a t il un club de métamorphose pour les premières années ? ou peut être   qu'il est possible de prendre des cours supplémentaires, vous comprenez transformer des objets des animaux voire des sorciers je trouve ça tout bonnement ... magique."


Il toussote et s'empresse de répondre à la question de Friedrich. Vous notez que Minerva se redresse légèrement de son siège, très intéressée par la réponse :

Au cours de cette première année, nous apprendrons trois sortilèges de métamorphoses ...
Objectum ad objectum, qui vous permet de transformer un objet en un autre. Evidemment, plus l'objet est gros, plus il sera dur de le métamorphoser .. Nous apprendrons également deux autres sortilèges, celui de caloris et de tepido. Le but étant pour l'un d'augmenter la température d'un objet ou d'un liquide, et l'autre de les refroidir.

Il n'existe pas de club de métamorphose à ma connaissance mon jeune Friedrich, mais j'imagine que tu pourras voir ça auprès de Madame Blueman.


Il tape dans ses mains.
Allons allons, le cours est fini. Et surtout, amusez-vous !

Les élèves font glisser leur chaise sous leur bureau, et discutent de tout et de rien pendant qu'ils enfilent leur cape.

N'oubliez-pas, ce n'est pas votre naissance qui détermine qui vous êtes, mais ce que vous faites ! dit-il simplement sans raison particulière alors que les élèves partaient déjà dans le couloir.

Le cours était à présent terminé.

Quelques heures de temps libre avant le repas s'offrent aux première année, le temps pour eux de réviser, de s'amuser, de discuter ou de faire des bêtises.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !