Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 20:49:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 33190 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #175 le: décembre 15, 2023, 12:41:52 »
Entendant le fracas qui vient du clochés, Bragan ce recule pour voir si son frère n’a pas faite une chute. Le voyant debout en haut.

Qu'est-ce que y’a fait Grub! Ta couler un Bronze de 5 tonnes? Hahaha!
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #176 le: décembre 17, 2023, 13:58:18 »
Le groupe campe toute la matinée et est prêt à repartir au 2e tiers de l'après midi, enrichie d'une cloche en or massif de 5 kg et de 2 armes magiques.

Vous bénéficiez d'un repos long. Je suppose que vous retournez à Phanladin ?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 926

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #177 le: décembre 17, 2023, 18:55:41 »
  Bien que non vénal, Hùrin n'est pas mécontent que le groupe ait récupérer un tel trésor. Il rend le temps pendant le repos salvateur de se lier à son nouvel arc. Il se tourne vers ses compagnons.

Ce repos nous a fait du grand bien
Retournons à Phandalin avant daller continuer notre mission

  :up: Je suis Ok pour rentrer et refiler cette cloche en or. Elle risque de nous gêner pour la suite  ;)
 

En ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 595

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #178 le: décembre 18, 2023, 10:55:26 »
- Si j'coulais des bronzes en or, frérot on s'rait riche !

Après avoir descendu, Grub se repose puis repart avec ses compagnons en direction de Phanladin.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #179 le: décembre 18, 2023, 16:01:23 »
Bragan place bien le sac remplit de tête d’orc loin pour qu’il n’y est pas d’odeur. Puis ce repose bien et riant au propos de son frère.

Le lendemain il est prêt pour retourner à Phandalin.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #180 le: décembre 18, 2023, 17:43:26 »
Le groupe repart donc en milieu d'après-midi sur un sentier qu'il commence désormais à bien connaître. Vous marchez jusqu'à tard le soir avant de monter le camp au bord de la route. Pendant la nuit, un ours vient chatouiller les doigts de pieds de Grub et de Bragan et s'enfuit avec l'un des tonnelet de bière de ce dernier.

Bien que privé de bière, le reste du trajet se passe sans encombre et vous retournez à Phanladin 1 jour et demi plus tard, ce qui vous fait arriver en début d'après midi. Le ciel se couvre et une pluie intense risque de tomber à tout instant. Le temps est à l'orage.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #181 le: décembre 19, 2023, 13:16:51 »
Grub plus j’y pense et l’ours a sentit tes pieds car il pensait que c’était un fromage de chèvre moisis! On sait tous que les ours aimes le fromage de chèvre.

Riant Bragan avance vers el village sous le ciel qui s’obscurcit.

On devrait ce dépêcher d’apporter ces têtes au bourgmestre.
 

En ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 595

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #182 le: décembre 19, 2023, 14:21:50 »
- Et moi plus j'y pense et plus j'me dis qu'si y s'est barré avec ta bière c'est parce qui pensait qu'c'était d'la pisse !

Grub pénétre dans le village et répond à la suite de son frère.

- Pendant qu'tu vas voir l'bourgmestre, r'garde si y'a d'autres annonces. Pendant c'temps, j'vais regarder à qui j'peux r'vendre la cloche en or.

Spoiler
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 926

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #183 le: décembre 19, 2023, 17:33:04 »
  Un peu amusé par le petit tour sue l'ours à fait à ses compagnons de route; Hùrin ne le laisse pas paraitre. Une fois arrivé au village, il se tourne vers les deux frères.

Je viens avec toi Grub
il me semble que l'on aura plus de chance d'obtenir de l'argent au bureau de change des mineurs
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #184 le: décembre 20, 2023, 12:53:47 »
Vous me laissez seul aller fomenter une mutinerie avec les villageois contre le Pleutre.

Bragan sourit en faisant un clin d’œil et part en direction vers la maison du Pleutre et cogne à grand coup.

Cher Bourgmestre, je vous apporte une panoplie de têtes d’orc et trois ogres. Aussi nous avons vider le vieux temple plus loin d’un groupe important un clan qui sont parties plus loin. 
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #185 le: décembre 20, 2023, 21:25:23 »
Arrivé à Phanladin, le groupe se sépare. Bragan va à la maison du Bourgmestre avec les têtes d'orcs pendant que Hùrin et Grub vont au change des mineurs dans l'espoir d'échanger leur cloche en or contre des espèces sonnantes trébuchantes.

Le maître brasseur frappe à la porte du vieillard craintif. Le nain entend du grabuge à l'intérieur, comme si le vieillard tentait de se réfugier quelque part et ce n'est qu'après de multiples tentatives de Bragan que le bourgmestre daigne se rendre derrière la porte. L'ensorceleur entend une voie plaintive. N..on d'une pipe, arrêtez de tambouriner comme ça à ma porte, j'ai faillie mourir d'une crise cardiaque en croyant que le dragon attaquait. Passez moi les oreilles d'orcs dans la fente de la boîte aux lettres.

Le guerrier et le moine s'excentrent du village et pénètre dans une espèce de superposition de grandes cabanes en bois. De nombreuses personnes sont présentent dans le lieu et échange des informations à plusieurs tables. La plupart des gens présents sont des chercheurs d'or qui arpentent les rivières à la recherche de petites pépites, bien maigres butins par rapport à celui que vous vous apprêtez à dévoiler. Le bureau des changes se situent derrière un comptoir non loin devant, celui-ci étant tenue par un nain à la barbe blonde tressée.
« Modifié: décembre 21, 2023, 13:36:13 par Orésthraïa »
 

En ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 595

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #186 le: décembre 21, 2023, 14:13:38 »
Grub s'avance vers le bureau des changes en tenant solidement son trésor, qu'il a rangé dans un sac, entre ses deux mains. Il regarde à droite à gauche pour être certain qu'aucune personne ne convoitise son bien. Il dépose ensuite sa marchandise sur le bureau en s'adressant au nain :

- Bien l'bonjour mon ami. Je t'amène près d'cinq kilos d'or. A vue d'nez, ça vaut environ mille pièces d'or ou un peu plus.

Il pose un coude sur le bureau et tourne son visage derrière lui en direction des clients présents dans l'établissement. Il cherche des personnes trop curieuses, qui le regarderaient d'un peu trop près...

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(15)+4: Total = 19
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 926

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #187 le: décembre 22, 2023, 04:59:18 »
    Accompagnant Grub, Hùrin reste pas loin de lui tout en restant attentif à tout ce qui les entoure. Un tel butin pourrait facilement attirer les convoitises de certains individus mal intentionnés.

     
Spoiler

 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #188 le: décembre 22, 2023, 15:05:18 »
Le sourire au lèvre, Bragan reprend. J’ai emporter les têtes monsieur le Bourgmestre… je vais pas couper en plus les oreilles sur leurs cadavres de tête.

Laissez moi donc entrer vous voyez bien que vous pouvez nous faire confiance. On va discuter en face autour d’une bonne bière ensemble. Je pourrai aussi ajouter des charmes autour de vos fenêtres pour vous protéger adéquatement contre les attaques de dragon.


Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #189 le: décembre 27, 2023, 20:34:13 »
Le nain du comptoir regarde Grub avec scepticisme. Il avait l'habitude de voir des chercheurs d'or, mais sans doute aucun jusqu'à présent ne s'était targué d'en avoir trouvé 5 kilos d'un coup. Il se gratta la barbe pour étudier le visage de Grub. C'est uniquement parce que Grub était aussi un nain que le tenancier ne chassa pas Grub sur le coup, rares étaient les nains qui plaisantaient avec les métaux précieux.

Cinq kilos tu dis ? T'es sûr de toi mon gars ? On va vérifier ça tout de suite. Suivez-moi, on va peser ça.

Vous le suivez par delà la porte derrière lui et il vous conduit à travers un court couloir à la dernière des pièces situés tout au bout, une sorte de réserve avec tout un tas d'instruments et d'outils. Pour peser au delà de 1 kilo, il me faut une balance spéciale. Allez, sortez moi ça. Il récupère une balance à bras d'envergure et sort une mallette comprenant tout un tas de poids et dépose le tout sur un bureau au centre de la pièce.


De son côté Bragan tente d'amadouer une nouvelle fois le Bourgmestre. Ce dernier semble plus réceptif qu'avant aux paroles de Bragan, mais il en faudra plus que cela pour l'amadouer. Si Bragan poursuit ses efforts, peut être parviendra-t-il un jour à avoir la confiance totale de celui-ci et pénétrer dans l'antre de celui où nul n'est jamais entré à part lui-même.
Non ! Vous êtes assez fort pour tuer un orc, si vous décidez de vous en prendre à moi ou de me dépouiller je n'ai aucune chance ! Pour le reste, j'ai demandé à ce qu'on ramène les oreilles des orcs, c'est bien plus pratique à transporter et que voulez-vous que je face de leurs têtes ! Coupez moi ça proprement et faites ce que vous voulez du reste. D'ailleurs, il n'y a pas de récompenses pour les ogres, mais comme vous m’apparaissez de bonne volonté, j'accepte de vous les comptabiliser. En attendant, j'accepte de discuter, mais avec cette porte entre nous deux.

L'annonce de récompense pour les orcs fait bien mention de ramasser sur eux leurs oreilles et non pas leurs têtes  :))
Il faudra plus qu'un seul succès en persuasion pour gagner la confiance du Bourgmestre. Imaginons que la relation entre Bragan et le Bourgmestre puisse être décrite sur une échelle d'approbation de 1 à 100. Il faut 100 pour que le Bourgmestre laisse entrer Bragan. Avant son succès au jet de persuasion et grâce aux missions qu'il a remplit, l'approbation de Bragan était à 15 et il passe à 25 avec ce nouvel échange et ces nouvelles oreilles. Je rajoute ça dans le wiki dans la section quêtes, si tu veux t'en faire un objectif de campagne  :)


 
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 926

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #190 le: décembre 28, 2023, 17:27:37 »
      Laissant Grub négocier avec le nain, Hùrin les suit légèrement derrière tout en faisant bien attention de ne pas être suivi puis il reste non loin de la sortie. Il observe la transaction et reste attentif afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

   
 

En ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 595

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #191 le: décembre 28, 2023, 22:36:32 »
Suivant le nain, Grub garde un oeil sur les personnes qui l'entourent. Il voit qu'Hùrin semble observer les alentours également. Il se sent rassuré et se concentre sur la transaction :

- Ouais doit y avoir cinq kilos là-d'dans.

Il sort la cloche de son sac et la pose près de la balance sur le bureau au centre de la pièce.

- Attention pas d'entourloupe. J'ai confiance en toi parce que t'es un nain. Mais avec n'importe quelle autre personne, j'aurai sorti ma hache pour lui couper les doigts si j'avais trouvé qui f'sait un truc louche. Là j'te fais confiance. Mais j'peux sortir ma hache à n'importe quel moment.

Le fier guerrier regarde le nain du comptoir.

- J'dis pas ça pour faire des histoires ou pour t'manquer d'respect. Mais tu comprends qu'y a beaucoup d'or en jeux. J'veux pas qu'ça dérape. J'préfère prévenir.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #192 le: décembre 31, 2023, 18:32:51 »
Grub et Hurìn s'avançaient à l'intérieur des cabanes du change des mineurs. N'ayant pas dévoilé leur butin en public, Hurìn et Grub n'avait aucune raison de s'inquiéter. Les autres visiteurs étaient occupés à échanger entre eux ou autres comptoirs dans un raffut ambiant qui couvrait les conversations individuelles. Par ailleurs ils étaient seuls dans cette sorte d'entrepôt bien qu'Hurìn put apercevoir d'autres employés afférés dans les bureaux adjacents. Le tenancier fut d'abord amusé par les propos de Grub.
Ahahahahah, oui ! Je reconnais bien l'un des miens. Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement la valeur de ... Son expression relaxée se changea en surprise mêlée de perplexité lorsque Grub dévoila la cloche.
Qu'est-ce que ?!
Par la barbe de Moradin, c'est une cloche. En bronze ? ... En or !
Cinq kilos vous dites ? C'est ... Je dois aller chercher le chef, ne bougez pas !


Perspicacité DD13
Spoiler
« Modifié: décembre 31, 2023, 18:35:22 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 926

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #193 le: janvier 02, 2024, 16:44:38 »
     Restant à surveiller les alentours un peu à l'arrière, Hùrin prête tout de même attention au tractation en cours. Lorsque le nain demande d'attendre qu'il aille chercher le chef , le moine reste en alerte tout en laissant Grub discuter.

 

En ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 595

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #194 le: janvier 03, 2024, 10:32:24 »
Voyant le nain partir, Grub reste interloqué :

- Mais pourquoi tu te barres ?

Il se gratte la tête en regardant Hùrin. Le nain semble surpris. Il gratte également la cloche pour en enlever le bronze.

- Bah ouais c'est d'l'or !

Il espère que le nain n'essaye pas de le duper. Il sort son arme et attend le retour du tenancier et de son "chef".

<murmure:>Si l'chef cherche la misère ou tente d'm'embrouiller, j'balance la cloche à Hùrin et j'balance ma hache dans la gueule à l'aut' et j'les dézingue avant d'filer.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #195 le: janvier 04, 2024, 04:44:38 »
Bragan coupe les oreilles et mes passes par la porte et attend la paie pour cette mission. Nous avons libérés le temple de Silvas de ces orcs véreux qui y habitaient. Demain on risque de quitter pour tuer la Banshee et on va tenter d’en tuer d’autre en plus de faire d’autre mission.

Bragan le paiement effectué ce dirige vers le panneau des quêtes.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #196 le: janvier 04, 2024, 22:46:08 »
Alors que le nain quitte l'entrepôt d'un pas pressé, Grub dégaine sa nouvelle hache magique. Hùrin et lui sont à l’affut, ils ne font pas confiance aux employés du change des mineur, pourtant organisme réputé. Néanmoins, face à autant d'or, la prudence d'un nain n'est sans doute jamais excessive.

Le temps passe ... Vous attendez une minute, deux minutes. Dehors les premiers coups de tonnerre retentissent. Un déluge invisible s'abat d'un coup à l'extérieur du bâtiment comme l'indique le martellement sauvage de la pluie sur le toit sommaire de la cabane en bois. Des bruits de pas se font entendre et une femme dépassant Hùrin de une tête s'approche en compagnie de l'employée nain qui vous a quitté plus tôt. De longs cheveux roux bouclés coiffent la base de son cou nul. Sous son épais manteau de fourrure teinté en rouge, la femme porte une demi-plate qui protège son buste, ses épaules, ses bras et ses jambes. Il pend à sa ceinture une épée à deux mains soigneusement rangée dans son fourreau en cuir. La femme dégage une certaine majesté rustique typique des leader de campagne. Elle n'a rien d'une noble, mais elle dégage une aura intimidante et un charme assuré.

La femme se rapproche dans le couloir et fronce les sourcils en voyant Grub prêt à frapper avec sa hache. Elle pénètre dans la pièce, une main sur le pommeau de l'épée dans son fourreau.
Halia Lépine
Allons Maître nain, si nos services ne vous conviennent pas, vous êtes libres d'aller chez la concurrence. Je vous laisse ranger votre hache ou repartir.
Loin d'être impressionnée, sa voie est emplie d'autorité. Elle dégage une assurance mystique semblable à celle d'un chef mafieux. Son discours est calme, sans animosité, elle ne montre pas d'hostilité particulière envers vous ; mais vous met en garde qu'elle est capable de se défendre. Vous ressentez le regard perçant de cette humaine d'une trentaine d'année vous sonder.


Pendant ce temps, Bragan découpe les oreilles des orcs devant la maison du Bourgmestre. Les têtes d'orcs décapités et son travaille de découpe à la dague laisse les passants circonspects et dégoutés. Bragan découpe les oreilles sur chaque tête et les fourres par paire dans la fente à lettre de Harbin Douest. Un problème survient néanmoins à la dernière tête d'ogre car celui n'a qu'une oreille comme l'indique une cuisante cicatrice. Le Bourgmestre accepte cependant de lui verser la récompense dans sa totalité, pour cette fois. Ainsi, le chasseur d'orc empoche 20 PO pour les 10 paires d'oreilles qu'il vient de remettre. Sir Douest le remercie pour son travail et la contribution précieuse du groupe d'aventurier pour la sécurité des habitants et lui souhaite bonne chance pour vaincre la banshee, tout en lui rappelant que seule la magie pouvait en venir à bout et il lui conseillait donc d'être bien préparé.

Bragan se rend ensuite au panneau des quêtes à côté de l’hôtel de ville. La foudre s'abat au loin sur les montagnes et le tonnerre gronde. Une pluie diluvienne s'abat sur la ville et trempe le nain en quelques secondes. Seule la quête de Vertecognée était disponible, ainsi que l'annonce de récompense pour les têtes des orcs et gobelins. D'autres annonces appelaient les habitants à s'armer, à éviter de sortir seuls du village ou appelaient à verrouiller leurs porte la nuit.
 

En ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:42/42
  • Messages: 595

  • Activité
    15%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #197 le: janvier 05, 2024, 15:43:31 »
Voyant la femme pleine d'assurance revenir vers lui, Grub se calme peu à peu. Il bredouille en rangeant son arme :

- Ouais... non, si j'ai confiance... mais y'a quand même une belle somme là. j'veux pas qu'ça dégénère.

Il range sa hache et lève presque les mains au dessus de son bassin en attendant l'expertise :

- Voilà c'est fait. Vous pouvez faire vot' truc maint'nant.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 613

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #198 le: janvier 05, 2024, 16:02:45 »
Avec les 20 pièces d’or en main, Bragan ce dirige vers l’auberge au plus vite ce couvrant de la pluie et entre en trombe dans celle-ci.
Il remonte ça capuche et fait un signe de la main au tenancier. Je suis de retour! Est-ce que je peux avoir une bonne pinte et surtout une bonne grosse Carotte que je rende visite à mon Bon Jepoto.

Bragan avale d’une traite ça pinte et prend ma carotte avec un merci à l’aubergiste avant d’aller voir son âne et de lui prodiguer ces soins.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #199 le: janvier 06, 2024, 15:54:03 »
Grub se calme et range son arme. De son côté, Halia Lépine esquisse un rapide sourire, son expression se détend et sa main quitte la garde de son épée.

Halia Lépine
Bien, mon assistant me dit que vous avez trouvé quelque chose d'assez exotique. Je vais examiner ça et le peser. Comprenez que mon intervention est requise pour toutes les transactions supérieures à 300 pièces d'or. Les yeux de la sublime femme rousse se portent alors sur la cloche que Grub a à moitié grattée. Une expression de surprise, puis de cupidité s'affiche brièvement sur son regard, mais rapidement elle retourne à une posture plus professionnelle. Remarquable ! Purement remarquable ! Où avez vous trouvé cette cloche ? Elle s'approche du bureau et de la balance. Elle observe d'abord la cloche, puis la prend dans ses mains, la sous-pèse et l'observe sous toute les coutures. Elle tente de l'actionner, mais un bruit sourd, sans résonance est émis par le métal. Oui, environ 5 kilos. Une pièce remarquable excepté que c'est une cloche bien piteuse. Manifestement cet objet était plus décoratif que pratique. Pourtant, même là le travail est grossier. L'artisan s'est contenté d'un moule aussi simple que possible pour forger cette cloche, il n'y a ni gravure, ni ornement. Elle a vraisemblablement été recouverte d'une peinture de couleur cuivre, donc on ne voulait pas qu'on sache qu'elle était en or, mais pourquoi ? Hum ... elle ne semble pas avoir de valeur particulière au delà de sa valeur en or. Elle pose la cloche sur la balance et commence à poser des poids, d'abord 2 poids de 2 kilos, puis 1 poids de 1 kilos, puis 50g par 50g. Au final, La femme indique. Cinq kg et 125g ! Une belle pièce, mais malheureusement ce n'est pas un objet de collection. Je peux vous l'échanger contre sa valeur en or déduction faite des charges de refonte. Elle sort un boulier et commence à faire ses calculs.




Pendant ce temps, Bragan s'enfile tranquillement une pinte à la taverne puis sort dans l'écurie pour aller s'occuper de Jepoto.

Toblen Rochecoline
Je commençais à me dire que vous étiez mort. J'ai dû m'occuper de votre âne toute la semaine, la prochaine fois je vais vous demander de payer d'avance ! Pour les frais de l'âne, ça fera 3 PA et 5 PC, la pinte est offerte par la maison.
Son âne est enfermé dans un enclos à cheval. Il a dû trouver le temps long enfermé pendant une semaine, mais le tavernier semble s'en être bien occupé, il dispose d'eau, de nourriture et sa paille a récemment été changé.

Je te laisse déduire les 3 PA 7 de ton inventaire, c'est 5 PC par jour de garde pour l'âne, vous êtes partis exactement 7 jours, 3 jours allers et retours + 1 jour pour l'embuscade et l'attaque du sanctuaire.
« Modifié: janvier 06, 2024, 16:00:16 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !