Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 11:33:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119819 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #200 le: janvier 13, 2017, 18:37:21 »
Pour le focus Pouvoir et Politique : à placer pendant la période des Royaumes Conquérants, après l'évènement de la Guerre des ombres.

E - Le Sénateur Idéaliste : sur Arcadia, un jeune sénateur visionnaire tente de négocier la paix entre les Royaumes Conquérants. Lorsqu'il comprend que les dieux de son propre Plan ont saboté les négociations, il s'exile dans l'Ether en faisant la promesse de ramener l'harmonie dans l'univers. [radieux]

Sumetron est un jeune sénateur idéaliste, droit, fier, et doté d'un incroyable charisme. Il a servi dans l'armée et a mené plusieurs batailles avec succès. Les Royaumes ennemis d'Arcadia ont été repoussés, des conquêtes ont pu être possibles, et Sumetron n'y est pas étranger. Mais, désirant désormais faire triompher la paix, il devient sénateur et commence à rassembler des partisans pour son projet. Son ascension est fulgurante et sa popularité est à son zénith. Il est patricien, mais proche du peuple. Et il est extrêmement intelligent, manie l'art du compromis, sait toujours trouver la voie du gagnant-gagnant.
En secret, il a mené des négociations avec le Culte de l'Oeil d'un côté, et Umi de l'autre. Un accord a été trouvé pour répartir les commerces et les bénéfices qui en découlent. La guerre interne est sur le point de s'achever en Arcadia. Et la guerre avec les autres Plans est également en bonne voie de se conclure par un armistice. Plusieurs Princes guerriers, démons, planaires dominants, rois pirates, dragons... etc. se sont rencontrés sous son égide, sur un terrain qu'il a garanti neutre. Tout le monde est fatigué par la guerre, les rancoeurs peuvent céder face à la perspective de la fin des conflits. Tout ceci est l'oeuvre de Sumetron.

Le jour tant attendu approche. C'est là que tout s'écroule comme un château de cartes. Sytilne, encore emplie de rancœur suite à la mort d'Âran, parvient à placer l'un de ses agents à la tête du Culte de l'Oeil d'Arcadia, et ce dernier reporte sine die les négociations, arguant que l'accord est déséquilibré, et qu'il profiterait plus aux Illithids qu'à leurs concurrents. Sumetron accuse le coup, mais ne désespère pas de faire entendre raison à Sytilne dès que la paix sera signée entre les royaumes belligérants.
Mais lors de l'ultime entretien secret préalable à l'Armistice avec les Royaumes voisins, l'un des seigneurs présent insulte profondément un autre participant. Les esprits s'échauffent, jusqu'au meurtre et au carnage. Sumetron en réchappe de peu, mais il y perd un bras, tranché net par une épée magique au cours de l'escarmouche. Cependant, il a eu le temps de voir ce que les autres ne pouvaient remarquer : les Dieux, qui jetaient les mots funestes sur la langue du seigneur insultant, et instillaient la zizanie dans les coeurs des participants. Les Dieux, qui ne voulaient pas de la fin des guerres. Et Eux le virent en retour. Ils tentèrent de le tuer, ce simple mortel, pour découvrir qu'ils n'y parvenaient pas. Sumetron était un "immunisé", l'un des rares dans l'univers à ne pas être sensible aux pouvoirs directs du divin. Arès tenta bien de contrôler l'un des belligérants pour en finir avec ce dangereux mortel mais il ne parvint qu'à le mutiler.

Indomptable, Sumetron s'exila dans l'Ether pour échapper à l'influence divine et aux prévisibles tentatives d'assassinat de leurs fidèles. Il jura de revenir un jour rétablir l'Harmonie universelle que prônait sa République...
« Modifié: janvier 16, 2017, 11:54:17 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !