Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2024, 00:51:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La V2.1 et vers l'infini et au delà...  (Lu 556520 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Klafooty

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 89

  • Activité
    0%
Re : La V2.1 et vers l'infini et au delà...
« Réponse #375 le: septembre 23, 2012, 21:59:09 »
Je n'ai pas tout lu, donc je ne me prononcerai pas sur Agone.

Cependant, c'est un syndrome récurent des jeux commerciaux me semble-t-il. Dans un premier temps, on plante un décors plein de nuance en sortant des accroches : farfadets ogres, magiciens, etc. Le problème est lors de la présentation des détails : "Ça apporte quoi de jouer un ogre ?", "Ben, tu es comme un humain un peu costaud qui adorerait le soleil !" Pas vraiment vendeur. Alors on en rajoute en forçant le trait pour bien marquer une différence et le jeu perd en liberté sans forcément gagner beaucoup en richesse.

Ce qui me donne envie de jouer une ogresse dans Agone, c'est... le mot lui-même avec tout ce qu'il colporte dans l'imaginaire collectif occidental. Et le fait qu'une société matriarcale sort un peu des sentiers battu. (Mais je ne l'ai su qu'après avoir choisi.) Pour ce que j'ai lu des règles (et je préfère ne pas en lire trop) rien ne m'a profondément choqué et il y a matière a bien s'amuser.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !