Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 18:20:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119988 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23852

  • Activité
    0%
Alors comme j'aime complexifier les choses, et que c’est un truc qui me tient à cœur, je ne vais pas tout de suite poster sur le thème de Wab (d'abord c'était à moi en premier même si on s'en fout).
Alors le thème du Tour 6 sera celui-ci : Pouvoir et Politique.


Et je vais même ajouter un événement à la Période "Expansion Impériale" qui est déjà en surcharge  :P

E - Le Schisme de l'Empire harmonieux. : Mahar, dragon d'or idéaliste et Grand Amiral des flottes de l'Empire harmonieux, refuse de suivre la voie de l'intelligence commune et fait défection avec un tiers des forces impériales, rebaptisées "les Guides".   [radieux]

En construction...

Mahar, héros de l'Empire s'étant particulièrement distingué dans l'assaut contre Asgard et la mort d'Ilneval refuse de suivre le "credo harmonieux" et décide de faire scission avec une très grande partie des forces Impériales. Selon le Dragon, l'idéal de liberté de l'Empire est perverti par ce culte de l'intelligence commune et il convient de demeurer fidèle aux principes fondateurs de l'Empire : Liberté, Egalité et Justice. Il fait publier le Guide des Préceptes Impériaux qui précise le Code Impérial en apportant des tempéraments aux règles les plus brutales du Code et prône une certaine indépendance entre la Croisade déicide qui va de plan en plan, du gouvernement des territoires libérés qui se met ensuite en place.
De nombreux soldats, mais également de nombreux gouvernements et populations se rallient à cette nouvelle tendance. Rapidement, les troupes armées de Mahar et ses partisans sont bientôt appelés les "Guides" du fait du nom du recueil. 
 
Si cette scission porte un rude coup à l'Empire Harmonieux, les deux factions ne se livrent pour l'instant pas bataille et continuent leur prosélytisme guerrier chacun de leur côté, les Guides ayant par exemple anéanti un héritier du rebelle Devnos Plunkett qui pensait moins craindre dans une région sous leur contrôle.

Cependant, tout le monde s'attend à ce que la dissension fasse son oeuvre et conduise à la guerre entre les deux factions...

[à mettre après la mort d'Ilneval ].


 
« Modifié: janvier 13, 2017, 07:20:06 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !