Re : [MM 2.2] Mieux vaut les laisser enterrés


Planete Roliste
Eretas • Jul 13, 2023
ÉPILOGUE TOME IIUne fois que le masque est séparé de Nebta-Khufre, il n'y a plus de danger que d'autres impulsions ka réveillent d'autres vagues de morts affamés, mais ceux qui ont déjà été animés sont toujours des menaces. Heureusement, l'église de Pharasma peut organiser un rituel pour mettre au repos tous les morts-vivants suscités par l'impulsion ka. Une fois le rituel terminé, l'église peut commencer le sombre travail de ramener les morts dans leurs tombes. Les vois de la flèche tournent leur attention vers le maintien de la paix entre les vivants et l'aide au rétablissement de la ville, et tous les psychopompes restants à Wati sont renvoyés au cimetièere.[1]

RubyPrince
Comme lle masque du pharaon oublié est en possession des PJ, leur revendication de propriété a le soutien de Khemet III lui-même, car c'est le prince rubis qui a ouvert la nécropole à l'exploration en premier lieu.
Le Masque du Pharaon Oublié est à vous. C'est un artefact ancien et vous l'avez mérité.


À ce moment-là, les PJ devraient avoir appris que le culte cherche le Masque du Pharaon Oublié pour ressusciter d'une manière ou d'une autre le Pharaon du Ciel Hakotep I, et que les cultistes auxquels ils ont fait face à Wati étaient membres d'un groupe plus large qui est susceptible de poursuivre l'effort pour sécuriser le masque pour le culte.

Lorsque les PJ recherchent des information sur Hakotep, le Pharaon du Ciel, le Culte du Pharaon Oublié ou le masque, ils trouveront très peu d'informations. On pense que Hakotep I a gouverné Osirion en tant que pharaon dans un passé lointain, mais pratiquement tous les enregistrements de son règne ont été perdus. Son nom ne survit que dans des cartouches trouvés dans un ancien réseau de travaux de terrassement maintenant connu sous le nom de tranchées des esclaves d'Hakotep. L'épithète " Sky Pharaoh " ne semble en aucun cas être associée à Hakotep. Un pharaon beaucoup plus tardif, Menedes I, a revendiqué ce titre, mais semble n'avoir aucun lien avec Hakotep. Les PJ ne peuvent trouver aucune mention du culte ou du Masque du Pharaon Oublié, bien qu'ils puissent se rendre compte que c'est le masque qui a été volé dans le Reliquaire de l'Âme Trois Fois Divisée dans le Sanctum de l'Œil Érudit[2]. Au-delà de cela, il n'y a pas d'autres informations. Il semble bien que l'histoire n'ait vraiment pas réussi à se souvenir du "Pharaon Oublié".

Sebti et Ptemenib pensent tous deux qu'il est important d'en savoir plus sur les origines du masque (et plus sur l'étrange culte qui le recherche), mais le Grand Mausolée n'a pas de serviteurs à épargner à la suite du désastre de Wati. Ils conseillent aux PJ de se rendre dans la ville voisine de Tephu et de consulter sa bibliothèque bien plus vaste, peut-être le plus grand dépôt de savoir de tout l'Osirion. Les efforts du PJ pour en savoir plus sur Hakotep, le masque et le culte du pharaon oublié sont la pièce maîtresse de la prochaine aventure, "Shifting Sands".

La suite ici
 1.  À ce stade, le niveau de panique de la ville diminue automatiquement de 1d4 points par jour jusqu'à ce qu'il atteigne o.
 2.  Le tome 1 de l'aventure

Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod