Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [PFRPG] Rise of the Runelords => Discussion démarrée par: Samuel le novembre 20, 2018, 23:06:55

Titre: Acte III Scène 2 : L'antre de Gogmurt
Posté par: Samuel le novembre 20, 2018, 23:06:55
Le passage taillé dans la masse du buisson est relativement large mais le plafond de ronces et d'orties ne fait guère plus de 1m40 de haut. Seuls Toris et Kya semblent s'en accomoder; le premier du fait de sa petite taille, la seconde parceque manifestement elle se joue de l'enchevètrement d'orties et de ronces de façon surnaturelle. Feutard et Finn progressent comme à l'habitude en avant du groupe le plus discrètement possible. Mission facilitée par le bruit permanent du ressac sur les rochers en contrebas et le vent qui fait bruisser la masse végétale du buisson. L'endroit s'avère être un dédale de passages interconnectant des cavernes végétales plus grandes et au plafond plus élevé.

Bien avisés de progresser avec discrétion, vos éclaireurs découvrent un groupe d'une douzaine de gobelins qui se reposent dans une caverne à l'Ouest. Comme ces gobelins ne sont pas armés et sont dans un piteux état (les plus éveillés semblent gémir plutôt que de se chamailler), vous les laissez et découvrez au centre du buisson une autre caverne au plafond si haut que la lumière du jour se devine au travers des branchages et des feuilles. Au centre de cette caverne se trouve un goufre profond duquel remonte le ressac de la mer, il doit y avoir une grotte marine sous la falaise. Plus à l'Est vous surprenez dans une autre caverne quatre chiens gobelins attachés dont deux dorment dans ce qui doit être une sorte de chenil qui doit pouvoir en accueillir une dizaine si l'on en juge par le nombre de litières. Feutard remarque à l'entrée d'un passage un peu plus loin un cougar dos-rouge qui lui aussi dort, et contrairement aux chiens il n'est pas attaché.
Vous décidez donc de profiter de l'effet de surprise pour occire les chiens dont les liens bien fragiles ne semble pas fait pour les retenir. Mais malgré une attaque fulgurante et peu bruyante qui les éliminent en dix secondes, lorsque vous tournez votre attention sur lui le cougar a disparu.
Toris réagit au bon moment pour éviter de se faire surprendre par l'animal qui bondi sur lui telle une furie lorsqu'il s'approche de l'entrée de la tanière où le félin dormait. Preseque aussi gros que Unigo la lionne de Kya, ce cougar est particulièrement puissant et l'armure de Toris ne peut pas grand chose contre ses morsures et ses coups de griffes frénétiques. Finalement avec l'aide Finn et Feutard il finit par le terrasser, mais non sans de sérieuses blessures et une longue lutte.
Tout occupés à maitriser le cougar vous n'avez pas remarqué que derrière Cupilla et Kya un gobelin est apparu, apparement capable de traverser les épais buissons d'orties et ronces aussi facilement que cette dernière. C'est un chaman sans aucun doute, équipé d'une multitude de colifichets et d'une bagette qu'il agite en psalmodiant des incantations, dirigées sur Unigo qui était restée aux cotés de Cupilla.


Le chaman est très agile et esquive facilement la masse de Cupilla ou le fouet de liane de Kya en ricanant. Il fait par contre preuve de moins de bravoure quant Unigo lui saute dessus: il s'enfuit au travers des broussailles en psalmodiant d'autres incantations.
Malgré l'élimination du cougar dos-rouge, le chaman s'avère particulièrement retord et un jeu de cache-cache s'en suit d'autant plus difficile qu'il a animé le buisson par un de ses sortilèges pour vous immobiliser, et même Kya y est prise. Il invoque ensuite des lynx noirs qui lui permettent de neutraliser Unigo.
Mais à la fin, avec Feutard et Finn qui parviennent à se faufiler hors de son piège végétal et Toris qui se taille lentement mais surement un chemin jusqu'à lui il comprends qu'il ne fait pas le poid.
Vous parvenez à le neutraliser avant qu'il n'envoie un oiseau messager qu'il a aussi invoqué par magie, probablement pour donner l'alerte à d'autres gobelins au cas ou le remue-ménage et les cris dans le buisson ne les aient pas intrigués.

A votre surprise le chaman parle le Varisien et essaie de négotier sa vie, il s'appelle Gogmurt et manifestement il n'est pas très content de l'arrivée des complices de Tsuto qui semble-t-il régentent son chef et sa tribu.

Gogmurt sait que vous êtes là à cause de l’attaque sur Sandpoint et il essaye de se justifier en affirmant que c’est entièrement la faute des "grandes guibolles" (les autres, pas vous). Il vous explique que, depuis quelques temps, le chef de guerre Volpépite est fasciné par ces grandes gens, en particulier par "une femme très en colère, aux cheveux blancs, aux yeux bizarres et au ventre couvert de cicatrices". Apparemment il soupçonne Volpépite de s’être entiché d’elle: c’est sur les conseils de cette femme qu’il a lancé l’assaut sur Sandpoint. Gogmurt a manifestement prit ses distances par rapport au chef et à ses nouveaux alliés car il refuse d’être contaminé par les mauvaises idées de l’humaine. Il sait qu’elle dispose de quatre dangereux alliés qu'il vous décrit :


Gogmurt soupçonne le demi-elfe et la femme en colère au ventre couvert de cicatrices d’être amants car il les a vus parfois "s’accoupler comme des rats-ânes" dans les bois. Il explique d’un air dépité que ces informations ont juste rendu le chef Volpépite encore plus furieux quand il a essayé de les utiliser pour regagner les faveurs de son chef. "Pire qu’une harpie !", il crache avant de se hâter de clarifier ses propos. "La femme, pas le chef Volpépite, et ne lui dites pas que je l’ai traitée de harpie !"

Gogmurt vous supplie de ne plus blesser de gobelins. Il souligne que c’est la femme en colère et ses amis qui sont les véritables fauteurs de troubles et jure que plus aucun
gobelin ne s’en prendra à Sandpoint si vous allez dans la forteresse de Volpépite, et vous le débarrassez de ces "grandes-guibolles".
Titre: Re : Acte III Scène 2 : L'antre de Gogmurt
Posté par: Töris Rudökar (Töris) le novembre 24, 2018, 12:31:14
idem commentaire précédent :-)
Fabrice.