Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 23:35:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 33244 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #200 le: février 02, 2024, 11:35:17 »
Alors que le groupe d'aventuriers discute de vive voix sans frapper au pas de la porte, leurs éclats attire l'attention de Helia qui se dirige vers la porte pour vous accueillir.

La porte s'ouvre dévoilant une humaine  aux longs cheveux roux flamboyant dans la trentaine. Elle porte une longue robe de soie rouge à la mode de Neverwinter qui fait écho à sa chevelure tel un phoenix. Celle-ci est brodée élégamment et retombe juste au dessus de ses chevilles. À ses pieds, deux chaussons doublé en fourrure indiquent une certaine décontraction.

Halia Lépine
Grub, Hurìn et vous, vous devez être maître Bragan ! Elle s'approche pour lui serrer la main. J'ai beaucoup entendue parler de vous ! En bien, je vous rassure. Non seulement vous vous êtes dressés pour avertir la population du danger qui la guettait, malgré  la couardise de notre bon mestre, mais en plus aujourd'hui, vous avez généreusement offert 5 pièces d'or à l'aubergiste pour qu'il offre des repas à  ceux qui sont le plus mis en difficulté par l'horrible crise que nous traversons. Je tient à vous témoigner tout le respect que j'ai pour vous ! Mais venez, entrez, j'étais en train de préparer une tisane, nous avons des choses à discuter.


Vous pénétrez à l'intérieur d'un hall d'entrée spacieux. À votre droite, vous suivez Halia dans la cuisine delaquelle se dégage une odeur de menthe et de cannelle. Sur un plateau, une théière en infusion, des tasses et de petits biscuits attendent d'être servis. L'accueil de Halia est chaleureux et l'ambiance de la pièce est agréable, la lumière de la lampe est plus vive que celle que vous connaissez d'ordinaire.

Bien, avant tout, je dois vous verser votre paiement pour la cloche. Elle se retourne et prend un sac de lin sur son plan de travail et le pose sur la table avec force afin de faire sonner les espèces à l'intérieur. Voici, 1346 pièces d'or, comme promis ! Je vous fait cadeau des frais de refontes, en échange de votre discrétion sur notre petite réunion de ce soir. Peut être voulez-vous reconter maître Grub ?

Elle vous sert une tisane à la verveine et à la menthe et de petits gâteaux secs à la cannelle.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !