Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 14:16:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119838 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #200 le: janvier 11, 2017, 18:21:27 »
Alors le thème du Tour 7 sera celui-ci : Les Héros.
Je ne parle pas des PJs, mais des héros qu'a connu ou que connaît encore notre univers.

Je début avec ceci, qui a lieu pendant la période relativement délaissée de l'Errance des Sans-Repos :

E - Le psychopompe : sur le plan de Bytopia, le héro gnome Passerin libère les Morts et les Vivants de l'emprise des terribles Rois-Nécromants de Givremont. Après sa disparition, on construit des petits temples à sa mémoire et en son honneur. Passerin est depuis prié lors des cérémonies funéraires. [radieux]

Le Grand Cataclysme eut de terribles conséquences en Bytopia. Avant le Cataclysme, personne ne se posait de question sur l'après-vie. A Bytopia, on vit le jour présent et si l'on se soucie de l'avenir, c'est pour les vivants, uniquement. Cependant, la catastrophe universelle affecta bel et bien "quelque chose" dans le cycle de la vie et de la mort sur ce plan. Peut-être parce qu'on n'y connaissait pas de Dieu des Morts, peut-être pour une autre raison. La conséquence fut, comme dans d'autres plans à présent isolés, une augmentation du nombre de spectres et de non-morts, dont certains tirèrent rapidement un grand profit.
Un groupe de mage nécromanciens, commença à asservir les Sans-Repos, et bientôt lança de véritables armées à l'assaut des deux continents. Ils conquirent de larges territoires et firent bâtir une sombre forteresse sur les flancs des Montagnes de l'Hiver qu'ils baptisèrent Givremont et dont ils se proclamèrent Rois. Ce fut une ère de terreur, un âge sombre dont on n'ose pas, encore de nos jours, parler sans frémir.
Sous le joug implacable des Rois-Nécromants, Bytopia crut avoir perdu à jamais son bien le plus précieux : la Liberté. Jusqu'à ce qu'un gnome courageux nommé Passerin ne parvienne à trouver le moyen de libérer les Sans-Repos esclaves. A l'aide d'une de ses créations, mi-machine, mi-instrument de musique, il entreprit un long pèlerinage à travers les deux continents afin de dépeupler les armées des Rois-Nécromants et de les retourner contre leurs maîtres maléfiques, mais aussi pour unir les peuples des vivants dans une révolte salvatrice.
Lorsque le conflit prit fin, lors de la bataille des Brumes Sanglantes, Passerin était un gnome plus que mûr. Il entreprit alors son dernier voyage, guidant les Sans-Repos vers un ailleurs mystérieux. Le héro disparut avec ses protégés et le cycle de la vie et de la mort reprit à Bytopia pendant que les deux continents pansaient les plaies de cette longue guerre pour refermer cette page sombre de leur histoire.

Mais la légende de Passerin ne mourût pas. On érigea des temples et des autels en sa mémoire, et on commença à le prier lors des rites funéraires. Un clergé naquit, et ses prêtres semblent bien accomplir de véritables miracles, à la hauteur des autres religieux. L'ordre le plus connu est celui des Psychopompes, chargé de surveiller les éventuelles dérives de Nécromants trop avides de pouvoir.

Petite note : la Nécromancie n'est cependant pas proscrite. Les Bytopians sont attachés à la liberté. Interdire une pratique pour ses éventuelles mauvaises utilisations est contraire à leur philosophie. Ce qui ne veut pas dire qu'un crime doit rester impuni, bien au contraire.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !