Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [PFRPG] Rise of the Runelords

(1/2) > >>

image Seb:
mai 11, 2020, 17:29:26

Veilleurs mes compagnons,

Nous nous préparons à prendre d'assaut une ferme isolée servant de repère a, au minimum, deux créatures humanoïdes certainement apparentées aux ogres qui ont pris possession de fort Rannick ainsi qu'une meute de molosses.

Nous avons raté l'occasion d'éliminer une de ces créature hors de son repaire du coup cet assaut est risqué car nous ignorons pour l'instant le nombre total de créatures et ce dont elles sont capables.

RukusGraul
RukusGraul

A l'exception de l'escarmouche contre les Bogards, peut-on vraiment parler d'un combat,  nous n'avons pas encore eu l'occasion de connaître le feu de la bataille côtes à côtes.

Bogard
Bogard


Au risque de vous paraître présomptueux, en prévision de cet assaut et au vu de ce vos  combats passés racontés par Torris et Broder, je pense qu'il est important de nous organiser. Soyons honnête vous avez eu de la chance car les fois où vos adversaires étaient plus intelligent qu'un Goblin ont bien faillit être fatales à plusieurs d'entre vous.

En me basant sur les points forts et points faibles de chacun je vous propose cette organisation :


Les rôles :

- la première ligne encaisse le gros de l'assaut ennemi et empêche le débordement
- la seconde ligne viens flanquer l'ennemi, soutien la première ligne par des soins et protège l'arrière garde en cas de débordement.
- l'arrière garde inflige des dégâts et handicap l'ennemi à distance
- le franc tireur se déplace sur le champ de bataille pour se placer afin d'infliger le maximum de dégâts à l'ennemi
- la patrouille doit être mobile et attentive pour intervenir en soutien (éviter qu'un ennemi ne déborde la première ligne, aider le franc tireur à se désengager, protéger l'arrière garde, flanquer les ennemis).



image Seb:
mai 17, 2020, 02:27:47

Bon comme d'habitude ...on part pas mal et ça fini en sucette totale dans tous les sens  ;D

Allez deux screen pour la postérité :

critique sebbruck
critique sebbruck


critique cupilla
critique cupilla

image Seb:
juillet 09, 2020, 17:27:26

Après cette attaque éclair ...une dizaine de minutes si j'ai bien compris , Sebbruck propose :

- on évacue les blessés dans la grotte où nous avons passé la nuit.
- On se repose 10 minute, on bois une bière naine pour se désaltérer et désinfecter les éventuelles blessures internes
- Ensuite Feutard,  Jakardos et moi ont fait le tour du fort pour s'assurer qu'il n'y a pas d'ogres qui se serait endormi dans les chiottes et qu'on aurait laissé derrière nous.
- Pendant ce temps Cupilla accorde les derniers sacrements...pardon les premiers secours à Finn et Berotsi pour qu'ils puissent récupérer un peu.  Vale et l'autre ranger (c'est Averus non ? ) survivant montent la garde
- Broder lui va je pense faire des identifications et lire toutes la paperasse.
- Le soir, je propose qu' on garde le campement dans la grotte car ça pue dans le fort.
Il me reste un sort que je peux convertir en soins mineurs :

Lance 1d8+3
(6)+3: Total = 9


et un lay on hands

Lance 2d6
(2+5): Total = 7


que je partage entre Vale et jakardos

Le lendemain , j'utilise mes 4 canalisations avec tous les blessés groupés :

Lance 4d6
(4+5+1+2): Total = 12


Cupilla complète si c'est nécessaire , mais il est préférable qu'elle conserve ses canalisations au cas ou...

et je propose que Jakardos et Feutard partent pour le village pour transmettre un rapport à  Magnimard, prévenir que la menace des ogres est pour l'instant écartée, prévenir le pater qu'il y a un risque tout de même qui perdure. Je propose qu'ils reviennent avec le jeune ranger qui avait été retourné par Xanesha. Nous avons des questions à lui poser et je suggère au commandant que ce soit lui qui mette en terre les restes de ces camarades, pour qu'il comprenne bien l'horreur que son inconséquence à permis.
Pendant leur voyage, Cupilla pourras remettre sur pieds les blessés, a commencer par Finn.
Ensuite Vale et moi on évacue les carcasses d'ogres (un grand bûcher dans la cours ou alors on les balance dans le torrent).

Pendant ce temps Border et Finn fouille minutieusement le fort et le repère de Xanesha et Cupilla accompagné d'Averus essaye d'identifier les reste humains pour que l'on puisse leurs donner une sépulture digne.

Il y a aussi le sort de Tsuto, l'avis de Sebbruk est le suivant : il a déjà été condamné pour trahison par la justice de Magnimar, il s'est soustrait à sa peine et commis un nouvel acte de haute trahison et de barbarie en aidant au massacre des habitants du fort. Nous sommes dans une place militaire , sous l'autorité de Magnimar, à se titre le plus haut gradé en poste (Jakardos ) a tout pouvoir décisionnaire donc Sebbruk se rangera à la décision de Jakardos mais il précise que pour son peuple, de tels crimes sont passibles de la peine capitale.

image bertrand:
juillet 10, 2020, 15:50:45

Le fort ne représente plus un objectif tactique pour l’ennemi,
Je pense qu'il faut enterrer les morts, boucler le fort et retourner au village.
Prevenir Magnimar (a eu d'envoyer des renforts aux flèches noire).
Faire parler Tsuto, faire parler le traitre des flèches noires.
Eradiquer les Kreggs (à leur campement) essayer de glaner d'autres informations), puis se rendre au Barrage  et évaluer les forces en présence.
Dans tout les cas nous avons maintenant un Geant sur les bras.

image Sharpy87:
juillet 16, 2020, 19:52:05

Je pense que le fort reste un objectif, car il protège le village, si des renforts de Magnimar arrivent ils iront ici. Et les troupes ennemies existantes encore le trouveront sur leur passage.
D'accord avec les propositions pour que Jakardos et moi allions prévenir le village que la menace s'est déportée ailleurs avec risque (mal compris pour l'instant=) de submersion de la vallée.

QQ points : pendant les patrouilles dans le fort on cherche des pistes du commandant (d'autres objets, des infos sur ses habitudes, où était il quand la patrouille esrt partie avant l'attaque, etc...

Détail : on garde la tête de Xanesha

Autre détail, si Tsuto était en vie à la fin du combat, Feutard l'aura achevé sans sourciller et sans crier gard. Il ne parlera pas de toute façon.

1 2  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod