Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 10:59:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Nouveau départ  (Lu 35208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 855

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« le: octobre 12, 2020, 12:40:38 »
C'est ainsi que l'histoire commence.
Les 4 disciples se retrouvent à l'intérieur du temple Monki Jiin, ou Maître Gorira se livre à ses exercices de méditation dans la salle su silence. L'endroit est décorée de façon baroque avec toutes sortes de statues, statuettes et effigies de primates, dont certaines sont un peu effrayantes tout de même. Ou en tous cas ont toujours imposé un silence respectueux ou prudent à Pazulu et ses amis.

Alors qu'ils gravissent les marches du temple, le maître en sort, d'un pas décidé, et avant qu'ils ne lui adressent la parole, semble observer le ciel avec gravité, l'étoile filante disparaissant derrière un col de montagne lointain, avec un bref halo de lumière.

 Marco, Roni et Makira se mettent à parler tout bas, comme les enfants et adolescents qu'ils sont, et soucieux de montrer du respect à leur maître.

"Ah ! C'est bien la première fois que je le vois comme ça, maître Gorira" s'étonne doucement Roni, l'anthropomorphe Renard.

"Oui, d'habitude le maître est toujours enthousiaste" ajoute Marco, le loup bipède.

"Attendez! chut, je crois qu'il va dire quelque chose" s'empresse Makira de sa petite voix de chauve-souris.

Le maître gorille pose enfin son regard sur ses disciples, et sa tête simiesque se fend enfin du sourire joyeux habituel qu'ils lui connaissent.
"Ah ! mes disciples, vous voilà ! Demain, j'ai décidé de partir en voyage quelques jours. Aussi je vous confie le temple, ou bien vous pouvez retourner voir vos familles. Tachez de bien terminer vos exercices et de nettoyer la salle d'entrainement, et vos chambres."

Puis il se tourne vers Pazulu et ajoute " Je pense que ta maman sera contente de te revoir" dit-il, en hochant la tête et pointant du doigt la direction du village en contrebas, mais aussi le col de montagne où l'étoile filante est tombée.

« Modifié: octobre 15, 2020, 00:15:18 par Butch2k »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !