Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 20:54:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 33193 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #200 le: janvier 20, 2024, 12:23:14 »
Toblen Rochecoline
Maître Bragan ! Vous êtes trop bon ... Je ... Je vais utiliser cet argent pour offrir des repas à ceux qui en ont le plus besoin ! Entre-nous, vous nous serez plus utile à protéger le village qu'à servir d'escorte à une caravane, mais si jamais vous mettez la main sur des provisions ou tombez sur du gibier, n'hésitez pas à les ramener au village. 


______________________

Demeure de Halia Lépine, au crépuscule

Vous retournez voir Bragan pour l'informer de la situation et vous détendez à l'auberge en journée, constatant que Toblen tient parole. Le soir venu, après un repas copieux payé à l'avance par Bragan, vous vous dirigez vers la maison de Halia Lépine en suivant les indications qu'elle vous a donné plus tôt. Vous sortez du village et continuez sur un petit chemin de terre qui vous mène au pied d'une colline. Le chemin la contourne et sur le flanc opposé vous voyez un grand chalet en bois plutôt cossus et délicatement ouvragé, loin de l’architecture rustique du reste des maisons. La maison était à l'abri des regards, protégés par des arbres et d'épaisses haies. En avançant vers la porte, vous pouvez voir Halia à travers le fenêtre, en train de préparer un thé dans sa cuisine ; une lampe à huile l'éclaire depuis le plafond.

A votre gauche, un puits récolte l'eau de la colline et vous observez un potager parfaitement entretenu ainsi qu'une annexe sur le flanc de la maison où semble vivre un cheval. La maison a un étage et son toit est en tuiles probablement importées de Neverwinter. Tout cela vous montrait que Halia ne vivait pas dans le besoin ... Comme attendue de la dirigeante du Change des Mineurs local.
« Modifié: janvier 21, 2024, 16:50:21 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !