Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 17:04:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119975 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #200 le: janvier 12, 2017, 13:25:08 »
E - Gaki-Lin et les Moines-Forgerons
Un descendant des dragons fondateurs de la Guilde des Explorateurs part en guerre contre les Illithids. [Radieux]

Scandalisé par le meurtre d'Arân, et directement affecté étant donnée sa filiation avec le dragon d'argent, l'homme-dragon Gaki-Lin fait le serment de le venger. Il fonde un ordre monastique dévoué entièrement à la destruction de ceux dont il est persuadé de la culpabilité : les illithids des Comptoirs Umis.

Lui-même créateur d'un art martial basé sur le maniement d'une arme lourde tout en laissant la place à la finesse, le qe-hûei-jián, il forme ses élèves à la forge d'armes complexes, au combat, mais aussi à la médiation et à la philosophie. Les moines-forgerons ne sont formé au combat qu'à partir du moment où ils ont eux-mêmes forgé une arme. Traditionnellement, le moine-forgeron utilise une arme lourde, qu'il a lui-même forgé à partir de matériaux rares. Dans certains cas, il est dit que ces armes sont dotées d'une âme.

À la tête de son ordre, Gaki-Lin est parti en quête de justice et nombreux sont les illithids à avoir trouvé la mort sur son chemin. Les circonstances de sa mort restent floues, mais on dit qu'il a péri en menant sa mission à bien, écrasant le crâne dirigeant des Comptoirs Umis avec son gigantesque marteau puis succombant à ses blessures, accompagné dans la mort par la plupart de ses suivants.

Toutefois, même si ce récit est devenu légende, dans les faits cela n'a pas mis fin aux activités des illithids, ils en payent encore les séquelles aujourd'hui, et ont été mis à mal par leurs concurrents tyrannoeils, mais les Comptoirs Umis existent toujours. Les moines-forgerons, eux, ne sont plus croisés à travers les plans, mais sont restés dans la légende à tel point qu'on les cite comme exemples quand doit faire mention d'une discipline de fer ou d'une arme particulièrement bien forgée. "Digne de Gaki-Lin" est un compliment pour une arme de conception parfaite.

Ça touche à ça : Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting), ça Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting), et ça Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting), et c'est à mettre à la fin des Royaumes Conquérants.
« Modifié: janvier 13, 2017, 18:11:33 par Nog »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !