Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:03:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 30352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 867

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #25 le: juin 10, 2023, 20:25:46 »
  Tout en marchant avec ses compagnons vers le temple de Savras, le moine aperçoit la silhouette venir vers eux et voyant ses compagnons dans l'expectative, il se concentre avec l'aide de tous ses sens aiguisés. Trés rapidement, il reconnait une personne qui leur était familière

Regarde qui vient nous rejoindre !!
C'est notre compagnon Oresthraïa.
Allons voir ce qu'il a pu découvrir de son coté
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #26 le: juin 10, 2023, 22:40:37 »
Après deux jours et demi de voyage, vous vous tenez sur les collines au sud de Conyberry, au bord des plaines conduisant au sanctuaire de Savras. Une silhouette encapuchonné s'approche de vous et Hurìn reconnaît Oresthraïa, la rôdeuse elfe sylvestre que vous aviez sauvé des orcs et qui vous a accompagné à la ferme du crâne beurré. Bragan avait enntendu de la bouche d'un milicien qu'elle avait sauvé le refuge du faucon contre une attaque d'orcs.

Oresthraïa s'approche de vous, sans aucune hostilité. Elle se place devant vous et vous jette un couple d'oeil à chacun et fixe Thalon, l'inconnu du regard.
S'lut.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #27 le: juin 11, 2023, 03:01:58 »
Bragan s’avance alors. Ces notre nouveau compagnon, Thalon. Thalon, ces un guerrier qui nous as aider, Oresthraia son nom, mais ces un bon elfe t’inquiète.

Il regarde Thalon avec un sourire pour ce rendre compte que lui aussi était un elfe. Un peu gêner. Toi aussi t’es un bon elfe ahah.

Il ce retourne vers Oresthraia. Des rumeurs dise qu’un elfe aurait aider a mettre en déroute des orcs au Refuge du Faucon, ta quelque chose à voir là dedans?
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 540

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #28 le: juin 12, 2023, 13:23:42 »
- Héhé ! Salut Orès ! Tout va d'puis not' dernière rencontre ? On s'dirige vers l'temple d'Savras. Tu nous accompagnes ? Apparemment y'aurait des orcs qui demanderaient qu'à s'faire découper en deux. T'en sais des trucs sur c'temple ?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 867

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #29 le: juin 12, 2023, 18:52:38 »
  Confiant le mine s'avance vers l'elfe

Ravi de te revoir en bonne santé.
Comme la bien expliquer mes deux compagnons, nous continuons à remplir des missions.
Tu seras toujours le bienvenu parmi nous
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #30 le: juin 13, 2023, 07:43:45 »
Spoiler

Je fixais l' elfe sans sourciller lui rendant son salut d un hochement de tête.


Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #31 le: juin 13, 2023, 09:26:19 »
Orésthraïa Naïlo
J'chasse l-z-orcs. Y a partout dans l'foret, partout dans la pleine. Y a pleins au sanctuaire. J'avais chasser orcs de Savras, mais y a beaucoup d'guerriers et beaucoup d'ogres. J'attends chance de tuer un groupe seul. Sont beaucoup trop pour attaquer les murs. Y a aussi sentinel et nul part pour s'cacher. J'propose attendre, j'infiltre cte nuit pour compter l-z-orcs, pi on attend, on divise. Il faut les avoir en plusieurs fois, les affaiblir, voler leurs armes. Enfin on attaque, moi depuis les hauteurs, j'peux tirer en hauteur.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 540

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #32 le: juin 14, 2023, 15:10:08 »
- J'te fais confiance Orès ! Si tu penses que c'est le meilleur moyen de les anéantir alors j'te suis ! Y reste plus qu'à trouver un endroit où passer l'nuit.

Sachant que l'elfe en connait un rayon sur les orcs et sait par quel moyen les tuer, Grub n'oppose aucune contestation. Il tourne la tête et cherche un endroit où passer la nuit, à l'abris, sans se faire repérer par les orcs. Même s'il sait que là aussi, l'elfe a davantage de chance de trouver un meilleur endroit que le sien.

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(15)+2: Total = 17
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #33 le: juin 15, 2023, 01:36:18 »
Et bien on aura tous vue. Le frangin qui fait confiance à une elfe haha.

Bien Ores on ce poste ou nous.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 867

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #34 le: juin 15, 2023, 05:29:17 »
  Voyant que l'elfe connait visiblement bien les lieux et les autochtones, Hùrin se range de l'avis des deux frères nains

Et bien soit,
Restons ici pendant que tu pars en éclaireur mais restons sur nos gardes si ces lieux sont infectés de gardes
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #35 le: juin 15, 2023, 09:50:46 »
Surprise que les nains l'écoutent sans rechigner Oresthraïa semble décontenancé quelques instants. Puis elle se ressaisit.

Orésthraïa Naïlo
Et bin, ça risque de prendre un peu de temps. D'abord, faut que j'minfiltre. Je me deguiserai en or c par magie et j'irai dans leur camp c'te nuit. J'compterai combin y en a et combin y a d'guerriers et j'regarderai comment sont fichus les lieux. J'essaierai d'voler d'la nourriture pour les obliger à partir chasser. Après, on attend. On guette. On tombe sur les patrouilles et les chasseurs pour réduire le nombre. Puis quand ils seront faibles, on attaquera la nuit. Pour l'instant on reste ici. Après ces collines, c'est que des plaines, y a rien pour se cacher, ils nous verront plusieurs kilomètres avant qu'on arrive.
« Modifié: juin 15, 2023, 10:09:33 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #36 le: juin 15, 2023, 14:49:05 »
On pourrait tuer leurs chefs en premier?
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 540

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #37 le: juin 16, 2023, 10:45:57 »
- Ok on reste ici et on attend alors ! Ça me va.

Grub trouve un coin tranquille et commence à monter le camp. Tout en s'activant, il répond à son frère :

- L'chef doit pas être facile à trouver. Y doit s'planquer que'que part dans l'sanctuaire. Pour l'trouver, faudrait rentrer et tous les buter mais ça va pas être simple. Autant faire comme Orès dit.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #38 le: juin 16, 2023, 15:17:33 »
Orésthraïa
Pas moyen d'savoir avant d''voir fait l'raconnaissance. Restons ici. Si l'occasion s'présente, nous attaquerons des orcs. S'non, j'partirai dès que l'nuit commencera à tomber.
« Modifié: juin 16, 2023, 15:19:30 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #39 le: juin 16, 2023, 15:22:11 »
J écoutais le plan d action décrit par l elfe. J espérais juste que sa magie serait assez puissante. Certains shamans, en particulier les femmes orques, possédaient la faculté de contrecarrer les sorts et ainsi de déceler les subterfuges.

Je décidais de ne pas intervenir pendant l organisation de l assaut sur le sanctuaire. En attendant que l on définisse mon rôle, je me préparais moi aussi un petit coin pour attendre patiemment la tombée de la nuit.

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #40 le: juin 17, 2023, 14:49:31 »
Vous décidez de camper au creux des collines verdoyantes qui jouxtent les plaines de Savras. Les rapaces planent à l'affût de leur proie, le gibier s'agite autour d'un point d'eau. Vous dressez votre toile de tente entre deux arbres, derniers refuges avant l'immense étendue dénudée conduisant au sanctuaire.

Malgré l'attente, l'ambiance est animée. Bragan refuse de partager sa bière avec Grub qui rétorque avec quelques claques que l'ensorceleur bloque avec sa magie. Plusieurs fois, vous êtes surpris par un chevreuil, un lièvre ou un sanglier. Une fuine tente de s'introduire subrepticement dans l'un de vos sac de nourriture et un faucon attrape une campagnol à quelques mètres de vous. Pourtant, nul trace d'orcs. Oresthraïa et Hurìn s'alternent pour monter la garde en haut de la colline.

Au crépuscule Oresthraïa vous quitte pour accomplir à bien sa tâche. Couverte par la nuit, vous la regardez s'enfoncer dans les herbes infestées de tics et de puces. L'elfe partait vers le sanctuaire en reconnaissance et possiblement en sabotage. En arrivant prêt du sanctuaire, elle se deguiserait en orc par magie. Elle parlait l'orc couramment et connaissait leurs coutumes et leurs comportements aussi bien que celui des elfes. Même si elle se faisait attrapé, elle parviendrait sans doute à fuir. Vos derniers doutes se dissipent quand vous la voyez disparaître devant vous. Oresthraïa s'était fondue dans les ténèbres, un épais voile d'ombre venait de la recouvrir.

Vous partez dormir sans allumer de feu pour ne pas être repéré. Bragan, Hurìn et Thalon sont obligés de se relayer pour monter la garde, faute qu'Hurìn y voit quoi que ce soit. La lune est dissimulé par les nuages et une averse vous tombe dessus.

Oresthraïa rentre un peu avant l'aube en parfait état. Elle part se coucher. Vous vous réveillez à l'aube. En attendant le réveil de l'elfe, vous vous ennuyez quelque peu. Avec l'impossibilité d'allumer un feu, la cueillette et la chasse perdaient de l'intérêt.

À son réveil, la rôdeuse vous fait part de ses découvertes.

Le sanctuaire de Savras est une ancienne abbaye fortifié de quatre murs de pierres de d'environ 5m de haut. L'entrée est fortifiée, protégée par des barreaux de fer solides et quatre tours gardent les angles de l'abbaye. Heureusement, les murs et les tours sont dans un état de délabrement avancé, seule la tour nord est est encore debout. Le mur nord et le mur est sont les mieux conservés, mais le mur ouest est entièrement en ruine et de multiples brèches permettent d'accéder à l'abbaye. Une sentinelle monte la garde sur la tour nord ouest 24h/24 et il n'y a aucun moyen de se cacher dans les plaines. L'abbaye en elle même est encore en bon état. La partie centrale mesure jusqu'à 12m de haut. Il y a de nombreux orcs, au moins une trentaine et 3 ogres. Au moins 10 des orcs sont des guerriers et ils ont un chaman avec eux. Oresthraïa a réussi à subtiliser un sac à dos entier de provisions. Elle a pu identifier que les plaines manquaient de gibiers suffisant pour nourrir tous les orcs et les ogres. Avec de la nourriture en moins, ils seront obligés d'envoyer des chasseurs dans les collines ou dans la forêt de Neverwinter. Il suffit d'attendre pour les prendre en embuscade. Le chef des orcs est un orc costaud immense qui vaut au moins deux orcs et demi.

Enrichie de ces informations et dégustant les cuissots de viandes grillés et différents fruits, il ne vous manque plus qu'à décider de la nouvelle marche à suivre.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 540

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #41 le: juin 17, 2023, 15:06:31 »
- Bien joué Orès ! Maint'nant il reste plus qu'à attendre qu'ils sortent pour aller chasser d'la nourriture. Mais si y vont dans les collines et que nous on va s'cacher dans la forêt, on va l'avoir dans l'os. Faudrait les forcer à v'nir là où on se planque.

Le nain semble réfléchir quelques instants puis une illumination se lit dans son regard :

- Et si on chassait nous aussi ? On essaye de choper des fouines, j'en ai vu une hier qui a voulu nous choper de la bouffe, des campagnols et d'autres trucs. On laisse les cadavres dans la colline, pas loin de là où on s'planque, comme ça les rapaces vont voler au-dessus parce qu'ils vont vouloir les bouffer et si les orcs sont pas cons, enfin si, y sont cons mais on peut imaginer qui vont s'dire que là où les rapaces se trouvent, c'est qu'il y a du gibier ! Du coup, y vont v'nir dans la colline et nous on leur tombe sur la gueule ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
« Modifié: juin 17, 2023, 16:05:12 par Sgt String »
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 867

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #42 le: juin 18, 2023, 15:07:22 »
 Toujours aussi calme, le moine écoute l'elfe puis le plan du guerrier nain.

On peut effectivement leur tendre un piège.
je suis assez doué pour restez discret .
l'idée du gibier me parait bonne pur les attirer
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #43 le: juin 18, 2023, 22:14:45 »
Je félicitais Orésthraïa pour son rapport des plus détaillé. J en profitais pour lui demander si elle n avait pas une explication concernant la raison de la présence des Orcs dans le sanctuaire.

N aurais tu pas entendu quelques bribes de conversation sur le pourquoi de leur présence ici ?

J acquiesçais le plan d action de Grub Guld

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #44 le: juin 20, 2023, 12:03:23 »
Bragan ricane en sirotant ces bières et en regardant Grub tenter de me frapper.

Lors de son tour de garde ennuyeux, il observe les alentours tranquillement.

Il voit Oresthraia revenir et lui fait signe la laissant aller ce coucher. Après le rapport de l’elfette, il écoute la suggestion de son frère. Je pense pas que les oiseaux de proie vont les attirer, mais on peu toujours essayer. Attendez-vous à une longue attente. N’oubliez pas qu’on les voit aussi arriver de loin.

Il réfléchit puis ajoute. Pourquoi on essaie pas de parlementer avec eux?
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 307
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    14%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #45 le: juillet 02, 2023, 10:37:39 »
Défi de compétence : Préparer une embuscade pour le groupe de chasseurs orcs.
Nombre de lancers : 4
Temps de chaque action : 2 heures
Nombre de succès requis : Minimum 10
DD des jets de compétences : 14
En cas de réussite : Les effets dependront du nombre de succès. Chaque fois que vous franchirez le seuil de succès, vous passerez un pallier dans les propositions ci-dessous.
Aucune réussite : Vous êtes repérés et les orcs rentrent au camp en donnant l'alerte.
Cinq réussites : Votre embuscade est un échec, mais vous évitez d'être repérés.
Dix réussites : Vous attirez les orcs à l'endroit voulut.
Quinze réussites : Vous attirez les orcs à l'endroit voulut et bénéficiez d'un round de surprise.

Vous pouvez jouer vos 4 actions en une seule fois. Je jouerai les actions d'Orésthraïa en dernier. Vous devez réussir au moins deux jets de discrétion, de survie et de perception.

Exemples d'actions :
Fabriquer un treillis avec des branches pour camoufler le camp (Discrétion)
Chasser des petits mammifères (survie)
Faire le guet pour guetter la venue des orcs (perception).

Soyez imaginatif !

Par ailleurs vous avez la possibilité de sacrifier une ou plusieurs action pour construire des pièges, le coût de chaque construction est indiqué ci-dessous :
1 action : Creuser des trous recouvert de branches et de feuilles qui pourra faire chuter un orc qui marche dessus. Quelqu'un qui marche dessus doit réussir un jet d'acrobatie de DD12 ou tomber à terre.
2 actions : Fabriquer des camouflages à partir de buissons pour vous permettre de vous cacher plus prêt de la zone de bataille (avantage aux jets de discretions)
3 actions : Fabriquer une fosse avec des pointes pour blesser un groupe entier d'orcs (JDS DD14 ou subit 2d6 dégâts perforant + étourdi pendant 1 tour).

Les défis de compétences sont une mécaniques que j'ai introduit dans la partie 55. Je vous indique l'ensemble des règles dans le spoiler ci-dessous.


Spoiler
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 867

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #46 le: juillet 03, 2023, 17:54:07 »
 
Parfait, je vous proposes d'aller tout préparer pout leur tendre un piège.
Pour ma part, je vais vous laisser un peu de temps avant de m'approcher de leur camp pour les observer un moment puis leur
 laisser des traces évidentes pour les amener droit dans notre piège

Le moine guerrier se déplace silencieusement, utilisant les techniques de furtivité et d'agilité qu'il a acquises au fil de ses entraînements rigoureux. Vêtu d'une robe légère et de sandales souples, il se fond dans l'environnement naturel qui entoure le repère d'orc.

   Après avoir attendu un petit moment, Hùrin part en direction du campement des orcs. S'approchant avec précaution, le moine observe attentivement le terrain pour repérer les meilleurs points d'accès au repère. Il évite les branches craquantes et les feuilles bruyantes, avançant doucement, comme s'il était une ombre parmi les arbres.
Spoiler

         Une fois à proximité du repère, le moine guerrier s'arrête et prête l'oreille pour détecter tout signe de présence ennemie. Il est attentif aux bruits éventuels de voix, de mouvements ou de ronflements d'orc. Une fois assuré que le repère est calme, il se met à l'œuvre.
Spoiler

   Avec grâce et précision, le moine commence à briser les branchages, un par un. Il utilise sa force contrôlée pour casser les branches sans faire de bruit excessif, évitant ainsi de révéler sa présence aux orcs. Il fait preuve d'une grande dextérité et d'une maîtrise parfaite de ses mouvements, s'assurant que chaque branche se brise proprement, sans dévoiler sa position.

        Le moine guerrier veille également à ne pas laisser de traces évidentes de son passage. Il utilise ses connaissances en survie et en camouflage pour dissimuler les signes de son intrusion. Il comble les trous laissés par les branches brisées, mélangeant habilement les feuilles et la terre pour que le terrain semble naturel et intact.

Spoiler

          Une fois sa tâche accomplie, le moine se retire aussi discrètement qu'il est venu, s'éloignant du repère d'orc avec la même agilité et la même discrétion. Son objectif est de créer des indicateurs subtils, des signes que seuls des guerriers avertis remarqueraient, pour mener les forces alliées vers une embuscade bien préparée.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 575

  • Activité
    10%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #47 le: juillet 04, 2023, 12:18:38 »
Une fois la décision prise, Bragan entreprend la confection de différent piège dans le même coin.

Tous d’abord il utilise ces lourdes paluches de nain pour creuser la terre et confectionner un trou. Quand tous ça est fait, il sort ça dague et va plus loin dans la forêt couper des branches solide pour ensuite les tailler en pointe et les plantes tous au fond.

Jet de Sleight of Hand
Lance 1d20+2
(18)+2: Total = 20



Durant ces deux étapes il tente d’être le plus discret possible, en s’appliquant sur ces déplacements et en prenant ce qu’il as besoin le plus loin de ces sites de travail.

Jet de Stealth
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16


Pour finir il cherche! Il cherche le meilleur endroit possible pour que tous le groupe ce cache et puisse être prêt de l’embuscade quitte à modifier un peu ces endroits. Lui ce trouve un endroit en retrait pour pouvoir lancer des sorts efficacement.

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(1)+1: Total = 2
« Modifié: juillet 06, 2023, 11:46:44 par MasterMurray »
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 540

  • Activité
    12%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #48 le: juillet 05, 2023, 15:23:01 »
Ravi que son plan ait été accepté, Grub s'empresse de réunir le maximum de proies. Il sait qu'il va lui en falloir énormément pour attirer les oiseaux de proies ainsi que les orcs. Il tente de repérer les terriers ainsi que les nids dans les arbres.

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(9)+2: Total = 11


Il s'attèle ensuite à creuser des trous recouverts de branches et de feuilles qui pourront faire chuter un orc qui marche dessus.

Jet de Stealth
Lance 1d20+1
(20)+1: Total = 21


Puis enfin, il se cache dans les buissons et jette un oeil en direction du repaire des orcs afin de voir s'ils sortent.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11
« Modifié: juillet 13, 2023, 15:54:06 par Sgt String »
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #49 le: juillet 07, 2023, 07:16:26 »
J aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur le cheminement des patrouilles orques, mais de crainte de me faire repérer et de tout faire capoter, j abandonnais l idée. J aurai bien préparé un repas consistant avec le petit gibier, histoire de prendre quelques forces, mais nous ne pouvions allumer de feu, de crainte de nous faire repérer.

J aidais donc les membres du groupe comme je le pouvais par ci par là, puis je me mets à faire le guet

Spoiler

 



« Modifié: juillet 09, 2023, 23:17:24 par InkMax »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !